Oui, mais un mec drogué, faut l'arrêter et le tester, et ensuite il va en prison : Bref, c'est un coût pour la France. Un mec qui dépasse de 2kmh et qui prend 90€, c'est du bénéf.
Sinon, et pour changer, quelle seraient VOS propositions pour la sécurité routière ?
Et si on proposait plutôt que de râler, faire une liste d'actions à transmettre à nos élus, pour montrer que la sécurité routière nous importe, mais pas la Cash-Machine ?
Allez, je me lance.
Déplacement des radars automatiques vers les zones urbaines/écoles : limite à 30kmh à 100m autour de la sortie d'école. Bien entendu prévenu par un panneau avant la zone.
Vraie répression de l'alcool au volant. Non pas en faisant des fermetures administratives des boites de nuit, mais en les impliquant dans la prévention, plutôt que de laisser le bon vouloir des associations...
Remettre les radars automatiques dans les VRAIES zones dangereuses
Meilleure formation initiale des conducteurs, avec stages de conduite en situation dégradée (pluie, etc.), et pourquoi pas un examen, du code à repasser tous les 10 ans ?
Les spots télé avec des voitures encastrées dans des arbres, c'est bien. Mais pourquoi pas un spot télé sur "Comment prendre un rond-point", "S'insérer sur Autoroute", "Rouler à 80 sur la voie du milieu ou de gauche sur l'autoroute est aussi dangereux que de rouler à 180 sur la voie de droite"
Renforcer le contrôle technique sur les voitures et ne pas pinailler pour une taille de jantes, mais refuser de rendre les clés quand une voiture a un défaut sécuritaire, pour éviter les poubelles roulantes. (quitte à remettre un coup de prime à la casse pour continuer d'assainir le parc automobile)
Mais toutes ces solutions, c'st un coût, pas une source de pognon...
+8 avec toi c'est à quelque virgule près ce que je pense!
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Oui, mais un mec drogué, faut l'arrêter et le tester, et ensuite il va en prison : Bref, c'est un coût pour la France. Un mec qui dépasse de 2kmh et qui prend 90€, c'est du bénéf.
Sinon, et pour changer, quelle seraient VOS propositions pour la sécurité routière ?
Et si on proposait plutôt que de râler, faire une liste d'actions à transmettre à nos élus, pour montrer que la sécurité routière nous importe, mais pas la Cash-Machine ?
Allez, je me lance.
Déplacement des radars automatiques vers les zones urbaines/écoles : limite à 30kmh à 100m autour de la sortie d'école. Bien entendu prévenu par un panneau avant la zone.
Vraie répression de l'alcool au volant. Non pas en faisant des fermetures administratives des boites de nuit, mais en les impliquant dans la prévention, plutôt que de laisser le bon vouloir des associations...
Remettre les radars automatiques dans les VRAIES zones dangereuses
Meilleure formation initiale des conducteurs, avec stages de conduite en situation dégradée (pluie, etc.), et pourquoi pas un examen, du code à repasser tous les 10 ans ?
Les spots télé avec des voitures encastrées dans des arbres, c'est bien. Mais pourquoi pas un spot télé sur "Comment prendre un rond-point", "S'insérer sur Autoroute", "Rouler à 80 sur la voie du milieu ou de gauche sur l'autoroute est aussi dangereux que de rouler à 180 sur la voie de droite"
Renforcer le contrôle technique sur les voitures et ne pas pinailler pour une taille de jantes, mais refuser de rendre les clés quand une voiture a un défaut sécuritaire, pour éviter les poubelles roulantes. (quitte à remettre un coup de prime à la casse pour continuer d'assainir le parc automobile)
Mais toutes ces solutions, c'st un coût, pas une source de pognon...
+8 avec toi c'est à quelque virgule près ce que je pense!
Plus que juste tes propositions. Niveau sécurité routière la France mérite un triple CCC pour son lavage de cerveau relayé par les médias. franchement j'ai honte Sarko ferait bien de s'inspirer d'Angela niveau sécurité routière,il faut du vraie pragmatisme pas du lavage de cerveau relayé par des médias digne de l'ère soviet.
Pour les accidents domestiques c'est 18500 personnes par an soit presque 5x les tués sur route, alors qu'on nous lache un peu, de qui se moque t on, si ca se trouve Perrichon va nous faire le coup de Clo clo dans sa baignoire.
L'état ferait pas mal de s'occuper de l'état des routes et de débarrasser les axes franciliens et ailleurs de tous les débris que l'on peut trouver sur les bas côtés bastins sacs de plâtres chapes de pneus voir pire les trop pleins des poids lourds qui sont autant de risques pour tous les automobilistes.. que l'on trouve même dans les zones radarisés.C'est scandaleux !
salutations
Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.
Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Elle est belle la politique en ce moment. Un coup y'a une loi, un coup on la supprime. Un coup on a un référendum un coup pas. Un coup on a un président à l'UMP un coup bas (pas)...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
et là je pense aux mecs qui avait flairé le coup en achetant des camion d'ethylo pour les revendre 20x le prix (comme à l'époque des triangle/gilet)
un stock sur les bras
sinon +8 avec les proposition d'Henry, comme quoi on peut etre syndicaliste et intelligent......
C'était pas forcément une mascarade ce truc des éthylotests, mais le problème, c'est qu'ils vont nous le remplacer par une belle merde les fonctionnaires du gouvernement là, et j'ai pas envie de savoir quoi exactement...
C'était pas forcément une mascarade ce truc des éthylotests, mais le problème, c'est qu'ils vont nous le remplacer par une belle merde les fonctionnaires du gouvernement là, et j'ai pas envie de savoir quoi exactement...
hummm, très certainement un autre truc à se carré bien profond, au même endroit que tout le reste
Moi je comptais pas en acheter, j'avais mon petit discours tout prêt au cas ou et j'en ai toujours pas.