A priori, je suis intéressé (pour 10 litres) mais je veux voir si je la trouve en Suisse pour moins cher
A priori, je suis intéressé (pour 10 litres) mais je veux voir si je la trouve en Suisse pour moins cher
cosmos a écrit :A priori, je suis intéressé (pour 10 litres) mais je veux voir si je la trouve en Suisse pour moins cher
Je viens de lire un topic suisse allemand et eux touchent le litre de Dexelia à 17,90 CHF !
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Tout dépend mais bon je crois que chacun a meilleur temps de l'acheter dans sa concession!!!!!!!!!
Pour autant que la concession la vende !
cosmos a écrit :Pour autant que la concession la vende !
Oui... c'est bien là le problème de la Dexelia !
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Moi en tout cas il vende la Yacco à Belfort ainsi qu'à Délémont..........
j'ai eu le voyant ce soir
je pense que l'etait au niveau low et c'est quand j'ai un peu avoiné, le moteur a chauffé moins d'huile voyant ..
enfin je pense
appoint d'huile sur une air de repos
plus de pb
je suis étonné que ça le fasse avant meme d'être au niveau low
bonne sécurité de mazda ...
florent75 a écrit :j'ai eu le voyant ce soir
je pense que l'etait au niveau low et c'est quand j'ai un peu avoiné, le moteur a chauffé moins d'huile voyant ..
enfin je pense
appoint d'huile sur une air de repos
plus de pb
je suis étonné que ça le fasse avant meme d'être au niveau low
bonne sécurité de mazda ...
Je pense que tu devrais faire ton niveau comme moi avant de partir c'est plus pratique et après t'es tranquille !!!
De plus pour infos, il faut toujours (ou en tous cas la plupart du temps) que l'huile arrive au niveau max de la jauge sinon c'est que le rotatif en manque....
niveau fait
plus aucun pb ...
ouff
je regarde le niveau tous les 3 pleins maintenant
bonjour,
je suis a mon quatrieme plein et hier soir en rentrant le voyant d'huile c'est allumé sur autoroute puis en sortant de l'autoroute plus rien. vous faite le niveau tout les combien pour votre part, je vais verifier le niveau tout a l'heure avant de partir !
captain.igloo a écrit :bonjour,
je suis a mon quatrieme plein et hier soir en rentrant le voyant d'huile c'est allumé sur autoroute puis en sortant de l'autoroute plus rien. vous faite le niveau tout les combien pour votre part, je vais verifier le niveau tout a l'heure avant de partir !
perso je le fais tout les 2-3 plein
j'etais au niveau du milieu pour 1400 km. donc je concidere qu'elle consomme la moitié pour une distance de 1500 km. est ce raisonnable ?
cela changera t'il au fur et a mesure que le moteur prendra des kilometres ?
la conso d'huile va baissé progressivement elle est neuve laisse lui le temps de se roder
Pour moi j'ai consomme 1L 'd'huile entre 3000KM et 4100KM
Entre 4100KM et aujourd'hui 8500KM j'ai rajouté 0.75L
Si je monte en tour( 8500 9000t) sur une plein je doit rajouter 0.2L
florent75 a écrit :j'ai eu le voyant ce soir
je pense que l'etait au niveau low et c'est quand j'ai un peu avoiné, le moteur a chauffé moins d'huile voyant ..
appoint d'huile sur une air de repos
plus de pb
je suis étonné que ça le fasse avant meme d'être au niveau low
bonne sécurité de mazda ...
Est-ce que d'autres ont vu le voyant d'huile s'allumer pour prévenir d'un niveau d'huile faible ?
Je fais l'appoint d'huile régulièrement, mais je note pas à chaque fois quand, et j'aimerais me dire, pour être tranquille, que ce voyant s'allume bien avant la casse moteur... Je n'ai pas une confiance illimitée
je confirme, je l'ai vu deux fois en deux ans , sois vigilant surtout quand tu démarre ton auto, car il peut apparaitre brièvement et ensuite disparaitre après quelques mètres de roulage.
il est là pour prévenir justement, moi j'en consomme pas mal vu mon style de conduite "bipesque" quand j'arrive à me sortir des bouchons .
Tsar !
moi, j'ai eu le témoin hier alors que la révision compléte et toutes les vidanges ont été faites le mois dernier
mon garagiste va m'entendre (mais gentiment, il est sympa donc bon)
Salut à tous,
Voyant allumé, il y a quelques semaines en pleine nuit après un virage
où nous nous somme prit quelques G
Donc arrêt de suite, après contrôle, j'étais je pense un peut au dessus du
mini (éclairé au portable pas terrible).
Donc j'ai remis un litre de Dexelia par sécurité et plus de voyant.
Le lendemain en plein jour, j'ai contrôlé et j'étais 1mm au dessus du max,
donc j'en déduit que je devais être au dessus du mini quand le voyant
c'est allumé, car l'appoint est de 1,7l il me semble.
Ce vendredi elle part à sa révision des 30000kms et bientôt une surprise
sur ma 8 que vous verrez à Folambray j'espère
Salut,
Je deterre un peu ce sujet, mais il m'arrive la meme chose !
La semaine derniere sur autoroute le voyant s'est allume alors que je bourrinais bien (biips reguliers, a fond de 4 et de 5, etc). Des que je calmais le jeu le voyant s'eteignait.
J'ai remis de l'huile car j'etais un peu bas, mais aujourd'hui rebelote, le voyant a refait des siennes alors que je n'amusais pas le terrain sur autoroute. Le niveau est pas au maxi (j'ai verifie avant de partir), mais il me semble suffisant quand meme.
C'est quand meme dommage de devoir conduire a la vitesse francaise sur les autoroutes allemandes
Bon, je suis pas ravi, mais elle va a la revision des 3 ans tres bientot, j'en parlerai au mecano...Peut-etre qu'il aura qqchose a dire, meme si je pense qu'il dira surtout : ah ! Je vais aller faire un essai sur route pour verifier moi meme
a+
David