Donc pour que tout le monde puisse savoir, après avoir vérifier le faisceau moteur en rapport avec la MOP, rien à signaler, j'envoie donc ma voiture à la personne à qui j'ai commandé le rebuild, à lui de faire le necessaire pour me trouver la panne et savoir si celà vien d'un mauvais rebuild ou d'un problème lié à ma voiture
Panne invisible
Re: Panne invisible
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
pas de nouvelles ?
Alors justement j'ai eu mon interlocuteur au téléphone aujourd'hui pour en demander des nouvelles. J'ai les boules car il m'a dit qu'il avais trouvé une coupure dans le faisceau ce qui aurais provoqué en relation avec mon code défaut, un manque d'huile dans la lubrification des ou d'un rotor au 1er démarrage du moteur , qui fais qu'il y aurais une segmentation de morte sur un des rotors. Ca c'est leur hypothèse, la voiture passe début de semaine prochaine au test de compression pour affirmer si celà coincide. ce serais la faute à " pas de chance " et la garantie ne prend pas effet si la cause de tout celà serais venu de mon faisceau, voilà ce qu'il m'a dit. Maintenant je me retrouve avec un moteur qui bouffe de l'huile et je vais surement devoir repayer un rebuild ou en tout cas une bonne partie...
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
A-t'il fait des photos de ce qu'il avance..?....tu lubrifiais pas et tu as perdu toute ton huile par le bloc?.....y'a un truc qui va pas dans ce qu'il raconte....si pas de lubrification des internes même si tu casses un apex ben y'a toujours pas d'huile qui passe....pas clair ces Mecs.....en tout cas penche plutôt pour un achat de neuf....y'a un GB sur le forum.....Bon courage....
Si ça lubrifiais puisque mon moteur bouffe de l'huile, lui il me dit que quand j'ai changé mon moteur lors de la 1er mise en route, les internes auraient pris une claque car à cause de mon faisceau moteur mon système de lubrification d'huile n'aurais pas fonctionné correctement. D'après lui le faisceau moteur d'une RX8 est très fragile et que souvent il y a des problèmes avec ça, es ce vrai?
Maintenant le soucis c'est que c'est moi qui est monté le nouveau moteur avec mon frangin et qui suis indirectement mis en faute.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Après c'est facile de couper un fil du faisceau, ça évite de devoir assumer ses responsabilités et prendre en charge le moteur sous garantie...
Ça me fait pensé a un garagiste pas très honnête qui m'avait vendu une voiture avec la culasse ressoudée!
Quand il a démonté le moteur il s'est empressé de jeter le joint de culasse...
Bref
Dans tout les cas si il n'y avait pas d'huile injecté par la mop la segmentation a du prendre un coup mais ça n'explique pas du tout pourquoi tu as de l'huile partout. Par contre un mauvais rebuild l'explique aisément...
Bonjour, alors voilà le verdict. La personne m'appelle à 19h30 et me dit bonjour Monsieur nous avons passé votre voiture au test de compression et le relevé indique un rotor à 51 PSI et l'autre à 50 PSI votre moteur est donc mort. Il me dit que mon faisceau à provoqué une mauvaise lubrification du moteur et que celui ci roulais sans assez huile... ah Bon???, pourtant j'ai quand même fais 2000KM avec pour le rodage. Il me l'on changé, je me retrouve donc avec une facture de 700€ ( 400€ le faisceau et 300€ la main d'oeuvre.Il me dit aussi que la garantie est nul car la perte du moteur est du à mon ancien faisceau et que le rebuild du moteur est hors de cause. Sachant qu'avant de changer mon moteur je n'ai jamais eu de soucis de voyant moteur et que le faisceau à été démonté et remonté très correctement et que celui étais intacte. Alors maintenant que dois je faire? je pense récupérer la voiture samedi et faire passer un expert dessus. De plus le mec n'est pas pas le garagiste, c'est juste un commercial intermediaire
Emile à raison....ils ont changé le faisceau 700€....et un moteur dans le sac....une belle équipe d'enfoirés je pense....
- E1K
Une mauvaise lubrification ne créé pas de remontée d'huile normal vu qu'il n'y a pas d'huile.
