Re: INCENDIE SOUS Ma RX8
Ou alors tu passes en décata, et tu changes les bobines quoi qu'il arrive à 40000, sauf si t'as des signes de fatigue avant!
Ou alors tu passes en décata, et tu changes les bobines quoi qu'il arrive à 40000, sauf si t'as des signes de fatigue avant!
En allant chercher une pièce chez Mazda Clamart, forts sympathiques au demeurant, j'ai vu une 8 grise avec une toute petite plaque avant, visiblement cette dernière a aussi eu droit à sa petite chauffe dans les règles .
Quelqu'un du forum / de ce topic ?
Tsar a écrit :En allant chercher une pièce chez Mazda Clamart, forts sympathiques au demeurant, j'ai vu une 8 grise avec une toute petite plaque avant, visiblement cette dernière a aussi eu droit à sa petite chauffe dans les règles
.
Quelqu'un du forum / de ce topic ?
C'est la mienne!!!!!!!!!!!!!
salut
meme probleme sur une ancienne des miennes heureusement je me suis rapidement rendu compte... fumées au niveau du cata !
apparement tu es au moins le 4e depuis 3 mois!
Moi le problème c'est qu'avec le cata sport l'expert va titiller pour les réparations ou le remboursement il ma déjà demander un paquet de facture les coordonnées de l'ancien proprio etc... il a demander un nettoyage du moteur pour examiner le tout en 1mois et demi d'acquisition le l'aurai utiliser 2semaines le reste du mois elle a la passer a attendre une expertise toujours pas faites!!!
mars972 a écrit :il a demander un nettoyage du moteur
J'ai pas compris
Ta du rouler avec une bobine hs sans t'en rendre conte
Ca fait vraiment mal au coeur de voir des 8 dans cet état là....
Je comprends vraiment pas pourquoi Mazda n'a pas réagi à ce probleme,
parce que ca fait quand meme pas mal de 8 qui ont le soucis.
Outre le probleme mécanique,
c'est surtout dangereux pour les occupants.
OUi, mais selon Mazda, c'est parceque les utilisateurs font de grosses modifs, type décloisonner la boite à air, mettre un filtre à air R-Magic, un filtre à huile K&N, et vont sur circuits comme des délinquants. C'est surement la cause de l'incendie. D'après Mazda.
N'hésitez pas à alimenter ce topic d'autres cas de Catalyseurs ayant surchauffé et endommagé la voiture.
Ca m'arrangerait.
Merci.
ça c'est un truc qui m'a toujours fait marré :
"voilà Monsieur, achetez ma voiture puissante ! Par contre ne roulez pas à plus de 90 et surtout n'allez pas sur circuit !". Je vous vend une voiture qui va vite, mais la vitesse, c'est le Mal.
Bon, je vais mettre mon extincteur derrière mon siège et pas dans mon coffre dans sa boite en carton
Faut pas oublier la clop non plus hein
Et faites cucu au Mr mazda qui nous lit
Tu ne crois pas si bien dire...
Henrythe8 a écrit :N'hésitez pas à alimenter ce topic d'autres cas de Catalyseurs ayant surchauffé et endommagé la voiture.
Ca m'arrangerait.
Merci.
J'ai juste tapé fire+ car dans google.
Visiblement il n'y a pas que des durits de carbu qui on cassé au dessus des échappement (le grand classique des 70's italiennes)
danco31 a écrit :Ta du rouler avec une bobine hs sans t'en rendre conte
Ouais c'est ce que l' expert à dit
chantilly a écrit :mars972 a écrit :il a demander un nettoyage du moteur
J'ai pas compris
L'expert à demande un nettoyage du moteur pour vérifier si c'est bien les bobines qui ont pris feu, mais je suis pas prêt de la récupérer avant un moment il veut contacter l'assurance de l'ancien proprio pour leur demander un remboursement
Henrythe8 a écrit :OUi, mais selon Mazda, c'est parceque les utilisateurs font de grosses modifs, type décloisonner la boite à air, mettre un filtre à air R-Magic, un filtre à huile K&N, et vont sur circuits comme des délinquants. C'est surement la cause de l'incendie. D'après Mazda.
N'hésitez pas à alimenter ce topic d'autres cas de Catalyseurs ayant surchauffé et endommagé la voiture.
Ca m'arrangerait.
Merci.
Moi j'ai dégagé la boite à air, dégagé les bobines et tout l'allumage d'origine, mis un filtre à huile KN, reprogrammé le PCM, déposé le bloc, ouvert le bloc, refait les internes du bloc afin d'augmenter le volume d'air entrant, refermé le bloc, remonté le bloc, posé un pont court, changé les poulies, mis des pneus taille basse comme on dit avec des jantes de compétition, changé le collecteur, dégagé le cata, changé le silencieux et son intermédiaire, mis un embrayage de course ( lol course ) et elle marche super bien, je lui en met plein la gueule à 10000 t/min tous les jours, elle broche pas d'un iota, pire, elle en redemande la coquine, la gourmande dirais-je, à croire qu'elles aiment le sport ces voitures de sport !
Et c'est pas la peine d'appeler mon assureur gros enculé de ta mère de mongolo de "mazda rance" si tu lis ces pages, mon assureur c'est un peu la famille comme on dit, et ton réseau d'incompétents notoires à 100 euros de l'heure, je lui chie dans la gueule depuis 5 ans que j'ai la voiture
houla bibounou, tu viens d'essayer BF3 ou quoi ?
Ok on a bien compris que tu aime mazda toi
PS: la dernière phrase c'est pas plutôt à mettre dans coup de gueule lol