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Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 09:55 AM
par Henrythe8

Conduite à droite, dans un entrepôt sous douane aux Pays-Bas... hmmm. Non, je ne crois pas. :D

Bon, après quelques glanage d'infos, exit le Boxster qui pour mon budget ne me permet pas d'avoir un exemplaire en bon état, ou tout du moins à l'historique clair (genre origine Italie, vendu en France après passage en Allemagne, avec le carnet d'entretien jusque 35.000km alors que la voiture en a 80.000, et encore, il manque une inspection I avant les 35.000... )

Pareil pour les S2000, on dépasse allègrement les 100.000km.

Le Z3 parait relativement fiable en 2.8 ou 3.0, comme l'a dit jmi, avec un différentiel à glissement limité sinon moyen. Le 2.8l avec 192ch pour 1t5, c'est pas vraiment de la foudre de guerre, mais j'ai déjà de la foudre à revendre avec la 135 :D .

Je me demande dans quelle mesure une MX5 NC (dernière génération) en 2.0l mais avec un toit souple ne serait pas une bonne option. 160ch pour 1100kg annoncés. (mais je pense qu'on est plus proche d'1t3...)


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 09:57 AM
par Alex31

les inspecteurs de Mazda qui écument le fofo doivent s'en donner à coeur joie ^^

Et oui, amoureux tout autant de ta 5... je pense que tu n'as pas d'autres options que d'y retourner....
Quid (comme dit plus haut) de contacter la concession qui a repris TA 5 pour leur proposer un rachat ?


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 10:15 AM
par Henrythe8
Alex31 a écrit :

les inspecteurs de Mazda qui écument le fofo doivent s'en donner à coeur joie ^^

Je me permet de dire que je les emmerde, à pied, à cheval et en voiture. Qu'ils écument tout ce qu'ils veulent, je n'ai rien à cacher et n'ai pas peur de la mauvaise foi. Et quand ils cracheront au bassinet, je me ferai un plaisir de l'expliquer au grand jour. Et s'ils m'entubent, pareil, parceque je pense que ca interessera tout le monde de savoir qu'une boite à air décloisonnée entraîne un cata bouché qui fout le feu à ta voiture.

Alex31 a écrit :

Quid (comme dit plus haut) de contacter la concession qui a repris TA 5 pour leur proposer un rachat ?

Partie chez un marchand, pas moyen que je paye à nouveau la marge de tout le monde alors que je l'ai bradée. Et comme dit plus haut, ma MX-5 avait un déficit de puissance qui sera encore plus flagrant avec la 135i, donc 200 bourrins ca le fait. Une NC 2.0 c'est 160ch d'origine, on doit pouvoir atteindre les 200 avec un minimum d'invest, le tout dans un chassis de RX-8 allégé.
Ou alors une NA en 1.8 130ch, Vintage.
Mais que fait FrenchRobot ? :D

Sinon, pareil pour un Z3 : admission, ligne inox, ca doit déjà faire du barouf.


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 15:57 PM
par Yaya8

Opel GT (attention, chassis "à l'américaine")
Image[/quote]

moi aussi j'aime bien l'opel GT :D ... et ceux qui l'on essayé aussi ;)
avec en effet un vrai chassis à l'Américaine :) quoi que ... et le moteur aussi :love:

c'est sur que le speedster est plus circuit mais surement moins confortable aussi et plus cher :(

sinon à fond sur la Z3 :love: en 3 litres ...231chevaux comme la 8 :D


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 16:27 PM
par Nosferatu
Henrythe8 a écrit :

Une NC 2.0 c'est 160ch d'origine, on doit pouvoir atteindre les 200 avec un minimum d'invest, le tout dans un chassis de RX-8 allégé.
Ou alors une NA en 1.8 130ch, Vintage.

T'es assez optimiste quand même. Si tu veux un truc valable avec sural, t'es sûrement entre 5000/7000 euro à vue de pif pour un truc monté et valable.
...et pour de l'atmo, tu poses tout par terre et t'éventres le bloc, sinon tu peux te brosser ne serait-ce que pour les 190ch ^^

Prend une NA, ouvre tout et pousse ma poule :D


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 17:33 PM
par Henrythe8

Pas de sural, non, mais une bonne optimisation des périphériques, poulies et tout le toutim, ca fera déjà l'affaire.
L'Opel GT, je sais pas... j'accroche pas. Et il n'y en a pas dans mes prix.


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 19:23 PM
par Tsar

t'as déjà essayé une Mx5, passes à autre chose tant qu'à faire, et puis Mazda Rance quoi hein, tu vas pas leur faire ce plaisir à nouveau...

oublies le MGF tu te sentirais à l'étroit et franchement c'est pas très efficace pour en avoir conduit quelques unes,

MR2 mouais bof franchement, ça ressemble pas à grand chose d'après moi et ça a le cul entre deux chaises, traction burk :p ,

la S2000 très bon choix, on la connait tous plutôt bien, tu connais ses défauts et qualité du coup même sans l'avoir conduite,

le Z3 j'adore, pas parfait mais un charme fou, l'intérieur est spacieux qui plus est, normal il avait été fait pour le marché US à la base, moteurs 2.5 (siglé 2.2) et 2.8 plutôt sympa mais un peu d'inertie, privilégies le 3.0 qui est une balle si tu le peux, le Z3 Club de France est très actif qui plus est, tu te sentiras vite comme à la maison !

après tu fais comme tu le sens du moment que tu fais pas ta pleureuse à pas savoir ce que tu veux au bout de 10 pages :D .

