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Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 11:15 AM
par Erwan
Erf je le croyais plus leger...il est en plomb ou quoi? Dommage ca aurait pus etre un truc marrant.
Bon ben je vais garder mon vieux rover de 86Kg alors. 
Le Ls2 c´est 200kg c´est ca? Au fait tu le raccorde a une boite corvette du coup? Tu prend en manuel ou auto?
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 11:19 AM
par pierrot90
perso je rejoins l'avis de certains, je trouve ca dommage de perdre le rotatif sur une RX8. si je devais faire un swapp ca serait un 20B atmo.
sinon la voiture perds tout son charme. mais bon c'est quand même du taf donc je vais suivre ca de près.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 11:41 AM
par Franck3340
Erwan a écrit :Erf je le croyais plus leger...il est en plomb ou quoi? Dommage ca aurait pus etre un truc marrant.
Bon ben je vais garder mon vieux rover de 86Kg alors. 
Le Ls2 c´est 200kg c´est ca? Au fait tu le raccorde a une boite corvette du coup? Tu prend en manuel ou auto?
si je dis pas de connerie, le bloc est en fonte ?
car la résistance aux fortes températures est meilleure.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 11:47 AM
par Leandrys
The unmodified 13B-MSP Renesis Engine has a weight of 122 kg (247 lbs), including all standard attachments (except airbox), but without engine fluids (such as coolant, oil, etc.).
122 kilos auxquels il doit falloir en retirer... 10-15 environ ? Je sais pas trop, par contre les fluides ne sont pas compris dans cette mesure.
C'est très léger tout de même, vraiment, bien sur y'a des merdouilles 4 cylindres sans aucune personnalités plus légères, mais en atmo, autant dire qu'en potentiel max, ils sont à des années lumières niveau efficacité.
Je sais qu'un LS2+T56 sur une GT86, ça rajoute environ 100 kilos de plus, et l'ensemble de la GT est plus lourd que celui du 13B MSP. Après sur le web, t'as des mecs qui sortent du grand n'importe quoi, attention aux chiffres, genre le LS2 qui pèse 40 kilos, moui voyez, j'le soulève avec un bras donc vu que je porte plus que ça du bras droit ! 
pierrot90 a écrit :perso je rejoins l'avis de certains, je trouve ca dommage de perdre le rotatif sur une RX8. si je devais faire un swapp ca serait un 20B atmo.
sinon la voiture perds tout son charme. mais bon c'est quand même du taf donc je vais suivre ca de près.
Ben RX8, ça veut dire rotary experiment, faudrait donc la rebaptiser LS2X8. 
C'est aussi pour ça que je pige pas pourquoi swaper un autre bloc perso, si tu prends une 8 c'est pour rouler un RE en théorie, m'enfin bon,j'imagine que dans ces cas là c'était plutôt pour rouler dans une jolie voiture tout court.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 13:37 PM
par darkoze53
Je compte pas me trainer la teub non plus
sinon je prendrais pas ca non plus lol .la boite sera celle de la corvette oui.
C'est sur je vous comprend voir une 8 se faire enlever son rotatif ca fais mal au coeur ^^. Mais bon c etait m en separer pour en acheter une autre je la trouvais trop jolie pour m'en separer. Donc je me suis dis pourquoi pas lui donner la puissance qu'elle mérite. On sais tous qu'une prepa sur la 8 ne mene pas bien loin a moins d'y mettre un turbo pour voir les segment fondre plus vite encore.
Je prefere garder la caisse que ne rien garder du tout.
Et puis je posterais toute la description montage pour d eventuelle personne qui voudraient se lancer.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 14:22 PM
par Erwan
Leandrys a écrit :
C'est très léger tout de même, vraiment, bien sur y'a des merdouilles 4 cylindres sans aucune personnalités plus légères, mais en atmo, autant dire qu'en potentiel max, ils sont à des années lumières niveau efficacité.
.
