Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Benji a écrit :C'est moi qui avait le record de la journée (et GTR et 350z) et je n'étais qu'à 3 secondes/tour par rapport aux Pros.
![]()
Arrête de me flatter Benji, j'en suis tout gêné
Benji a écrit :C'est moi qui avait le record de la journée (et GTR et 350z) et je n'étais qu'à 3 secondes/tour par rapport aux Pros.
![]()
Arrête de me flatter Benji, j'en suis tout gêné
M'enfous. Chuis Batman....
Un petit déterrage pour dire que j'ai finalement posté l'essai:
--> http://carcoach.lu/news/?p=1065
Bonne lecture
Excellent compte-rendu
Vraiment sympa cette punto esse esse!!
Merci.
Oui, une auto qui m'a surpris alors que j'avais un petit à priori sur la marque avant l'essai.
Comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues !
Yep, ca marche fort. Ca tient une RX-8 231 en reprise, c'est assez bluffant.
J'ai du dépasser les 200 pour m'en défaire.
en reprise , c est sur qu avec le turbo , ca aide .
Moi ça fait +de 10 ans que je roule en italienne et jamais eu de probleme de fiabilité
Frimeur.
Euh... ou pas, en fait.
Je ne vais pas revenir sur une "polémique" par rapport a la fiabilité des italiennes...mais c'est comme toutes les voitures surtout sportives...tout est question d'entretien...
là perso je viens de revendre ma Giulietta QV et j'ai repris une Mito QV (donc a peu près l'equivalent de la Punto Abarth,la Punto Abarth ayant une vocation plus sportive) et c'est une voiture vraiment sympa à conduire avec une sonorité assez sympa et en plus des baquets très jolies..et efficace
Bon, je précise ma pensée.
Frimeur... pour la fiabilité.
Pas frimeur... bin... rouler en italienne, quoi.
ne t'inquiete pas c'est bien comme ça que je l'avait pris
Pour la fiabilité, j'ai eu 2 italiennes, dont une que j'ai gardé 8 ans, et jamais un seul problème.
Mon frère a une italienne depuis bientôt 30 ans, et que des merdes.
Mais c'est sa femme.
Après les préjugés ont la vie dure...et donc si par malheur il t'arrive une crasse avec une italienne et qui te serait arrivé aussi avec n'importe quel marque..les gens crient au loup....après je le répéte tout est affaire d'entretien..et je pense que les possesseurs de 8 que vous etes ....etes justement bien conscient de tout cela...car je dirais que quelques part la 8 a un peu une réputation d'italienne
Même pas c'est pire.
J'ai plus peur pour ma 8 de 30 000 km que j'avais peur pour ma Fiat de 120 000
les italienne c'est de l'histoire ancienne.
quid des fiat, lancia des année 1980.
maintenant c'est tout aussi fiable que les autres, sauf peut etre toy/honda/mazda (en dehors de notre moteur rotatif)
a plus.
jmi a écrit :les italienne c'est de l'histoire ancienne.
quid des fiat, lancia des année 1980.
maintenant c'est tout aussi fiable que les autres, sauf peut etre toy/honda/mazda (en dehors de notre moteur rotatif)
a plus.
c est sur , mais bon meme les japonaises ont des soucis
Apparement,il y' aura peut etre une edition finale avant le restylage avec moteur 1,4 200CV et boite TCT...
On m'a prêté une fiat 500 chez Carglass lors du teintage de ma 8.
Une des vitres électriques ne fonctionnait plus, couilles dans l'autoradio... le tout sur une voiture de moins d'un an...
Ca doit être parce qu'elle était rouge.