Stage de pilotage sur porsche ou autre

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gaut27

Re: Stage de pilotage sur porsche ou autre

Message par gaut27 »

Kotetsu a écrit :

Je doute que les assistances soient débranchées sur des voitures de prêt comme ça et forcément ça doit beuacoup lisser les sensations. Après le fait que ça pousse moins fort que la vette ne veut pas dire que l'auto marche pas bien. Faut savoir emmener ce genre de bestiau quand même. Perso j'aurais vraiment aimé mettre mon boule dans cette Porsche, j'adore cette caisse.

Tu as fait combien de tours finalement? ça doit quand même juste frustrer de faire que 3 ou 4 tours de piste avec une telle auto, juste assez pour te faire saliver un peu...

Comme tu dit les aides a la conduite son évidemment branchées car les personnes qui conduisent (et non pas pilote) les voitures ne son pas initiés au pilotage, le mec ma tout de même dit que le mode sport était connecté, donc ouverture des clapets en plus donc une sonorité plus élevé. J'ai fait 2 tours ce qui est vraiment cours (comme tu le dit Kotetsu pas le temps de bien prendre la voiture en main et a la final tu trouve que c'est frustrant) mais le peut de sensations que j'ai eu c'est que l'auto est vraiment linéaire, après comme l'instructeur et toujours là a donner des directives il est clair que j'ai du découvrir le potentiel de la GT3 que de 40% et encore...

Tsar a écrit :

Pour info la Porsche marche plus fort que la Vette une fois bien lancé Gauthier, mais comme tu ne peux pas la pousser dans ces retranchements, forcément elle déçoit à bas régime face au couple de la Vette,

surtout que c'est vraiment une auto typée "course", bref elle distille du plaisir quand on la pousse vraiment à fond, chose que tu n'as pas pu faire.

Comme tu dit Nico, le châssis ma vraiment paru très sain, et mené a grande vitesse ça doit être une arme ultime en courbe :yeah: . J'ai juste été déçu par le manque du coup de pied au c** :D que procure la vette a bas régime car j'adore ça :love:

Comme vous dites la GT3 reste tout de même une très bonne sportive de course mais je lui préfère le son rageur du V8 et le couple de la vette. Après les goûts et les couleurs :lol:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Pierre

Message par Pierre »

Pas craquer pas craquer !!! :love: :love: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 55036.html

Cette couleur est magnifique. Dommage elle est en BVA :(

Doit quand même être sympa une GT3 à conduire mais 2 tours sont un peu radins les mecs :??:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Tsar

Message par Tsar »

Pierre, pour la Vette t'inquiètes même en BVA c'est pas mal, suffit de faire reprogrammer la gestion de la boite et ça devient une autre voiture :yeah: .

Pour les 2 tours il a pas eu le choix c'est un coffret cadeau.

Perso j'ai fait 4 tours aussi et ça m'a paru trop court, si un jour vous avez envi de vous payer ce genre de stage, prenez une auto moins puissante mais suffisamment et un max de tours, là ça devient fun, car tester de la Supercar en peu de tours c'est jouissif sur le moment mais ça laisse un goût amer ensuite.

uhspc

Message par uhspc »

oui .... heu, en manuel c'est quand même autre chose, même une boite auto reprogrammée ne remplace pas une boite manu

faut pas exagérer quand même nico

promis, je te la fait VRAIMENT essayer samedi, tu vas comprendre. par contre pas de donuts avec mes pneus tous neufs :salut:

gaut27

Message par gaut27 »

Pierre t'as pas honte de me mettre une annonce sous le nez :p :D c'est comme si tu narguais un enfant avec une sucette et que tu lui donne pas :'( :'(

Pour le prochain stage je rajoute des tours, au moins 5 pour vraiment bien me roder avec la voiture et le circuit :yeah:

Je préfère plus une boite méca, là c'est vraiment moi qui paillote :drive: :drive:

Tsar faire des donnuts meuuuuuuuuuuuuuuuhhhh non voyons :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

waouh c'est vrai je peux ? promis je fais pas le fou , je me sors jamais je vais faire en sorte que ça continu :merci: :merci: :merci: :merci: .

je continues la discussion sur le topic dédié Corvette ;) .

uhspc

Message par uhspc »

Tsar a écrit :

waouh c'est vrai je peux ? promis je fais pas le fou , je me sors jamais je vais faire en sorte que ça continu :merci: :merci: :merci: :merci: .

