Pourquoi acheter une RX8 ?

Discussion générale sur la RX-8
nasp

Re: Pourquoi acheter une RX8 ?

Message par nasp »

bien fait NA, en plus une RX8 ça ne se vend pas ça se garde....

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est clair. ^^

Quand j'y repense, je l'ai achetée pour pas mal de raisons, mais la première d'entre elle, c'est ce regard hypnotique qu'elle m'a jeté la première fois que je l'ai vue à l’arrêt au bord d'une route dans l'Hérault juste à côté de là où je vivais, j'y ai succombé alors que je n'étais vraiment pas sensible au design automobile, ça devait être fin 2003, je me suis dit "qu'est ce qu'elle est belle", ressentant les prémices d'une velléité d'appropriation que je n'osais pas m'avouer à l'époque.

Puis quelques années après, je n'en croisais plus sur les routes ou trop subrepticement probablement pour que je la remarque, une connaissance me dit qu'il en a rentré une et que je devrais venir la voir dans sa concession. Déçu de l'essai précédent d'une 3 MPS, j'en étais passé déjà à autre chose que la marque Mazda dans mes possibilités d'achat. J'y vais, les mains dans les poches, dubitatif, j'avais oublié la belle que j'avais croisée 3 ans avant cela et l'émotion intense procurée par les courbes de sa carrosserie, je passe la porte de la concession, tombe nez à nez avec la Bête s'exposant avec moult reflets malicieux enflammant sa plastique sous les lumières des projecteurs, mon rythme cardiaque s’accélère en même temps que mon souffle s'arrête et que mes yeux se figent dans la contemplation, Dieu qu'elle est belle...

Un couple rentre, regarde l'énigmatique véhicule qu'ils ne connaissent vraisemblablement pas, s'en émerveille et demande quelques renseignements que mon collègue leur donne, précisant in fine avec un sourire sibyllin "mais je crois qu'elle n'est plus à vendre...". Je sais déjà qu'il a raison.

La suite n'est que déroulement logique, essai, retour à la concession avec sur le chemin un sourire niais impossible à quitter plus longtemps que le temps qu'il me faut pour donner mes impressions à mon copilote du jour, prise de rendez-vous pour le lendemain afin de procéder à l'achat et à l'échange des véhicules, et me voilà à son volant un jour plus tard donc, en train de la ramener à Paris depuis Rodez et d'appeler ma compagne comme un enfant qui vient d'acheter tout seul son premier carambar chez le boulanger, lui demandant si elle ne trouve pas elle aussi que ma voiture fait un bruit bizarre.

Tout cela pour dire qu'elle est vraiment belle, une des rares autos qui me procure cette espèce d'électrisation des sens à sa vue, c'est peut-être uniquement pour cela que je l'ai achetée en réalité, c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas vendue en fin d'année dernière alors que la raison l'aurait probablement voulue, parlons alors de coup de foudre si la raison n'a pas sa place dans cette histoire, c'est probablement ce qui définit le mieux mon pourquoi. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

:??:

il a une Riritte aiguë le Bib' ?

alsanat67

Message par alsanat67 »

mais comme c'est beau :D un peu plus pousser et bibounou fera concurrence à henrythe8 :lol:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Odesign

Message par Odesign »

Wouah la vidéo...trop fier d'en avoir une. Une bb en prime.

sun

Message par sun »

:salut:
moi je suis tombé amoureux a ca sortie!
pour ces formes
pour sa mecanique
ca puissance
son confort
il y a de la place a l interieur pour un enfant !!
et elle est RARE ! car je ne peux pas rouler dans la voiture de mr "tout le monde"!!
c est aussi parce que j ai deja une mx5 qui me donne beaucoup de plaisir ! en plus d etre TRES FIABLE
!
sinon les mauvais cotés !
la conso mais la on saiT pourquoi on a acheté un 8 donc on ce plaint pas !!
et les petit problemes d allumage mais lorsque on sait quoi faire grace a ce forum on c en sort bien !!

maintenant j attend la shinari !!!! :fou:

fabdesign

Message par fabdesign »

au c'est beau... :'( :'( Et qu'elle plaisir de pouvoir la démarrer tous les matins pour allez au Job, il y a un côté jouissif de se montrer a son volant même si ce n'est le cas....elle me rend dingue cette 8. :love: :love: :love:
:10/10: :drive: :10/10:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

julien

Message par julien »

Beau réçit Bibou, c'est toujours aussi agréable de te lire... :ok:

Image

tony-x

Message par tony-x »

moi j'ai eu le coup de foudre dans le film x-men 2 tout simplement je l'ai voulu et je l'ai!!!!!!!

