Florent, on ne voit pas grand chose sur les vidéos.
As tu trouvé une âme charitable pour aller voir cette rx8 ?
Florent, on ne voit pas grand chose sur les vidéos.
As tu trouvé une âme charitable pour aller voir cette rx8 ?
Non personne ne veut aller voir cette 8.
Sinon, je suis passer chez Mazda aujourd'hui avec n° de série et immatriculation pour qu'il me dise si l'entretien à bien été fait et si les rappel éventuels ont été fait eux aussi. Mazda me dis qu'en 2006 pas de carnet électronique le carnet dois être en concession là haut. Vous me soutenez pas de carnet électronique en 2006?
Voilà ben si qqun peut y aller ce serai bien sympa mais sinon moi j'y vais le 22 septembre pour l'achat.
L'important n'est pas de montrer que tu as raison... mais que l'autre a tort
Sois patient avant de l'acheter...
Moi très franchement je trouve ça bizarre, surtout le proprio qui veut échanger une rx-8 contre une mustang.
Y a quelque chose qui me dérange chez lui, avec sa manière de démarrer la 8, on dirait qu'il découvre la voiture ça fait pas du tout passionné.
Mais bon j'vais pas tirer de conclusions sur deux vidéos et cet avis ne regarde que moi... Va voir la voiture, assure toi qu'elle tourne rond et que les performances soient au rendez-vous avec une belle montée en régime.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Ok je vais faire attention... Je dois aller dans le nord le 22 donc j'y passe en revenant donc presque pas de détour s'il y a un problème je ne la prend pas et c'est tout.
Bref en 2006 il y avait déjà le carnet électronique?
Oui.
Et même si en 2006 il n'y avait pas, les interventions faites à partir de l'introduction du carnbet elec devraient y apparaitre.
Encore une fois, un concessionnaire qui n'a pas envie de s'emmerder.
Mais tu as bien le carnet "papier" tamponné, non ?
Du coup je devais aller voir la 8 ce dimanche mais coup de théâtre le gars m'appelle samedi et me dis que la voiture fait un petit bruit qu'il l'a mise au garage et que c'est la butée de l'embrayage et que du coup il pense qu'il va falloir changer l'embrayage... Du coup, je lui ai dis qu'il me donne le numéro du garagiste que je l'appelle demain. Il s'agit de Garage Eric 270 r Sadi Carnot 62221 NOYELLES SOUS LENS. Du coup, est ce que quelqu'un connait ce garage? Qu'en pensez vous et cette "panne" sur la voiture vous avez une idée... Je deviens frileux tout doucement... Je vais certainement la voir samedi prochain...
Ps: en plus le mec la remise sur le bon coin...
S'il vous plait help...
Hello Florent !
C'est effectivement une panne bien connue, cependant à 22 000 kilomètres c'est assez inhabituel.
On sait par contre qu'il y a une faiblesse dans la conception de la pédale et de la butée, mais la casse intervient généralement entre 80 000 et 100 000 bornes.
Il faut en effet changer l'ensemble de l'embrayage, ce qui est une intervention plutôt simple sur une 8.
Par contre tu devrais plutôt aller chez un garage Mazda c'est toujours mieux sauf si tu connais un garage de confiance.
Ou alors, tu peux prendre un embrayage du type Exedy Stage 1 qui est d'une qualité supérieure à de l'OEM (origine) et voir avec un mécano pour te le monter !
Par contre je me répète mais ton vendeur a l'air d'un vrai touriste.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Honnêtement plus qu'un touriste...
J'en ai trouvé deux autres pas trop mal mais une bleue foncé couleur assez rare je crois...
Bah écoute, oublie la merguez là et regarde les autres annonces.
En ce moment c'est juste la période idéale pour acheter une 8 !
La voiture ne vaut plus rien du tout, la cote s'effondre car le marché est saturé.
Je vous met les deux annonces dites moi ce que vous en pensez ça m'as l'ai bien plus sérieux surtout la bleue foncée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/494549634.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/531343566.htm?ca=1_s
Est-ce quelqu'un du forum?
La première a l'air sympa même si les deux annonces ne font pas sérieuses du tout.