je continues la discussion sur le topic dédié Corvette ;) .

oui, mais le dernier qui a conduit un de mes véhicules a fait une sortie de piste, donc, ceci expliquant cela, je te tue sur place si tu me l'abime, ceci entre amis évidemment :D ;) :lol:

ludosteo

Message par ludosteo »

les glaçons nico!!! les glaçons!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

uhspc

Message par uhspc »

Toi aussi je te tue, pour autre chose, ça va se régler a la sévère ça. Tu perds rien pour attendre toi.

ludosteo

Message par ludosteo »

m'en veut pas...je suis un mec gentil moi....
Promis, je prendrais pas le volant de ta vette....:D

(entre nous, on se fera une bouffe dès que possible....)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

stresses pas JC, j'avais besoin d'un soudeur en urgence pour mon décata V1, du coup je pouvais pas passer par chez lui sans faire coucou :salut:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Pierre, pour la Vette t'inquiètes même en BVA c'est pas mal, suffit de faire reprogrammer la gestion de la boite et ça devient une autre voiture :yeah: .

Pour les 2 tours il a pas eu le choix c'est un coffret cadeau.

Perso j'ai fait 4 tours aussi et ça m'a paru trop court, si un jour vous avez envi de vous payer ce genre de stage, prenez une auto moins puissante mais suffisamment et un max de tours, là ça devient fun, car tester de la Supercar en peu de tours c'est jouissif sur le moment mais ça laisse un goût amer ensuite.

Ouais c'est carrément frustrant. Je ne troquerais mes 40 tours avec la March pour 2 tours en Popo pour rien au monde... ^^

N'existe-t-il pas par chez vous des stages avec votre propre auto mais avec des pilotes pros? Car si telle est le cas je pense que ce sera bien plus intelligent comme démarche pour qui veut vraiment progresser dans le pilotage. Pour moi qui ai eu la chance de faire 10 tours avec un pilote pro comme coach sur le FSW je peux vous dire que c'est un régal question apprentissage...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Si ça existe mais là je pense que le but n'est pas de progresser mais d'essayer une autre voiture.

Et puis c'est un cadeau, donc on ne choisit pas vraiment :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Vine a écrit :

Si ça existe mais là je pense que le but n'est pas de progresser mais d'essayer une autre voiture.

Et puis c'est un cadeau, donc on ne choisit pas vraiment :D

J'entends bien mais le cadeau on le choisi aussi au départ justement (je parle de ce qui fait le cadeau). Après c'est juste une idée et aussi mon point de vue. Faire 3 tours dans une auto avec un type qui te bride à côté c'est pas trop mon truc voilà tout même si c'est compréhensible, on te lâche pas avec un engin comme ça.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

oli40000

Message par oli40000 »

y'a aussi des circuit ou le coach ne te bride pas et s'adapte à ton niveau de "pilotage".

Pour preuve Mayvin qui a fait le même genre de stage en GT3 RS et le moniteur à côté ne l'a pas du tout bridé.

tout dépend sur qui tu tombes au final.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

uhspc

Message par uhspc »

ca dépends surtout du tarif .... de base, tu fais 3 tours et zou, suivant, c'est une usine a fric, point final, aucun intérêt a ce qu'un mec soit content ou pas, plus il y a de mec qui passent, plus il y a de fric qui rentre

c'est horrible, mais c'est hélas comme ça. si tu veut un stage plus poussé, çà grimpe rapidement au niveau tarif ...

jalau

Message par jalau »

Pour l'avoir expérimenté, je déconseille le stage sur le circuit de Marcoussis, bien trop petit pour tester quoi que se soit ^^

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Tsar

Message par Tsar »

c'était dimanche dernier, à la base 8 tours Gallardo Superleggera pour papa, mais en me voyant triste de le regarder sans tourner, il a été sympa et m'a payé 8 tours Porsche GT3 :D :merci:

résumé en vidéo, ça sera plus sympa pour vous ... et papa :D :salut: :

jmi

Message par jmi »

et toi... :D
sympa comme tout.
par contre l'arrosage de la piste c'est pourquoi faire.... :bye:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gerolamo

Message par gerolamo »

sympa, j'aime beaucoup la camera interieure a la fin, avec le sourire jusqu'aux oreilles du papa, et le joli compteur :D

Répondre