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Publié : 08 sept. 2005, 11:02 AM
par Phoenix

Et si je puis me permettre à mon tour une remarque lexicale, on dit "sans conteste", pas "sans contexte".

Petite faute de frappe sans conséquence ;)


Publié : 08 sept. 2005, 12:15 PM
par Tertou

Sympa l'article, et assez objectif. Même si on n'y retrouve pas tous nos intérêts. :merci:
Et la couleur verte, comment tu trouve ? Belle, n'est-il pas ? ;)


Publié : 08 sept. 2005, 12:23 PM
par Phoenix
Tertou a écrit :

Sympa l'article, et assez objectif. Même si on n'y retrouve pas tous nos intérêts. :merci:
Et la couleur verte, comment tu trouve ? Belle, n'est-il pas ? ;)

Ah ben voilà, je m'disais bien, aussi, qu'il y avait un truc bizarre avec la couleur... :??:

Cette fois, c'est officiel, je regrette de ne pas avoir opté pour le vert :oups:


Publié : 08 sept. 2005, 13:13 PM
par H_Smith

En tout cas, bravo à ze_shark de s'être donné la peine de prendre l'avis des vrais utilisateurs sur ce forum ( c'est vraiment une démarche à saluer, je trouve :merci: ).

Quand à l'article en lui-même, il est assez bien fichu. Surtout concernant la "concurrente" 350 Z , c'est 50cv ou deux places de plus, faut choisir, c'est tellement vrai :clap:

Mais c'est vraiment dommage d'avoir cru nécessaire de faire du sensationnel avec la conso (21 l :oh: :oh: :oh: , ben voyons).
Là c'est vraiment en total décalage avec la réalité et risque de décourager le profane qui s'interesserait à la RX.

En tournant sur le circuit de Spa j'ai fait du 25 l (à fond, à fond) mais j'ai consommé 11 l sur les 400 kms de trajet pour y aller. Rien à voir !!!

Quel est le chiffre qui correspond à l'utilisation normale de la voiture dans ce cas, c'est 25 l ?


Publié : 08 sept. 2005, 13:36 PM
par leo69

Pendant qu'on y est j'ai fait 35l sur le circuit d'Issoire!!! :oups:
Et 14l de moyenne depuis 12/2003 que j'ai ma 8 , sorties circuits incluses :oh:

Quel chiffre reste donc représentatif?


Publié : 08 sept. 2005, 14:35 PM
par ze_shark
leo69 a écrit :

Quant à sa consommation, un V8 qui ne fait que 18 litres en conduite sportive?
Quelle fût la consommation de la 355 sur un circuit?
Combien consomme un Impreza ou une Evo?

Absolument. Le max mesuré sur ma 355 est de 18.4L/100km, le mini de 13.4. La seule différence est que mes mesures de conso sur la 355 se faisaient la plupart du temps sur un plein, alors que sur la RX8 c'était sur la durée, plus courte, de l'essai.
Dans des conditions identiques, l'Evo 8 (essai) a consommé 19.9L/100km. Pas de mesure sur l'Impreza.


Publié : 08 sept. 2005, 14:43 PM
par ze_shark
Phoenix a écrit :

Et si je puis me permettre à mon tour une remarque lexicale, on dit "sans conteste", pas "sans contexte".

Petite faute de frappe sans conséquence ;)

Merci de me signaler les erreurs, elles sont maintenant corrigées. Il y a plein de fautes de frappe que les correcteurs orthographiques ou syntaxiques ne trouvent pas, encore moins quand on ne les utilisent pas après édition !


Publié : 08 sept. 2005, 14:47 PM
par ze_shark
H_Smith a écrit :

Quel est le chiffre qui correspond à l'utilisation normale de la voiture dans ce cas, c'est 25 l ?

Aucune idée, les conditions d'essai ne permettent pas de mesurer une consommation normale, c'est pour cette raison que j'ai cité la valeur en cycle mixte. Je pense que dans le cas de la RX8, la variabilité selon le style de conduite peut être énorme.


Publié : 08 sept. 2005, 15:18 PM
par H_Smith
ze_shark a écrit :
H_Smith a écrit :

Quel est le chiffre qui correspond à l'utilisation normale de la voiture dans ce cas, c'est 25 l ?

Je pense que dans le cas de la RX8, la variabilité selon le style de conduite peut être énorme.

Selon moi, eh bien justement, non :oh: ;)
Cette variablité est moins sensible qu'avec un 2l turbo ou un gros atmosphérique de puissance équivalente.
Ce qu'il aurait fallu pointer du doigt, mais qui aurait demandé un essai de plus longue durée et du matériel de mesure, c'est l'incapacité du moteur Wankel à descendre trés bas en conso en usage ultra coulé.
A contrario, la conso. en usage trés sportif est tout à fait comparable à des moteurs de puissance équivalente.

Le Moniteur Automobile a mis en évidence ce phénomène dans ses essais détaillés et j'ai pu effectivement le constater sur la mienne.

Il suffisait que, sur mes précédents 3 l Renault et 3.5l BMW, j'adopte une conduite coulée sur route pour voir mes consos diminuer de 1 à 2l et passer sous les 10l . Ca ne marche pas avec la RX8 ( si j'osais je dirai presque que c'est l'inverse qui se produit !!) :oh:


Publié : 08 sept. 2005, 15:34 PM
par spawn

Tant qu'à critiquer un peu, mon grand regret au sujet du poste de pilotage est que le volant ne soit pas reglable en profondeur :'(, si je dois revendre ma voiture chérie se sera à cause de ça, je n'arrive pas à vraiment me trouver une position "idéale" !! Ce qui finit par me coller de méchants maux de dos.

Donc bientôt peut être une Mustang Saleen :)


Publié : 08 sept. 2005, 15:40 PM
par H_Smith
spawn a écrit :

Tant qu'à critiquer un peu, mon grand regret au sujet du poste de pilotage est que le volant ne soit pas reglable en profondeur :'(, si je dois revendre ma voiture chérie se sera à cause de ça, je n'arrive pas à vraiment me trouver une position "idéale" !!

Donc bientôt peut être une Mustang Saleen :)

Ah ben il n'y a pas que moi qui suit mal foutu alors !!!!! :D :D :D
J'ai aussi ce problème ;) . Avant de revendre ta 8 pour cela :non: , saches qu'il existe peut-etre une amorce de solution dans le réglage en hauteur de la pédale d'embrayage (vu sur le forum US).
En réhaussant cette pédale, on éprouve moins le besoin d'avancer son siège pour pouvoir bien débrayer à fond.
Ca permet d'avoir les bras un peu plus tendus. :??: :??:


Publié : 08 sept. 2005, 16:02 PM
par spawn

Je cherche pas à tendre les bras mais les jambes !!! En gros avoir de l'angle au niveau du coude (ben oui conduire les bras tendus c'est pas une bonne idée :non: ) mais pouvoir tendre un peu les guibolles, ce qui soulagerait considérablement mon dos tout cassé et mon épaules non moins détruite. CQFD à quoi ils pensaient les ingés Mazda quand ils nous ont pondu la 8 ?

p.s.
Je cherche pas à avoir une position "NASCAR" mais le volant plus proche de moi je ne serai pas contre :p


Publié : 08 sept. 2005, 16:07 PM
par H_Smith

OK :) c'est marrant, c'est tout l'inverse de moi :D :D

Pour toi, c'est une rallonge de la colonne de direction qu'il te faut !!!!!

:??: :??: :??:
Z'avaient raison les autres, j'dois être mal foutu :p :p :p .
J'ai des ptites jambes avec des grands bras. Et toi, c'est l'inverse ;) :D


Publié : 08 sept. 2005, 16:10 PM
par spawn
H_Smith a écrit :

OK :) c'est marrant, c'est tout l'inverse de moi :D :D

Pour toi, c'est une rallonge de la colonne de direction qu'il te faut !!!!!

:??: :??: :??:
Z'avaient raison les autres, j'dois être mal foutu :p :p :p .
J'ai des ptites jambes avec des grands bras. Et toi, c'est l'inverse ;) :D

Faudrait qu'on se donne des bouts :oups:


Publié : 08 sept. 2005, 16:19 PM
par H_Smith

Faut que je réfléchisse :??: :??: :??:

Contrairement à ce que certains pourraient penser, on est pas du tout hors-topic en évoquant ici la position de conduite de la RX8 (suite à l'essai publié par Ze Shark) qui est pas top et que l'on cherche à améliorer ( je parle ici de la position de conduite pas de l'essai qui est trés bien).
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Publié : 08 sept. 2005, 17:11 PM
par leo69
H_Smith a écrit :

...
Contrairement à ce que certains pourraient penser, on est pas du tout hors-topic en évoquant ici la position de conduite de la RX8 (suite à l'essai publié par Ze Shark) qui est pas top et que l'on cherche à améliorer ( je parle ici de la position de conduite pas de l'essai qui est trés bien).
...

Tu penses à qui là? :siffler:
Et puis t'étais pas obligé d'écrire ni en rouge ni en petit... :p


Pour ce qui est du volant, effectivement ce serait pas mal un réglage en profondeur.
Mais vous êstes effectivement mal foutus, j'ai moins mal aus dos dans la 8 que dans ma 306 :oh:
Quoique je ne crois pas que les sièges de la 306 soient une référence :D
J'ai eu fait 1300 bornes avec ma 8 sur un WE et mâme pas mal au dos :chut:
Les Jap' sont petits, et la 8 est plutôt faite pourles "petits" gabarits... :cool:



Publié : 08 sept. 2005, 17:21 PM
par spawn
leo69 a écrit :




Pour ce qui est du volant, effectivement ce serait pas mal un réglage en profondeur.
Mais vous êstes effectivement mal foutus, j'ai moins mal aus dos dans la 8 que dans ma 306 :oh:
Quoique je ne crois pas que les sièges de la 306 soient une référence :D
J'ai eu fait 1300 bornes avec ma 8 sur un WE et mâme pas mal au dos :chut:
Les Jap' sont petits, et la 8 est plutôt faite pourles "petits" gabarits... :cool:


Ce ne sont franchement pas les siéges qui sont en cause, ils seraient même plutôt confortable, mais le VOLANT Rognnntudjuuuu !!! En plus il est (comme souvent) pas centré face au siége sus-cité :p


Publié : 08 sept. 2005, 17:21 PM
par Benji
leo69 a écrit :

Les Jap' sont petits, et la 8 est plutôt faite pourles "petits" gabarits...

On voit bien que tu ne t'es jamais assis dans une Z3, ou une SLK.
Et je ne pense pas que les allemands soient des petits gabarits. :D

Un coupé, c'est toujours compact, par définition.

Et il y a pas mal de japonaises extrêmement spacieuses (Avensis, Accord, Lexus,...). Faut bien y caser des américains de 200kg.. :D


Publié : 08 sept. 2005, 17:46 PM
par Phoenix
spawn a écrit :

CQFD à quoi ils pensaient les ingés Mazda quand ils nous ont pondu la 8 ?

:p

A moi !!! :D

J'ai une super position de conduite !!! Mais je conduis les bras plus tendus que repliés...


Publié : 10 sept. 2005, 14:35 PM
par Luc

Salut Ze Shark,

Pas mal l'article (et bien fait de préciser que les 21l sont atteints en utilisation "spéciale"), bien tourné.

En plus, j'ai découvert un site romand que je ne connaissais pas! Je vais aller faire un tour plus approfondi de suite!