Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8
tu as tout a fait raison, sache que même modifié correctement c'est dur de ressentir un coup de pied au cul dans la RX8 a part dy mettre pont court, allumage, reprog et décata et encore
tu as tout a fait raison, sache que même modifié correctement c'est dur de ressentir un coup de pied au cul dans la RX8 a part dy mettre pont court, allumage, reprog et décata et encore
Et quand bien même. Pas de coup de pied au cul du tout, le caractère extrèmement linéaire du Wankel fait partie de ses caractéritiques et sans adjonction d'un turbal, à moins de faire péter la 2 pour réaccélerer, tu n'auras pas de coup.
Le Renesis se travaille sur l'allonge, avec une plage d'utilisation assez large pour peu que tu cherches les tours.
retourne jamais sur une RX8 surtout venant d'un 135i, mais henry a quand la carto !! tu sais que tu peux avoir 370cv là fonce !!
410.
Mais avant la carto, faut les trains roulants et Barre anti roulis de M3, et anti rapprochement avant arrières, ressorts courts, un Quaife, des jantes et des pneus, et là, je la vends la 135i pour raisons financières.
Tu veux pas faire un échange de s2000 contre 135i ?
Damian n'a plus sa S2000
Ah, oui, merde, j'avais pas vu.
Bon, bin non, parceque la Civic, j'aime moins.
Tu poses un allumage de qualité, un decata, une reprog ET SURTOUT un pont court et tu aura une superbe voiture, une autre avec 5000e de prepa en supp elle fera rien de plus. Et une petit catback pour le plaisir auditif.
J'ai vendu ma 8 il y a deux mois, et vu que les V8 sont chers (ricain importés) ou moches (HSV), je regarde à nouveau les annonces de 8 en Australie...
Donc elle est pleine de défauts, mais à ce segment de prix, y a rien d'autre d'aussi plaisant , polyvalent et attachant.
et oui...
l'herbe d'a coté est toujours plus verte...
ça va sinon l'australie (tu devrait nous ouvrir un petit topic...
)
a plus
merci pour ces renseignements .
Je pense que malgré tout ses petits défault je vais quand meme franchir le cap cette année ^^
jmi a écrit :et oui...
l'herbe d'a coté est toujours plus verte...![]()
ça va sinon l'australie (tu devrait nous ouvrir un petit topic...![]()
)
a plus
+8 dis nous comment ça se passe, si le kangourou c'est bon.....
C'est très bon. Un peu comme du mouton, mais moins fort, mais une texture comme le boeuf en plus fin.
Ah, vais plus regarder les kangourous de la même façon maintenant
Je vous dirais cela dans 15 jours...
Je suis toujours en France pour le moment.
Pour répondre à Alex, je suis dans le même cas que toi (ex honda) mais j'ai sauté le pas pour la 8
J'adore les honda pour leur fiabilité (surtout pour faire du circuit), leur tenue de route, le fait de pouvoir les utiliser en daily et sur piste ... et surtout le VTEC . Je suis passé sur du CRX (16s et VTEC), prélude VTI (et même legend mais pas pour la piste
) . Puis une fois tout vendu j'ai regardé du coté des intégra, des S2000, tout en lorgnant du coté de la 8. J'ai vite écarté la S2000 car je ne mettrai pas un cab sans arceau sur circuit.
Mon besoin une voiture de toute les jours relativement habitable, et capable de poser de temps en temps ses roues sur circuit.
Rx8 : Elle m'a toujours plus, mais me fait peur niveau entretien et fiabilité.
Les + le look, le système de portières (génial), un châssis très sain, des montées en régime qui rappelle les honda sans l'effet vtec. Le confort pour faire de la route. Un plus une propulsion pour se faire plaisir
Les - : La fiabilité (purement subjectif pour l'instant), un gouffre en essence, un entretien élevé, manque de puissance (sensation) et possibilité de prépa faible
Intégra : Le look ne m'a jamais fait flashé, mais par contre son chassis et les hurlement du vtec (rien qu'avec un CAI) oui
Les + : Voiture prête pour le circuit (juste CAI, ligne et freins a changer). Un moteur rageur , un châssis au top même si c'est une traction. Une fiabilité qui n'est plus à démontrer. Entretien, et consommables bien moins élevé que la 8.
Les - : Le look (mais ca c'est moins point de vu), cela reste une traction, difficile de l'utiliser sans "appuyer"
Donc pour synthétiser pour moi la 8 Daily que l'on peut sortir sur la piste, Integra pistarde que l on peut utiliser tous les jours.
Pour une fois j'ai fait un choix coup de coeur, je dirai même irrationnel, j'ai acheté la rx8 .
Je lui reproche beaucoup de chose, mais elle me plait Je la mettrai prochainement sur circuit (enfin dès que je serai rétabli) mais je n'en abuserai pas car j'ai peur de l’abîmer et que cela devienne un gouffre financier. Donc je vais réinvestir dans une petite pistarde .... probablement une honda
Hello !
Je discutais l'autre jour avec le proprio d'une jolie S2000. Il m'a confié qu'il était déçu du chassis et que pour les sinueuses, c'était vraiment laborieux. Quelqu'un me confirme ?!?
Oui, je.
Par rapport à une 8, la S est plus joueuse (empattement plus court). Elle ne suit pas dans certaines sortie de rond point un peu sèches.
Mais si t'aimes le drift, par contre, c'est parfait.
merci jdvalliat pour ton avis très subjectif et surtout en tant qu'ancien propriétaire de honda vtec, en effet on a beau avoir regardé des videos youtube et "entendre dire que" , mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir ce qu'est le vtec et le plaisir qu'il procure.
Comme toi je penses que je vais faire un choix totalement irrationel et prendre la rx8 . Pourquoi ? ba finalement je me rend compte que je sais pas trop pourquoi , surement un coup de coeur, sa ligne, son chassis saint, un moteur capable de monter dans les haut régime, son prix ....
c'est vrai que la integra est une voiture extrêmement plaisante et efficace sur circuit, cependant son prix est carrément démentiel et je pense qu'une rx8 est un choix plus intelligent si on a un budget plus limité car la 8 est capable d'etre plus polyvalente.
Pour la prépa beaucoup disent que c'est très limité sur la 8, pourtant l'amélioration sur de vos chrono sur le 0 a 100( parfois moins de 6sec) et le 50 a 150 (gain de + de 1 seconde) prouve le contraire dite moi s je me trompe.
Après on est des éternels insatisfait on voudra toujours plus de puissance, plus de perfs ... mais c'est un cercle sans fin ^^
bon choix que de passer sur une 8, c'est un achat je ne regrette pas
Pour la prépa les chevaux supplémentaires restent cher, donc a voir si cela vaut le coup.
Maintenant que tu as décidé d'en prendre une, il ne reste plus qu'à trouver celle qui te fera craquer