Non c´est tres lourd, franchement, vus la taille du bloc c´est clairement une enclume, je comprend mieu pourquoi il n´y a pas de swap sur une Light...
Son efficacité vient de son fonctionnement 2T, c´est d´ailleur pour cela qu´on double sa cylindré pour les calcul fiscaux et autre. Donc il a un rendement "normal" (meme merdique niveau couple) pour un 2.6L (il en a du coup la consommation)... apres la peronnalité depend de ce que tu recherches, pour un amateur de couple et glouglou il est au mieu "amusant".
Vus qu´on est ici, on est tous plus ou moins amateur d´hurlement et d´un max de Rpm, effectivement pour ca il est assez phénoménal.
Si c´est juste pour la puissance, je comprend pas pourquoi tu ne lui greffe pas un compresseur ou un turbo au cul, c´est tout de meme plus simple que le montage d´un LS2 et tu garde "l´identité" de ta 8 avec son régime élevé et son équilibre parfait.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 14:34 PM
par Ashmodaj
Pourquoi pas le swap avec un moteur de 7 ? Tu resterai sur du rotatif mais avec du turbo en plus. Ca t'évite aussi de devoir changer la boite, tu te "limite" (ahem) a changer le berceau moteur et le PCM (en gros) 
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 14:46 PM
par Erwan
Sinon il y a Monstand qui a fait un "petit" renesis plutot sympa, pour 10 000 roros ca doit etre envisageable... 
Apres si tu veux une 8 qui glouglote effectivement les ricains sont plutot pas mal pour ca...niveau conso ca doit etre plus ou moins la meme chose de toute facon. 
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 15:03 PM
par breizhpierrot
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 15:37 PM
par Franck3340
Erwan a écrit :Sinon il y a Monstand qui a fait un "petit" renesis plutot sympa, pour 10 000 roros ca doit etre envisageable... 
Compte plutôt pas loin du double ! 
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 16:08 PM
par Erwan
ha ouai quand meme...bon ben ptet pas alors. 
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 17:11 PM
par darkoze53
Si le renesis turbo de monstand etait a 10 000euro j aurrais acheté direct lol.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 17:14 PM
par darkoze53
Je vais me renseigner plus sur la greffe de turbo je tiens au courant.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 17:20 PM
par darkoze53
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 18:55 PM
par Leandrys
Erwan a écrit :
Non c´est tres lourd, franchement, vus la taille du bloc c´est clairement une enclume
Non mais attend, tu peux me rappeler la puissance max en atmo que sort ton bloc rover déjà en restant fiable, celui qui fait même pas 20 kilos de moins en 4 cylindres seulement ? 250-280 cv ?
Snas oublier la comparaison de courbes et la reliability exemplaire de ce bloc qui crache ses soupapes en 100 bornes lorsqu'il est tuné lourdement...
darkoze53 a écrit :On sais tous qu'une prepa sur la 8 ne mene pas bien loin a moins d'y mettre un turbo pour voir les segment fondre plus vite encore.
Nan c'est clair, ça mène nulle part en atmo, ça sort pas de chevaux, ça avance pas, minable, ça tient à peine la hauteur de caisse de 300cv en lignes droites.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 20:09 PM
par darkoze53
De 300cv? Plutôt 200cv tu veux dire.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 20:27 PM
par jmi
darkoze53, un renesis bien réglé, et préparé, meme en atmo c'est loin d'etre ridicule.
aprés cela reste de l'atmo, c'est evident, et comme le dit trés justement erwan, ça a peut de couple moteur, mais bon ça faible inertie comble en grande partie ce manque.
et surtout il a une plage assez large.
maintenant ont est bien d'accord, pour rivaliser un temps soit peu avec un LS2 de corvette, c'est au moins un BI turbo d'au moins 400 cv, ce qui deja en soit demande une bonne prepa, et un sacré budget essence... 