Par contre un mauvais montage des oil seal provoque tout ça :
L'huile du bas moteur fuit va dans les chambre et pourris tout
Si c'était un problème de MOP le moteur ne consommerait pas d'huile alors que toi c'est l'inverse il en consomme beaucoup trop. Donc forcément une fuite quelque part : si pas de fuite au niveau du vilebrequin ni sur les périphériques (radiateur d'huile, durite, filtre a huile) ça ne peut être qu'a ce niveau.
Ne te laisse pas faire ne paies rien !
Au téléphone il me dit maintenant que mon code défaut ( P1687) siginifie en faite que plus on monte en régime et moins le moteur n'est assez lubrifié. il ce contredit par rapport au début déjà.
Mais si j'ai eu ce code défaut là au cour de mon rodage c'est quand même que y'avais un problème au niveau des donnés envoyées non?
Sinon le PCM peut t'il déterminer un mauvaise étanchéité du moteur?
En tout cas dans mon entourage on n'a jamais vu ou entendu parler qu'un faisceau moteur pouvais provoqué une usure prématurée des organes d'un moteur, surtout que celui si étais en bonne état.
- E1K
Si, si la MOP (la pompe qui injecte l'huile dans les chambre) ne fonctionne pas ça ruine le moteur mais au niveau des chambres pas au niveau du vilebrequin. Par contre si c'est la pompe a huile c'est au niveau du vilebrequin que ça pète et là ça concerne le rebuild...
La pompe a huile fonctionne de manière mécanique (elle est entrainé par une chaine)
La MOP fonctionne de manière électronique (Moteur pas à pas qui dose l'huile injecté dans le moteur)
Pour le P1687 ça concerne la MOP.
- 5 MOP
- 6 Injecteur
- la pompe a huile mécanique est entre le premiers et deuxième carter grisé
Tu en deduit que le gars à raison alors dans cette histoire? J'ai eu le problème dès le 1er coup de clé après la pose du moteur
Et dans l'autre cas le PCM ne met il pas la voiture en " sécurité " et donc impossibilité de roulé avec ?
En tout cas merci pour tes réponses.
ZTai a écrit :Bonjour, alors voilà le verdict. La personne m'appelle à 19h30 et me dit bonjour Monsieur nous avons passé votre voiture au test de compression et le relevé indique un rotor à 51 PSI et l'autre à 50 PSI votre moteur est donc mort. Il me dit que mon faisceau à provoqué une mauvaise lubrification du moteur et que celui ci roulais sans assez huile... ah Bon???, pourtant j'ai quand même fais 2000KM avec pour le rodage. Il me l'on changé, je me retrouve donc avec une facture de 700€ ( 400€ le faisceau et 300€ la main d'oeuvre.Il me dit aussi que la garantie est nul car la perte du moteur est du à mon ancien faisceau et que le rebuild du moteur est hors de cause. Sachant qu'avant de changer mon moteur je n'ai jamais eu de soucis de voyant moteur et que le faisceau à été démonté et remonté très correctement et que celui étais intacte. Alors maintenant que dois je faire? je pense récupérer la voiture samedi et faire passer un expert dessus. De plus le mec n'est pas pas le garagiste, c'est juste un commercial intermediaire
test de compression : normalement 3 valeurs par rotor
ton moteur est mort ? pourquoi il te change ton faisceau! 300 E de main d'oeuvre! 400 E de piece ! non mais ils rigolent ou quoi?
ils ont soit disant plein de pièces d'occaz sur leboncion , ils pouvaient tester avec ces pieces , non ! cela prouve bien des choses pour moi
moi je ne paierais pas et j'irais sur place avec l'expert
La lettre recommandé par demain, je récupère ma voiture samedi, et je fais passer un expert au plus vite dessus, je compte bien dire mon mot dans tout ça. Je veut juste être sur de ne pas être encore plus perdant que je ne le suis déjà.
c'est clair,tape du point sur la table
si tu as une protection juridique,tu ferais bien de les appeler
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
- E1K
Récupère ton ancien faisceau si il ne l'ont pas jeté...
