ok vous me rassurez . mais je ferais quand meme attention à la quantité lors de mon prochain plein... oui je vais remplacer mes bobines et cables, vous me conseillez quoi? ce weekend démontage et néttoyage de l'admission. je met du 98, le 95e10 n'est pas super bon pour nos 8
Pas mieux pour bobines/cables : MMC
Le 95e10 ne pose pas de problème sur ce moteur normalement. Surtout si t'en met que de temps en temps. Mais il me semble qu'en 98, la conso est sensée légèrement diminuer par rapport au 95 (même le classique), du coup ta moyenne me parait effectivement "dans la moyenne supérieur"
A part surveiller les chiffres et faire des essais dans différents modes de conduite....
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
moi au début je roulais qu'au 98 mais quand je suis passé au 95 je n'ai pas vu d'augmentation de la conso. sur la fin je faisait un mix autoroute/departementale et je tournais a 12.2L/100 mais je ne faisais que des trajets de 35km donc pas de petit trajet. je suis déjà monté a 18L de moyenne sur des petits trajets en plein hiver...
pour les bobines si tu ne comptes pas trop la modifier tu peux mettre de l'origine, sinon MSD.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
MMC ? il y a les MSD les AEM et celles d'origine Mazda mais je trouve pas de MMC. je recherche surtout quelque chose qui tien la route, de costaud, si les MSD ou AEM sont plus performantes mais moins résistantes que celles d'origines, je prendrais celles d'origine. Dans le cas contraire, si la résistance est la meme autant payer plus et prendre du msd ou aem?
MMC ? il y a les MSD les AEM et celles d'origine Mazda mais je trouve pas de MMC. je recherche surtout quelque chose qui tien la route, de costaud, si les MSD ou AEM sont plus performantes mais moins résistantes que celles d'origines, je prendrais celles d'origine. Dans le cas contraire, si la résistance est la meme autant payer plus et prendre du msd ou aem?
MSD sont plus chère mais plus performantes et plus robustes que l'origine. Pour le support : si j'ai bien suivi, t'as pas "besoin", mais pas facile à monter sans je crois.
Regarde un peu sur le fofo, y'a plein de topic et de DIY a ce sujet
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
ha mais oui quel guignol . oui j'ai déjà beaucoup cherché sur le forum mais les débat sont interminables: entre les MSD et AEM j’hésite...
merci infiniment pour tous vos conseils
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…