Pourquoi dis-tu cela? C'est clair que ça n'as pas l'air d'être des pur passionné comme vous mais bon ça ne veut pas dire que l'entretien est mal fait... Je l'appel demain pour avoir photo et une peu plus de description. Et pour la couleur c'est assez rare non? et assez invendable du coup non?
Une 8 est de toute façon invendable actuellement si on essaie de suivre un semblant de cote.
Appelle le proprio et tu verras bien !
Salut les huitiens...
Ca y est la huit est dans le garage. Du coup, pour la petite histoire j'ai abandonné la noire du pas de calais avec embrayage défectueux pour me concentrer sur une huit bleue (stormy blue). La voiture à coté d'Amiens 28700 km au compteur de 2008 révision faite en 2009 2011 2012 et 2013... (manque 2010 merde) avec facture toutes faites chez mazda. Prix négocié 9500€ puis en arrivant au final le mec me donne encore 4 pneus neige neufs, les 4 jantes qui vont avec (les même que celles d'origine s'il vous plait), 4 bougies d'avance, 2 litres de dexelia et un bidon de liquide de refroidissement. Et nous voilà partie de retour en Alsace avec cette belle huit... hum que du bonheur enfin en 2 jours ce serai con si ça ne l'étais pas... Bref voilà enfin le rêve accomplit.
Maintenant un coup de mécacyl, un bon nettoyage et une révision.... et roulez jeunesse.
Du coup, je me posait une question: est il possible de mettre la console centrale d'une r3 dans une d'avant histoire de bénéficier du lecteur mp3 et du bluetooth?
Non c'est pas possible car de 1 il faudrait changer une bonne partie du tableau de bord il me semble et de 2 sur la r3 il me semble que la clim n'est plus gérée par l'autoradio.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bel Achat ...et bonne route....
Bel achat à un prix plus que raisonnable !!! Une Rx8 ne vaut vraiment plus rien !!!
florentgym a écrit :Salut les huitiens...
Ca y est la huit est dans le garage. Du coup, pour la petite histoire j'ai abandonné la noire du pas de calais avec embrayage défectueux pour me concentrer sur une huit bleue (stormy blue). La voiture à coté d'Amiens 28700 km au compteur de 2008 révision faite en 2009 2011 2012 et 2013... (manque 2010 merde) avec facture toutes faites chez mazda. Prix négocié 9500€ puis en arrivant au final le mec me donne encore 4 pneus neige neufs, les 4 jantes qui vont avec (les même que celles d'origine s'il vous plait), 4 bougies d'avance, 2 litres de dexelia et un bidon de liquide de refroidissement.
Je crois que tu as une voiture assez rare du fait de sa couleur. En plus le précédent proprio avait l'air de connaitre les particularités du rotatif en te fillant la bonne huille (celle préconisée par Mazda), l'entretien est à jour; Félicitation florentgym pour cette acquisition.
Félicitations pour ton achat
Florent cela me fait plaisir que tu es trouvé une belle rx8
RaphGVA a écrit :florentgym a écrit :Salut les huitiens...
Ca y est la huit est dans le garage. Du coup, pour la petite histoire j'ai abandonné la noire du pas de calais avec embrayage défectueux pour me concentrer sur une huit bleue (stormy blue). La voiture à coté d'Amiens 28700 km au compteur de 2008 révision faite en 2009 2011 2012 et 2013... (manque 2010 merde) avec facture toutes faites chez mazda. Prix négocié 9500€ puis en arrivant au final le mec me donne encore 4 pneus neige neufs, les 4 jantes qui vont avec (les même que celles d'origine s'il vous plait), 4 bougies d'avance, 2 litres de dexelia et un bidon de liquide de refroidissement.
Je crois que tu as une voiture assez rare du fait de sa couleur. En plus le précédent proprio avait l'air de connaitre les particularités du rotatif en te fillant la bonne huille (celle préconisée par Mazda), l'entretien est à jour; Félicitation florentgym pour cette acquisition.
Ma rx8 ne roule pas a la dexelia et c'est pas pour autant qu'elle n'est pas entretenue, loin sans faut!!!!!!!
En plus dans le manuel d'utilisation de l'auto, il est bien marqué huile dexelia ou équivalent, et je pense qu'il n'aurait pas stipulé ca si il n'y avait pas d'équivalent!!!!!