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Re: Déjaugeage ?
Publié : 30 août 2012, 20:33 PM
par joy5
Brio77 a écrit :Salut,
Petit déterrage des familles 
Je rencontre le même problème que Joy5 en plus grave, je m'explique :
Sur route et tous les jours, aucun problème...
Sur le circuit de Beuvardes (les Ecuyers) à la dernière sortie : après les 2 grands gauches, plus d'alimentation en carburant, donc grosse coupure d'accél sur environ 50 à 100m, puis c'est reparti normalement, et cela à toute les sessions, sauf avec le plein complet (raz bord), ou je fais les 10 premiers tours sans problèmes. Je n'avais pas eu le pb à la sortie précédente (6 mois avant)... Je précise que j'ai tourné à 100% E85 sur cette sortie (du coup, j'avais des bidons avec moi)... et que je suis en Michelin N22 (accélération latérales beaucoup plus importantes...
)
Je pense à un pb de filtre à carburant ou pompe à essence. Car sur circuit le débit est important et surtout à l'E85...
Quelqu'un a déjà changé son filtre à carburant... Je voudrais bien commencer par ça...
Merci pour vos lumières...
Si ca peut te rassurer, c'est pas pire que moi mais juste identique et même en étant full stock
Je peux faire en gros 2 session après avoir rempli à ras bord avec le bidon, ensuite, je dégeauge toujours au même endroit, le gauche en dévers visible des paddocks.
Pour ma part, je dois me motiver à monter la Walhbro que j'ai reçu, elle a un plus gros débit et j'en profiterais pour nettoyer la partie qui a tendance à s'encrasser.
http://www.rx8club.com/major-horsepower ... es-176491/
Sinon tu tournes en combien sur les Ecuyers ? Tu as une vidéo ? J'ai pas suivi mais ça tourne bien en full E85 ? 

Re: Déjaugeage ?
Publié : 31 août 2012, 08:33 AM
par Brio77
Je ne fais même pas une session complète avec le plein... au bout de 10 tours ça commence dans le même virage que toi, puis dès les tours suivants dans le gauche qui remonte avant le droite qui se referme (tout en haut du circuit).
Je n'ai pas de temps de référence du tout, je sais qu'on avait fait des chrono avec un pote en Clio RS, mais je ne me souvient plus, par contre à LFG, j'ai fait 2mn07 et je tourne régulièrement en moins de 2mn10...
LE E85 ne change par grand chose, à part le voyant, et le déjaugeage, puisque que je n'avais jamais eu ce problème avant d'essayer en 100% E85. Je n'ai pas eu l'occase de réessayer au SP...
Monte vite ta Walbro que je sache si c'est mieux, comme ça je fais pareil....
Re: Déjaugeage ?
Publié : 31 août 2012, 08:53 AM
par Brio77
En tout cas, merci pour le lien vers RX8club, très intéressant !!!
Je crois que je vais investir dans une Walbro et faire la modif, ça ne coute pas grand chose et si ça résoud le problème... Est-ce que certain de ce forum qui ont des pb à haut régime ne seraient pas dans le même cas que nous ? Je pense à Alsanat67 par exemple...
Re: Déjaugeage ?
Publié : 31 août 2012, 12:17 PM
par joy5
Brio77 a écrit :Je ne fais même pas une session complète avec le plein... au bout de 10 tours ça commence dans le même virage que toi, puis dès les tours suivants dans le gauche qui remonte avant le droite qui se referme (tout en haut du circuit).
Je n'ai pas de temps de référence du tout, je sais qu'on avait fait des chrono avec un pote en Clio RS, mais je ne me souvient plus, par contre à LFG, j'ai fait 2mn07 et je tourne régulièrement en moins de 2mn10...
LE E85 ne change par grand chose, à part le voyant, et le déjaugeage, puisque que je n'avais jamais eu ce problème avant d'essayer en 100% E85. Je n'ai pas eu l'occase de réessayer au SP...
Monte vite ta Walbro que je sache si c'est mieux, comme ça je fais pareil....
Bah en fait moi je fais environ 5 tours par sessions donc ca revient au même
Dommage pour les chronos, personne ne mets ses temps... Si tu as une vidéo, je suis preneur aussi.
Au sujet de notre souci, si tu ne l'avais pas avant l'E85, ca sent quand même l'encrassement non ? Dans tous les cas, la Walbro fera du bien vu qu'on nettoiera mais j'ai aussi lu à des endroits qu'un seul nettoyage pourrait suffire. Mon dernier souci à faire l'opération est l'outil pour sortir la pompe à essence, j'ai peur de casser du plastoc sans ça... Je ne sais pas si quelqu'un l'a sur le forum...
Re: Déjaugeage ?
Publié : 31 août 2012, 13:15 PM
par Brio77
C'est un peu ma crainte aussi...
T'es où en RP, on se fait un atelier pompe ??? 
Re: Déjaugeage ?
Publié : 31 août 2012, 15:37 PM
par joy5
Brio77 a écrit :C'est un peu ma crainte aussi...
T'es où en RP, on se fait un atelier pompe ??? 
Avec plaisir, je passe en MP 
Re: Déjaugeage ?
Publié : 31 août 2012, 15:54 PM
par Brio77
Ok, mais quand je parle Atelier pompe, je ne parle ni de fitness, ni de choses salaces !!!! 
Re: Déjaugeage ?
Publié : 09 sept. 2012, 08:48 AM
par SilverGhost
D'après ce qu'il raconte sur RX8Club, la pompe est relativement limite pour un fonctionnement circuit avec de l'essence, l'E85 nécessitant plus de carburant, ça doit arriver plus vite à la limite.
Vous avez installé vos pompes ? Si oui, vous avez fait comment pour bloquer la "Pop-Off Valve" ?
Re: Déjaugeage ?
Publié : 09 sept. 2012, 11:43 AM
par joy5
SilverGhost a écrit :D'après ce qu'il raconte sur RX8Club, la pompe est relativement limite pour un fonctionnement circuit avec de l'essence, l'E85 nécessitant plus de carburant, ça doit arriver plus vite à la limite.
Vous avez installé vos pompes ? Si oui, vous avez fait comment pour bloquer la "Pop-Off Valve" ?
Salut,
On ne s'y est pas encore mis, j'attends l'outil spéciale pour pouvoir sortir la pompe à essence. On tiendra au jus une fois que ca sera monté 

Re: Déjaugeage ?
Publié : 13 sept. 2012, 10:51 AM
par SilverGhost
Ah, c'est quoi cet outil ?
Re: Déjaugeage ?
Publié : 13 sept. 2012, 22:44 PM
par joy5
SilverGhost a écrit :Ah, c'est quoi cet outil ?
http://www.ltitools.com/LTwebcatalogview.pdf
C'est le LT-940, j'ai trouvé une référence hors mazda car ca coute un bras sinon ! Apparamment sans ça, tu casses tout 