BREF Henry a vendu sa Mx5 et il aurait pas dû :D .

à 12 000 je te lâche ma 8 avec toutes les pièces à côté (jantes 19, cata etc...) :siffler:


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 20:32 PM
par Benji
Tsar a écrit :

MR2 mouais bof franchement, ça ressemble pas à grand chose d'après moi et ça a le cul entre deux chaises, traction burk :p ,:

C'est pas une traction! C'est une propulsion à moteur central...
(par contre, c'est pas un coffre qu'elle a, c'est un vide poches)


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 11 avr. 2012, 23:38 PM
par Tsar

J'ai écrit MR-2 mais je pensais à la toute dernière generation MR-S autant pour moi, c'est celle là que je trouve insipide.

La MR-2 était effectivement propu moteur central et une fantastique auto, avec un look de mini ferrari, j'ai adoré.


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 12 avr. 2012, 00:55 AM
par damian

Perso je trouve ça magnifique :love: :love:
avec le swap VVTI 192cv c'est un monstre

Image


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 12 avr. 2012, 03:12 AM
par jmi

Tsar,toute les toyota mr,toutes generations confondu sont moteur centrale ar : propulsion... :( :D


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 12 avr. 2012, 06:54 AM
par Tsar

Oh put1 :lol: , je trouve tellement ratée la MR-S que je la prends pour une traction :lol:

Du coup ça doit être un joujou sympa comme l'ancienne :drive: .


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 16:52 PM
par Henrythe8

Bon, bin difficile de faire un choix, les agrs.
Les Z3, pas moyen de trouver un 3.0l dans me tarifs, donc ce serait du 2.8l.
Les MX-5 sont quand même bien remontées au niveau tarif, je trouve... pas moyen de retrouver une affaire comme Kirsten. Et comme je pestais déjà contre le manque de watts de la MX, même si c'était fun au niveau conduite, je ne pense pas y retourner. Quitte à faire tapette, autant le faire dans une voiture de garçon coiffeur à la place de la voiture de Ken.

Visiblement le frère du Spoune veut garder sa MRS, pas moyen de trouver du S2000 ou du 350z...
Bon, y'a pas à tortiller des doigts pour voir si ça chatouille le dedans... c'est quand ils veulent qu'ils sortent une MX-5 avec un Wankel, les Mazda Japan.


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 17:13 PM
par TonyHalo

Mais Henryyyyy !! Le 2.8l du Z3 te permettra de déjà bien bien te faire plaisir ! Pour les grosses Watts et les concours de quéquettes sur l'autoroute, tu as la 135i ;)

Non vraiment si t'as les moyens, c'est le méga pied d'avoir son petit Z3 inline-six découvrable :love: :love:

A ta place je ne tortillerais pas du c** pour ch*** droit :D


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 18:25 PM
par Henrythe8

OUi, masi moi j'ai dû être Monsieur Plus chez Bahlsen.
Image
Je voudrais un 3.0l... :D


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 18:35 PM
par coupefx

Un peu au dessus du budget :D

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/toyot ... q=54645479

Mais ready to race :drive:


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 19:07 PM
par oli40000

la vache, ça côte plus qu'une rx8 :lol:


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 19:22 PM
par Bibounou
Henrythe8 a écrit :

Bon, bin difficile de faire un choix, les agrs.
Les Z3, pas moyen de trouver un 3.0l dans me tarifs, donc ce serait du 2.8l.
Les MX-5 sont quand même bien remontées au niveau tarif, je trouve... pas moyen de retrouver une affaire comme Kirsten. Et comme je pestais déjà contre le manque de watts de la MX, même si c'était fun au niveau conduite, je ne pense pas y retourner. Quitte à faire tapette, autant le faire dans une voiture de garçon coiffeur à la place de la voiture de Ken.

Visiblement le frère du Spoune veut garder sa MRS, pas moyen de trouver du S2000 ou du 350z...
Bon, y'a pas à tortiller des doigts pour voir si ça chatouille le dedans... c'est quand ils veulent qu'ils sortent une MX-5 avec un Wankel, les Mazda Japan.

Hmm.... henry, si je devais jouer au psychologue amateur, je dirais que ton subconscient se fait totalement chier au volant de la 135i et qu'il attend de pouvoir la remplacer en s'offrant une camaro cab en occasion récente ( genre 25000 euros avec 10000 km vue la décote probable lol ) afin de joindre en un seul véhicule le meilleur des deux mondes, sensations et cheveux aux vents. ;) :salut:


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 19:37 PM
par oli40000

déjà une 2SS avec 2000km, c'est moins de 35 000


Re: Quel choix pour un roadster ?

Publié : 13 avr. 2012, 20:16 PM
par Nosferatu

Ouaip, perso j'dirai mauvaise pioche la 135, comparativement à ce qu'y te motive réellement.

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