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 21:12 PM
par thibs
Leandrys a écrit :Erwan a écrit :
Non c´est tres lourd, franchement, vus la taille du bloc c´est clairement une enclume
Non mais attend, tu peux me rappeler la puissance max en atmo que sort ton bloc rover déjà en restant fiable, celui qui fait même pas 20 kilos de moins en 4 cylindres seulement ? 250-280 cv ?
Snas oublier la comparaison de courbes et la reliability exemplaire de ce bloc qui crache ses soupapes en 100 bornes lorsqu'il est tuné lourdement...
darkoze53 a écrit :On sais tous qu'une prepa sur la 8 ne mene pas bien loin a moins d'y mettre un turbo pour voir les segment fondre plus vite encore.
Nan c'est clair, ça mène nulle part en atmo, ça sort pas de chevaux, ça avance pas, minable, ça tient à peine la hauteur de caisse de 300cv en lignes droites.
Quand je vois les temps du 50/150, on est loin de voiture de 300hp avec du couple 
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 21:26 PM
par darkoze53
Pas ridicule c'est sur.
Mettre un kit turbo sur la 8 je serais d'accord ce serait fantastique mais pour l equivalent de puissance du ls2 qu'est ce qu'il en sera de la fiabilité? 1 rebuild tout les 50 000km? Conso d'huile en plus? Conso d essence?
C'est pad l'investissement ni le travail que je regarde mais avec turbo il est evident que les segments tiendront beaucoup moins longtemps.
Re: swap rx8 kit ls2 v8
Publié : 05 mars 2014, 22:21 PM
par Erwan
Hola on se detend!
C'est marrant comme certains montent de suite en pression des qu'on critique le renesis, ce moteur a des qualité, mais il est loin d'etre parfait...j'aime beaucoup ce moteur mais faut savoir rester objectif.
Le renesis pese 110kg pour 1.3 de cylindré effective, le rover pese 86 kg pour 1.8 de cylindré...le poid ne depent pas de la puissance mais de la taille du moteur, donc oui le 13B est une enclume en prenant en compte son gabarit quasiment 2 fois moindre que le 4cylindres... De plus, etant donné sa simplicité mecanique je pensais serieusement qu'il tournait autour des 60-70kg...
Pour ce qui est de la puissance/L, comme dit precedement tu ne peux pas comparer, c'est comme comparer une 125 2T et une 4T. Donc oui mon rover ne sort que 160cv, mais il consomme aussi 6l/100...bon la tu vas me sortir la rengaine on s'en branle de la conso faut pas acheter de 8 si tu veux pas consommer blablabla...
N'empeche que d'un point de vue efficacité conso/rendement il n'est pas dans les meilleur, d'autant plus que la puissance annoncé et rarement atteinte et qu'en plus elle se pete la gueule a mesure que l'etancheité de la segmentation fou le camp...
Quant a ne serait-ce que suivre une voiture de 300cv avec une 8...a part si elle pese 2T tu n'as aucune chance, faut rester realiste...la force de la 8 c'est son equilibre et son chassis, c'est pas une caisse faite pour faire des runs entre deux feux...
Pour revenir au sujet, c'est aussi pour ca que je trouve dommage de mettre un moteur lourd sur le train avant, tu perds ce qui fait la force de la 8 en cassant son equilibre.
Le turbo reste la meilleur solution pour palier au manque de couple, si tu reste raisonnable dans les pressions il n'y a pas de raison que ca ne tienne pas. Les rx7 stock ou pas trop préparée tiennent aussi bien que les 8.
Le probleme c'est qu'il est toujour tentant de booster la pression pour allez chercher plein de poneys et c'est la que la fiabilité en prend un coup.
En plus en utilisation courante tu sera pas pied dedans tous le temps a 10 000tr... donc la longevité sera meilleur que celui qui ne bouffe que de la piste.
Pis bon franchement, si tu es capable de mettre un ls2 dans une 8, un rebuilt est une partie de plaisir. 