Page 3 sur 13

Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 09:15 AM
par Franck3340

Merci à tous c'est sympa, c'est vrai que le proprio pécédent en a pris grand soin, félicitations à lui (même si ce n'était pas une 1ère main).

@ Damian, oui Oli m'a envoyé un MP et m'a parlé de vos rasso, par contre le 31 aout je ne serai pas dispo.

Mais ça me dit bien, pour d'autres dates.

A+ :salut:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 12:00 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

ouaipe, les 192 sortent leurs chevaux "moteur" en fait,

par contre "à la roue", moi et Bartste par exemple étions ridicules, et l'écart avec les 231 était alors plus prononcé, de l'ordre de 40 chevaux environ, ce qui respecte finalement la différence sur le papier 192/231.

mais comme le dit Oli, sur le terrain c'est pas flagrant jusqu'au passage de la 4.

Avec mon moteur encrassé j'étais rédicule, avec le nouveau moulin ca va bien mieux !
Peut-être que ton moteur était aussi fatigué Tsar... :D


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 12:01 PM
par oli40000

joli score pour une 192 :cool:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 13:17 PM
par Bartste
oli40000 a écrit :

joli score pour une 192 :cool:

Merci ;)


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 14:49 PM
par oli40000

ça reste pas mal du tout, même si je vois pas bien comment des poulies peuvent faire gagner 8ch aux roues :??:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 15:48 PM
par Bartste

Mais lol ! :lol:
Justement, moins de pertes sur le moteur et les acc, plus de puissance au roue ! En théorie, je dis bien en théorie je devrais obtenir les même ch DIN, par contre la puissance au roues augmente (vu que les pertes diminues) avec des poulies light...

:salut:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 15:56 PM
par oli40000

ok pour l'explication, mais ça me semble quand même assez énorme pour des poulies. Mais bon, pour une fois qu'il y a un truc pas cher qui fait gagner des ch, on va pas se plaindre :D


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 08 août 2011, 15:58 PM
par Bartste

Pas mal de constructeur annonces des gros gains avec les poulies, même Rotary-R m'avais dit que c'était un très bon investissement ! :salut:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 09 août 2011, 18:59 PM
par Bibounou

Y'a souvent eu de bons retours sur l'AP qui est la plus courante en tout cas, jamais chiffré AV/après hélas, m'enfin vu que les deux passages au banc coutent plus que la pièce en elle même, je peux comprendre.

Mais si c'est un tant soit peu sensible, c'est que gain réel il y a de toute façon, je peux pas en dire grand chose, je l'ai mais elle a été installée en même tant que tout le reste, donc bon, pas moyen de faire la part des choses. :S


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 10 août 2011, 21:41 PM
par Tsar

L'avantage quand on change la poulie AP seulement, on perçoit direct la différence !

Bartste : je passerai à nouveau au banc quand l'auto aura des MSD et la reprog adéquate :salut:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 00:07 AM
par Franck3340

Hello, petite mise à jour depuis l'acquisition de juillet 2011.
rappel config lors de l'achat : catasport exotic speed + silencieux toyosport+ filtre air de remplacement K&N.

Peu de changement au niveau équipement (elle me plait bien comme elle est :D )

Sinon pour le reste :

Reprog (celle de Pilaf) installée fin décembre 2011: gain réel à mi régime.

Pneus neufs arrières depuis février (fournis par le proprio précédent, mais que je n'avais pas encore installé) .

Grosse révision ce jour (à 41900 km) :
vidange moteur, pont et boîte
contrôle débitmètre (et nettoyage car un peu sale)
contrôle des bobines ( étincelle bien bleue, donc ok)
bougies neuves NGK irridium (là aussi fournies par proprio précédent)

les plaquettes sont raides (pas red, hein :D ), mais ça je le savais : je vais passer en disques EBC et plaquettes EBC red + durites avia + motul RBF 600, mais ça c'est pour dans quelques jours (commande en cours).

et cerise sur le gateau: installation du collecteur inox Racing Beat !

Cette cure de jouvence + l'installation du collecteur ont fait plus que du bien à la voiture : sonorité un peu différente évidemment mais je n'ai pas perdu la typicité du son que j'avais avant, ça me plait toujours autant ! :love:

Au niveau des sensations accélérations plus franches à mi-régime et jusqu'en haut, ça me semble pousser plus fort qu'avant (confirmé par un passager qui monte souvent avec moi). :yeah:
On vérifiera ça avec un petit 50-150 dans quelques temps (il faut faire mieux que 10,7s).

voilà pour ce soir ! :salut:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 08:17 AM
par Nico33

Impec tout ça, obliger de piner les Clio maintenant à Pau-Arnos :D


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 10:25 AM
par Franck3340

C'est clair !! :D


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 19:38 PM
par chantilly
Franck3340 a écrit :

les plaquettes sont raides

:hum:
à 40 000, vache! :oh:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 19:40 PM
par Nico33

Il fait pas mal de circuit l'ami Franck ;)


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 19:43 PM
par chantilly

Je comprends mieux ;)

CQFD


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 22 mars 2012, 21:12 PM
par Franck3340

Je les ai fingué à Nogaro fin février... la veille j'étais à Arnos ! elles ont pas aimé le week end !! :D
donc pour l'instant le circuit c'est en stand-by !

Sinon Chantilly tu fais combien avec tes plaquettes ?


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 23 mars 2012, 14:51 PM
par Punisher81
Franck3340 a écrit :

Sinon Chantilly tu fais combien avec tes plaquettes ?

Il sait pas, il a changé de 8 quand il a fallu qu'il change ses pneus... :siffler: :bye:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 23 mars 2012, 18:19 PM
par Franck3340

:lol:


Re: RX8 WINNING BLUE

Publié : 23 mars 2012, 18:59 PM
par Punisher81

Juste pour alimenter le débat, ma 8 a 44000km et quand j'ai fait ma révision il y a 3 semaines, j'ai demandé s'il y avait lieu de changer les plaquettes.

Bilan : NON! :D

D'après le garage, elles sont usées à 25% à l'arrière et à 50% à l'avant!

Bon, un petit tour à Folembray risque d'accélérer l'usure... :??: