Page 3 sur 4
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 07:26 AM
par Johndoee
Ça fait deux ans que j'ai l'rx, c'était pas ma première propulsion, traction arrière ça me fait toujours rire quand j'entends ça [ché ben un truc duche nord cha]...
Je vais essayer de prendre une vidéo, je m'inquiète du problème, car depuis que j'ai changer la sonde lambda après cata j'ai ce problème... Que j'avais pas avant...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 08:41 AM
par Johndoee
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 10:38 AM
par azrael
c'est pas très flagrant ton problème...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 10:43 AM
par benybendebou
Oué, il est où le problème là ?
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 10:53 AM
par Johndoee
l'aiguille qui oscille quand je passe la seconde... ça donne des a coups...
ça le faisait pas avant c'est pour ça que je m’inquiète un peu...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 10:54 AM
par benybendebou
Appuie plus franchement sur la pédale de droite, ça le fera moins 
D'ailleurs, ça le fait à haut régime ?
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 10:57 AM
par Johndoee
Non, ça le fait pas en départ arrêté...
En même temps en ville je fais beaucoup de seconde, et ça fait des a coup à chaque fois...c 'est chiant quand même. ça le fait plus ou beaucoup moins à partir de la 4e...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 11:00 AM
par benybendebou
Mais si tu passes la 2nd vers 8000 par exemple ?
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 11:07 AM
par azrael
si tu parles d'une "légère hésitation", comme une sensation de flottement quand tu te trouves sur le pile poil régime ou ton accélération est égale à 0, c'est normal. faut appuyer plus fort 
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 11:15 AM
par Johndoee
Je me doute bien, mais jla connais ma voiture, jlui ai mis 40.000, sur 76.000, jai fais 4 vidanges, 3 fois les bougies et une fois les bobines et les cables,
ba à 8000 tours c'est beaucoup moins flagrant jsui dans en haut régime à fond de couple... j'hésitais à la vendre mais la ça m énerve trop de pas savoir ce qui cloche, je crois qu'elle va finir en voiture de collection dans mon garage... dans 20 ans quand jla sortirai on me dira, elle est electrique ? je dirais nan elle est rotative!!!
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 11:24 AM
par Johndoee
jeudi, elle repart au garage près de chez moi, comme elle sort de l'entretien, il vont regarder, sinon je l’emmènerai, chez mazda qu'il regarde avec leur valise, si il trouve quelque chose...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 11:27 AM
par Bartste
J'ai du mal a dire dans la vidéo si c'est le moteur qui fait les accoups ou si c'est la transmission et que le moteur secoue a cause de ca...
Dans le second cas, ca pourrais être un silenblocs moteur HS ou un ressorts d'amortisseur d'embrayage cassé (c'est fréquent mais les gens ne le remarquent même pas...)
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 14:03 PM
par Johndoee
Moteur hs, toujours entretenu même pas 80 000 j'ai du mal a le croire
Par contre le problème jarrive a la contenir quand je joue ac l embrayage...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 14:06 PM
par benybendebou
Slient bloc moteur HS, pas moteur HS...
Re: Problème régime moteur
Publié : 14 mai 2013, 14:18 PM
par Johndoee
Excuse moi... J'ai été un peu vite dans ma lecture...
Ça l a fait d un coup après que je change cette putain de sonde lambda!
Re: Problème régime moteur
Publié : 15 mai 2013, 10:12 AM
par Johndoee
J'ai touché un peu la ssv... Y'a du jeu, j'ai l impression qu en ayant touché j'ai moins le problème...
Re: Problème régime moteur
Publié : 15 mai 2013, 10:19 AM
par jamone
Re: Problème régime moteur
Publié : 15 mai 2013, 10:24 AM
par Johndoee
J'ai pas remplacé la sonde...
Re: Problème régime moteur
Publié : 15 mai 2013, 10:29 AM
par Bartste
Johndoee a écrit :
Ça l a fait d un coup après que je change cette putain de sonde lambda!
Johndoee a écrit :J'ai pas remplacé la sonde...

naann mais alllooo quoi 
Re: Problème régime moteur
Publié : 15 mai 2013, 10:35 AM
par Johndoee
C'est pas la même sonde!!!! Lambda après cata! J'ai fait reset, la c'est la ssv! Qui a du jeu