Je me suis renseigné auprès d'une société locale qui fait du chromage sur n'importe quel objet (maximum 60 cm).
Le représentant me propose le chromage des grilles latérales (sous les ailettes) pour fr. 250.- la paire, ou € 170.- env.
Pour une commande groupée de 5 paires, ça descend à fr. 200.- la paire ou € 140.- env.
Délais de réalisation : 1 semaine.
Des gens interessés ? par ces grilles ou peut-être par autre chose à faire chromer... (sa femme, ses chaussures, ... bon ok, je sors un moment )
Pour votre information, j'irais le trouver prochainement pour lui montrer nos 2 logos rotors avant et arrière et voir avec lui s'il peut nous faire des pièces chromées à adapter dessus. On sait jamais...
J'ai deja entendu parlé de ce procedé qui à l'air tres simple et peut s'appliquer partout; mais je me demande si justement il n'est pas tropsimple; je ne sais pas encore si ils utilisent une couche d'accrochage, mais je pense que surtout pour nos aerations qui chauffent beaucoup, il vaudrait mieux utliliser des procedés de metallisation plus classiques qui sont du veritable chrome sur une sous couche de cuivre.
A mon avis ce procedé est valable pour des pieces qui sont peu manipulées et a temperature raisonnable ;he oui il faudra bien laver sa voiture un jour!! ca m'étonnerais que ca tienne au Karcher...Par contre pour les pieces interieures, il faut voir...personnelement, je vais faire des essais sur ma voitures avec des procedés classique sur plusieurs pieces plastiques; pour l'instant je n'ai fais que le bouton d'accoudoir viewtopic.php?t=91 et je suis en train de realiser un centre de volant style AudiTT (chrome satiné, c'est plus classe)
Wisdom,
Est-ce cette société à laquelle tu fais référence ?
Il y a quelques infos techniques sur leur site. De plus, je connais un des dirigeants ...
Si ce n'est pas la même, tu pourrais aussi leur demander une offre! Je te mettrais volontiers en contact
Wisdom,
Il y a quelques infos techniques sur leur site. De plus, je connais un des dirigeants ...
Si ce n'est pas la même, tu pourrais aussi leur demander une offre! Je te mettrais volontiers en contact
Non , c'est une autre societé en France; en tout cas c'est le meme procedé et ca à l'air de tenir sur les jantes, par contre c'est aussi que du chrome brillant pas tres sobre tout ca et tres cher..à voir
Mais je te tiens au courant dans la semaine
je pense que celà fait cher pour un simple chromage enfin bon..............c'est mon avis!
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
Wisdom,
C'est effectivement cette société. La personne qui m'a répondu m'à l'air très sympa. Mais je pense qu'il faut que j'aille trouver le gars avec ma voiture directement. Comme ça je pourrais lui poser toutes les questions nécessaires...
Oui, il fait 2 boulots . Il travaille aussi à Renens.
Je te le présente 1 de ces soirs (avant 18h00), si tu veux !
Ok pour une petite rencontre un de ces soirs. Semaine prochaine éventuellement. Lundi dès 17h45 ou les autres jours dès 17h00. Sur Renens, directement.
Pour votre information, à ceux qui sont intéressés par le chromage des grilles latérales (je le répète, mais ce topic est tellement parti en sucette que ça me semble nécessaire.... )
J'ai rdv avec Cosmos chez le gars qui fait le chromage. Je poserais donc toutes les questions nécessaires. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Nous y allons mardi 5.10.2004...
Pour donner suite à la rencontre que nous avons eu, Cosmos et moi, avec le responsable du chromage de toutes pièces, voici ce qu'il en ressort :
Les grilles latérales de nos belles peuvent être réalisées sans problème. Le procédé étant un peu compliqué à décrire, j'abrègerais en disant que le chromage est appliqué sur une couche d'accrochage et que ça résistera sans problème au Kärcher et à la chaleur de notre moteur.
Je vais le faire pour la mienne d'ici début novembre et je vous posterais les photos par la suite.
PS : cette société fait du vrai travail d'artiste que l'on a pu admirer sur des jantes "Barracuda" après 8h00 de boulot par jantes...! On peut assurément leur faire confiance.