Bonjour à tous ceux qui suivent mon histoire, comme je l'ai dit plus haut, samedi je part reprendre ma 8 et avant d'en finir avec tout ça et de continuer à vous embêter plus longtemps j'aurais une toute dernière question à poser au vrai connaisseur pour je puisse utiliser vos réponse pour mon entretien avec la personne qui ma vendu mon moteur et savoir si ça vaut vraiment le coup que je poursuive l'affaire.
- Es ce que les conséquences liés au code défaut P1687 peuvent crées une usure prématuré du moteur par une surconsommation d'huile et une baisse de compression?
P1687 ( http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486 )
Voilà j'espère que j'ai été clair dans ma question, désolé si je me répète dans mes messages et je vous remercie de votre soutien
Cdlmt
Bonjour, voici la suite de l'histoire.
J'ai donc été récupérer la voiture debut septembre sur plateau, quand je suis arrivé j'ai directement récupéré mon ancien faisceau qu'ils ont démontés avec une pince multiprise en ayant arraché et cassé 2 fiches d'injecteurs + un fils coupé donc faisceau inutilisable. Ensuite on est aller dans son bureau car je devais payer les 717€ du faisceau. Pendant la conversation la personne continuais à nous dire que le faisceau avais un manque d'intensité électrique ce qui aurais provoqué une mauvaise lubrification du moteur. Ensuite nous lui avons demandé ou avais été refais le moteur et il nous à répondu " au Japon "... Pour finir il nous à sortis la soi disant " garantie " qui aurais du être établis le jour de la facturation du moteur, alors que là il c'est écoulé quand même 4 mois. Au passage je lui ai parlé de notre forum qu'il connaissais puisque qu'il y est inscrit sous le pseduo de " Rodolphe " et qu'il m'à parlé de " Dignis " en disant qu'il avais eu un problème similaire au mien.
La semaine qui suivais j'ai donc contacter "Dignis" sur le forum et nous nous sommes appelés, je lui ai raconté toute mon histoire et il m'a répondu que tout celà étais impossible et que c'étais du Pipo. Je le tien souvent au courant de l'évolution de la situation d'ailleur. J'ai aussi ouvert le dossier en expertise et fais contrôler le faisceau par un garage qui m'à donné RAS.
L'expert à appelé la personne et celle ci ne voulais pas lui dire ou le moteur avais été refais alors qu'a nous il avais dit au Japon et je vous passe toutes les chose ou il ce contredit tant de fois.
Aujourd'hui je veut faire ouvrir le moteur dans ma région pour savoir exactement ce qui c'est passé et voilà donc ou j'en suis.
En tout cas cette personne m'a beaucoups mentis et abusé de ma confiance, je ne dirais pas son nom mais vous connaissez son prénom et le garage avec lequel il traite " Eden cars équipement ". Si quelqu'un à des infos sur cette personne ou le garage j'en suis preneur.
Ok ....depuis le début , je me suis rendu compte que c'était un incapable.....j'ai envoyé un email , il m'avait pris de haut, d'ailleurs il n'a pas continuer à poster sur le forum à propos de son Swap....Jamais fini.....Bref désolé de ta mésaventure mais le rebuild a certainement était fait chez eux...!!....Au Japon !! c'est vraiment prendre les gens pour des cons...!!.........
Bon courage pour la suite...!!
Donc aucunes infos par écrit voir ci-dessous:
Re: Votre annonce "Moteur mazda rx8" sur Leboncoin.fr
rodolphe ribot (provence.nice@hotmail.com) Ajouter aux contacts 19:41 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : J-F
provence.nice@hotmail.com
Bonjour,
premier contact uniquement par téléphone
cordialement
tel: 05 45 82 88 46
-----Message d'origine-----
From: J-F
Sent: Monday, September 29, 2014 7:08 PM
To: provence.nice@hotmail.com
Subject: Votre annonce "Moteur mazda rx8" sur Leboncoin.fr
Bonjour,
Pour info , d'ou proviennent vos moteur rebuild?
La garantie est de combien de kilomètres / Mois?
Cordialement.
Coordonnées du contact :
Nom : J-F
Email : MP
Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Moteur mazda rx8" que
vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/706648737.htm