Alors si tu veux rester lucide et ne pas finir comme moi en partner teepee hdi :
Yaris hybride : parfaite.
Prius d'occasion : presque parfaite, mais plus grande (t'en as besoin ?), et d'occasion.
Prius + : encore plus grande, wtf, tu as 7 personnes à transporter ? Plus chère.
3008 hybrid4 : de la merde, mais de la merde française !
ludo le 3008 s'en sort au niveau chiffre de vente grace a la location...c'est pas trés logeable au vue du gabarit..
pourquoi le FRV, que vient il faire dans l'equation...
cherche pas niveau eco c'est la yaris... ou le CRZ...pas le frv..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
3008 hybride, mais j'ai peur que le coffre soit petit...et quid de la fiabilité... Des infos la dessus ?? Mais prix/prestation/conso alléchant...
boite auto robotisée BMP6 : une vraie merde, en gros la même technologie pourrie que les petites bagnoles, acoups à la clé quand la batterie est faible, et surtout fiabilitée désastreuse avec obligation de passer au point mort à l'arrêt sous peine de fusiller l'embrayage en moins de 40 000 bornes...
dommage sinon l'auto est sympa mais objectivement pas fiable niveau boite et niveau moteur c'est pareil merci le diesel et ses pièces annexes récalcitrantes : turbo, injecteur, débitmètre...
l'habitabilité est super dans un gabarit assez réduit,
6 place, ça peut tjs servir,
le budget "à l'économie" comprend l'usage (donc faible conso) ET l'achat....donc 15 000€ d'occasion, contre 20 000 ou plus....même s'il fait 6 à 7l en Conso mixte....c'est tjs bon à prendre.
Côté assurance, la yaris me ferait économiser 300€ par an, et la prius environ 150€.
Côté essence, pour 18 000 km annuel, je tourne à 1800L avec la juke, soit 2700€. En hybride (comptons 5L au 100), c,est 1350€ à l'année.....
Total : 130 à 150€ de moins chaque mois, hors crédit...c'est pas négligeable.
Vu qu'il a acheté un 5008 diesel et pas une Prius+, je regarderai à deux fois.
Et, sinon, félicitations à vous deux, même si c'est beaucoup madame qui a travaillé.
La livraison est prévue pour quand ?