Re: toit full carbone J2A design
Oui sergé 2+2 3k. 3 couches + matline. Le client veux du solide et esthétique.
Le prochain sera pur gain de poid donc 2 couches par infusion.
Oui sergé 2+2 3k. 3 couches + matline. Le client veux du solide et esthétique.
Le prochain sera pur gain de poid donc 2 couches par infusion.
Merci!
Hate de le voir monté sur caisse.
A l'inverse, attention aux sur rigidités... Nonon, je ne fait pas mon chieur
Le toit ne sert en rien à la rigidité de la caissseeuuhhhh...
chance57 a écrit :Le toit ne sert en rien à la rigidité de la caissseeuuhhhh...
oui mais encas d'accident, ça peut empêcher la voiture de se déformer correctement
tchaz a écrit :chance57 a écrit :Le toit ne sert en rien à la rigidité de la caissseeuuhhhh...
oui mais encas d'accident, ça peut empêcher la voiture de se déformer correctement
Métal, alu, carbone, fibre, papier cul ou autre, si tu atterri sur le toit ta 8 elle est morte de toute manière
chance57 a écrit :tchaz a écrit :chance57 a écrit :Le toit ne sert en rien à la rigidité de la caissseeuuhhhh...
oui mais encas d'accident, ça peut empêcher la voiture de se déformer correctement
Métal, alu, carbone, fibre, papier cul ou autre, si tu atterri sur le toit ta 8 elle est morte de toute manière
Le but c'est qu'il n'y ai que la 8 de morte...
Après, chacun fait ce qu'il veut de sa vie
Le toit est autan solide que l'origine voir plus.
Et cincerement demontez votre toit vous verrez par vous meme c'est du carton.
Et vu la caisse que laquelle le toit vas etre monté il y a meme pas a se poser la question.
Je vais juste essayer de donner un point de vue ingénieur composite:
Le toit une fois démonté est vulgairement tout mou, mais sur la caisse il est bridé aux 4 coins!!!
La rigidité d'une pièce encastrée n'a rien à voir avec celle d'une pièce "libre/libre".
Et encore une fois, un pavillon travaille en cisaillement pur lors de la torsion de caisse, donc suivant un plan X-Y suivant lequel il est extrêmement rigide, alors qu'il est tout mou en plan X-Z et Y-Z lorsqu'il est démonté, mais parfaitement contraint une fois en place.
Donc, il faut quand même travailler la rigidité "encastrée" de la pièce afin d'atteindre plus ou moins la même en cisaillement plan X-Y, donc orienter les plis de fibre à +/- 45° dans le plan X-Y, et faire travailler le carbone au mieux dans l'axe des fibres.
Je sais pas si c'est très clair, j'ai fait de mon mieux!
si très clair.
mais caisse arceautée donc niveau sécurité c'est moins a prendre en considération.
Puis dans le cas ou on regarde la sécurité vraiment en détail.... laissez vos caisses d'origine et surtout touchez à rien.
Dans ce cas, la caisse arceautée c'est tiptop!!
Vous pouvez meme la laisser en version "toit ouvrant"
Si on pense sécurité, c'est clair que faut laisser d'origine... ne serait-ce que pour les assurances!
Je le redis, beau boulot quoi qu'il arrive!
Merci.
Yeaaaah
ça a l'air de bien se monter!
Hate de le voir polishé :-)
C'est moche!!! Boulot de merde.. Trop dangereux pour être mis là dessus... Et le cisaillement tu y pense???
Fabriziom TS a écrit :Yeaaaah
ça a l'air de bien se monter!Hate de le voir polishé :-)
polishé?? Pas de polishe à se stage...
Ponsage, ponsage re ponsage et re re ponsage, puis vernis
Ah....
Je dois me gourrer sur l'utilisation du gel coat dans le moule alors...
Bref, quelles que soient les étapes, hate de voir quand ce sera "propre"
Vous le fixez comment a la caisse?
Colle a parebrise pour l'étanchéité et rivets.
Alors la colle a séché ?!