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Gérome

Message par Gérome »

Parce que je l'ai vu en vrai, je n'accordais pas d'impotance à la 8 que j'avais deja vu en photo ou sur le net, mais le jour ou je suis allé en voir une, la je me suis dit "à ouai quand meme" le fait qu'elle soit si basse et quand meme "trappue" j'ai adoré, le pire c'est que je voulais une BB, et quelqu'un pas le loing de chez moi vendais une SS je suis allé la voir et 200m avant d'arriver je l'ai aperçu :oh: :oh: la j'ai su que j'allais rouler en 8 :10/10:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

nasp a écrit :

bien fait NA, en plus une RX8 ça ne se vend pas ça se garde....

Ou ça s'immole par le feu, en signe d'absolue dévotion.

romrom70

Message par romrom70 »

Bonjour,

Pour moi, c'est très simple, je voulais absolument rouler en rx8 pour me faire ma propre opinion de cette voiture.

Et pour la petite anecdote, je possèdais une mégane RS F1 team R26 et ma chérie m'a annoncé en mai 2010 que j'allais être un heureux papa. J'avais jusqu'ici toujours roulé avec des sportives et je voulais conserver une sportive qui me permettrait de rouler tous les jours et qui soit plus pratique qu'une trois portes, donc j'ai choisis la mazda rx8.

Le moteur rotatif n'a pas été un frein pour l'achat car mon papa, ancien mécano à la retraite avait travaillé dans sa jeunesse sur les moteurs rotatifs qui équipaient les nsu et les citroen gs. Il en connaissait donc parfaitement le fonctionnement et par conséquent les avantages et les inconvénients.

J'ai acheté la belle en mai 2011, une version 231 performance de 2006 avec 16000Kms, trouvé dans une concession mazda en allemagne, l'auto était vraiement nickel avec un carnet d'entretien a jour.

Depuis je me régale, j'ai été relativement surpris par l'efficacité et l'équilibre du chassis qui procure a cette auto une tenue de route irréprochable. L'utilisation des portes antagonistes, associé à un siège enfant avec fixation isofix et assise tournante me permet de mettre mon petit bout de choux derrière sans avoir a me contorsionné....

Le seul petit reproche un freinage qui manque cruellement d'endurance en utilisation intensive...

ptityougo

Message par ptityougo »

En ce qui me concerne mon coup de foudre a eu lieu un dimanche (la vache je m'en souviens mieux que la rencontre avec ma cops :oh: ) devant la TV à regarder la série, comment elle s'appelait déja ?? avec 2 flics, des starsky et hutch à la francaise.... enfin bon on s'en fout ! l'important c'était le bolide rouge qui leur servait de monture.

Une Red velocity !! :love: sublime :love: :love: quelques jours plus tard, après infos sur le forum et coup de fil à mon banquier j'était l'heureux propriétaire d'une 40e anniv flambant neuve !!

Je l'aime c'est tout... :lol: pour sa beauté, son atypisime, son bruit,sa tenue de route, sa classe :10/10:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Duval et Moretti. :D

Brio77

Message par Brio77 »

romrom70 a écrit :

Le seul petit reproche un freinage qui manque cruellement d'endurance en utilisation intensive...

Je suis surpris par ce défaut, je trouve plutôt le contraire, tu dois comparer avec la R26R, car bon nombre de véhicule que j'ai eu était moins bon au niveau freinage et surtout en endurance... Sur circuit, la RX8 peut-être utilisée avec gros freinage sans modif là où beaucoup de voiture de série lâchent l'affaire beaucoup plus vite !!!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

ptityougo

Message par ptityougo »

Ah oui c'est ça !! Duval et Moretti !!

:merci: Henry

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est bon: on oublie toute de suite cette série de merde et la couleur associée

:D

BB 59

Message par BB 59 »

Bin Nan, Pourquoi ? ? ?
C'est sympa des Flics pas débiles (mais presque) qui roulent dans une waouture de sport Rouge et qui enchaînes les "CascadesdeKékéquiroulentenWaoutureRouge" avec des intrigues Super Imprévisibles..... :D :D

Mon seul regret : il manque ZE éclair blanc sur leur VRKéKédeSport ! ! ;)

P.S. : J'ai enregistré l'intégral, pour pouvoir me dire (dans 10 ou 20 ans)....
"J'ai connu des gens qui se déplacés dans la même waouture Rouge... Si, si, c'est vrai ! ! !" :lol:

Image

MIvroum

Message par MIvroum »

:p

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

romrom70

Message par romrom70 »

Brio77 a écrit :
romrom70 a écrit :

Je suis surpris par ce défaut, je trouve plutôt le contraire, tu dois comparer avec la R26R, car bon nombre de véhicule que j'ai eu était moins bon au niveau freinage et surtout en endurance... Sur circuit, la RX8 peut-être utilisée avec gros freinage sans modif là où beaucoup de voiture de série lâchent l'affaire beaucoup plus vite !!!!

Oui tout à fait, je compare avec mon ancienne mégane qui avait des disques de gros diamètres ventilés et percés bien évidement et pincer par des étriers brembo quatre pistons. Cette auto avait bien des défauts mais elle était irréprochable au niveau du freinage qui s'avérait puissant mais souple et surtout très endurant.

Répondre