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Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Publié : 10 mai 2016, 17:58 PM
par Erwan
grayfox19 a écrit :Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient 
Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).
Remarque avec un vieux démarreur (les 1,4kw) ca se tente, mais les dents du volant moteur (et démarreur d´ailleur) tiennent le coup? Si tu remplace le volant moteur a la rigueur why not, mais si tu le garde je tenterais pas.
1400Nm effectivement c´est déja violent, la ralonge reste la meilleur solution, mais faut trouver un tube qui tiens le coup.
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Publié : 10 mai 2016, 18:11 PM
par Wiloskill
Erwan a écrit :grayfox19 a écrit :Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient 
Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).
Remarque avec un vieux démarreur (les 1,4kw) ca se tente, mais les dents du volant moteur (et démarreur d´ailleur) tiennent le coup? Si tu remplace le volant moteur a la rigueur why not, mais si tu le garde je tenterais pas.
1400Nm effectivement c´est déja violent, la ralonge reste la meilleur solution, mais faut trouver un tube qui tiens le coup.
Ba c'est surtout qu'il ne faut pas oublier en même temps que de tirer sur la rallonge de donner des coups sec sur la tête du carré pour assurer une vibration efficace au niveau du filetage pour le desserrer.
Je me souviens de cardant où je me mettais debout sur la rallonge de 1m50 et je sautais sur la barre pendant que mon père donnait des coups de massette sur la tête du carré pour le faire parler. (70kg qui saute sur la barre à 1m20 de distance de l'écrou, ça produit une force de presque 1200Nm et rien ne résistait)
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Publié : 11 mai 2016, 07:35 AM
par Profed
grayfox19 a écrit :Avec Ju95 ont ne s'embêtent plus, bloc volant moteur et moteur fixé au sol. Après une rallonge et ça vient 
Sur net j'ai vu des mecs faire ça au démarreur (si si).
Genre avec des chevilles dans le béton?
Lanyout de suite je pensais à une palette et des sangles et dubpoid dessus 
Will c'est ce qu'il faut faire sûrement mais était tout seul! La prochaine fois je demande de l'aide
Et sinon peut être que le tuyaux limite à moins de 7bar mais pas sur!
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Publié : 11 mai 2016, 07:44 AM
par Wiloskill
Profed a écrit :Genre avec des chevilles dans le béton?
Lanyout de suite je pensais à une palette et des sangles et dubpoid dessus 
Will c'est ce qu'il faut faire sûrement mais était tout seul! La prochaine fois je demande de l'aide
Et sinon peut être que le tuyaux limite à moins de 7bar mais pas sur!
Le coup de la palette et des sangles c'est pas trop mal comme idée.
Yes, à deux, des fois c'est mieux !
Ton tuyau ne risque pas de limiter la pression à 7bar, par contre le débit, c'est possible que tu n'en fournisses pas suffisamment assez au cul du pétard.
Tu avais bien les 7bar à ton compresseur en constant durant le fonctionnement du pétard ?
Parce que moi j'ai un compresseur de 200L qui tien les 7bar avec toutes les vannes ouvertes
, faut voir si le tien ne dégringole pas dès les premiers tours de pétard.

Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Publié : 11 mai 2016, 09:27 AM
par Profed
Mon compresseur c'est un 350l qui monte dix bar (7,5cv il me semble), ça devrait le faire 
De toute façon je m'y remet début juin!
Re: Profed - Vise de vilo récalcitrante
Publié : 11 mai 2016, 16:00 PM
par Wiloskill
Profed a écrit :Mon compresseur c'est un 350l qui monte dix bar (7,5cv il me semble), ça devrait le faire 
De toute façon je m'y remet début juin!
Ouai, 7cv pour 350l, ça devrait largement tenir les 7bar permanent. 
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 09:03 AM
par Profed
Bon j'ai démonté le moteur et les housing et plates ont pris cher, il y a de beau sillons!
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J'ai pas de photos des plates mais elles sont aussi toutes marquées.
Du coup au vu du cout des différents éléments, je pense au changement de moteur! (voir l'achat du moulin neuf a 5k chez mazda)
Sur ebay il y a un moteur de R3 mais il y a noté dans l'annonce "compatible uniquement avec les R3".
Vous sauriez me confirmer cette information?
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 11:06 AM
par grayfox19
Un moteur de RX8 série 2 n'est pas compatible dans une série 1.
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 14:45 PM
par Profed
grayfox19 a écrit :Un moteur de RX8 série 2 n'est pas compatible dans une série 1.
Merci pour l'info
Du coup je vais surement craquer mon compte en banque...
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 15:41 PM
par Aldayo
Je t'avais prévenu sur MRSP que tu t'en tirerai sans doute pas pour 2000€ pour remettre la voiture en état 
Mais au moins avec un moteur neuf, elle sera reparti pour 10ans la belle !!
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 20:06 PM
par Profed
Oui cest sur tu as raison mais si les housing n'avaient pas pris cher c'etait bon 
J'ai bessoin d'une auto fiable pour le boulot! , ( Après la periode d'essai j'aurais une auto de fonction mais en attendant...)
Et puis aller chez les clients en lotus, ca fait frimeur
la mazda c'est plus ni vue ni connu.
Si vous avez des bons plans moteur neuf, n'hesitez pas a me faire signe
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 20:19 PM
par Aldayo
En neuf non.
Par contre, un mec vient d'acheter une RX8 pour y foutre un tri rotor dedans et la préparer pour circuit : je crois qu'il revend son moteur (bon état)
Va voir son topic dans "présentation" !
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 07 juin 2016, 21:13 PM
par Profed
Aldayo a écrit :En neuf non.
Par contre, un mec vient d'acheter une RX8 pour y foutre un tri rotor dedans et la préparer pour circuit : je crois qu'il revend son moteur (bon état)
Va voir son topic dans "présentation" !
Tu aurais plus d'info stp? J'ai cherché mais rien trouver
Re: Profed - Moteur a changer
Publié : 16 août 2016, 12:00 PM
par Profed
Un peu de news! La 8 est de nouveau sur les routes 
J'ai enfin un peu de temps pour détailler la remise en route de ma mazda! J'ai donc commandé un moteur neuf chez mazda et en parallèle je me fait plaisir avec qq pièces perf!
Un collecteur toyosport ( neuf mais a très bon prix en enchère ebay). La qualité n'est pas sensé être top mais pour le prix...


Et j'ai aussi un jeux de poulies light unhortodox racing (gains de 800g de mémoire donc surement du placebo
)

Un petit volant moteur light competition clutch! Assez etonnant comme truc le contrepoid!

Donc voila le beau moteur tout neuf

Donc comme le moteur est livré avec un volant moteur neuf, du coup j'ai du le virer pour mettre mon alléger! Comme je me suis pris la douille de 54 j'avais la flemme d'aller dans un garage pour serrer au couple. J'ai donc fait les 400nm à l'ancienne avec une barre de deux mètres au bout le poid necessaire (un poil plus de 20k, cad 18kg d'alteres, la boite en plastique qui va avec et 2L d'oasis => de l'ingénérie Profed quoi
)

La petite étiquette du japon 8-)

Le moteur rhabillé

La on peux voir le Sohn que j'ai mis au passage!


Au passage j'ai mis le capteur de niveau de liquide lave glace pour l'huile => j'ai des doutes, j'attend de bouffer assez d’huile pour voir si ça marche 
La petite photo de la voiture au CT car le nom du pont était bien trouvé

Je remet la photos avec les caisse des copain car elle est bien cool!

Sinon j'ai essayé de roder comme il faut mais c'est dur de ne pas céder au rpm
! 3000tr/min les 1000 premiers km puis une vidange et sur les 1500 suivant j'ai fait montées en régime de plus en plus forte! La je suis a 3000km et j'ai fait une ou deux zones rouges 
La voiture à l'air de bien marché => exactement comme la FD de mon pote (mais à mon avis c'est une mauvaise nouvelle pour lui...)
Il me reste a changer les jantes dont le chrome part, changer le capteur de niveau d'eau et ça sera pas mal! Faire aussi un truc pour la plaque car elle est de travers!
Par contre le collecteur toyo c'est de la merde, il frotte contre le support moteur et commence déjà à percer à cause du frottement!
J'ai aussi essayé de faire du covering sur la partie abîmée de mon rétro, mais avec la chaleur il se retracte, faudrait démonter le rétro pour "entourer de film"
Re: Profed - Moteur neuf
Publié : 16 août 2016, 12:26 PM
par StarFire
Beau travail 
Par curiosité, tu estime à environ combien de temps de passé dessus ?
Re: Profed - Moteur neuf
Publié : 16 août 2016, 13:47 PM
par akiraltd
ta investi dans un moteur neuf et tu fou un collecteur premier prix 
Re: Profed - Moteur neuf
Publié : 16 août 2016, 14:16 PM
par grayfox19
akiraltd a écrit :ta investi dans un moteur neuf et tu fou un collecteur premier prix 
+8, quel gâchis de monter cette mer.. 
Beau taf, avec la poulie de pompe à eau dans le bon sens ça va mieux nan ? 
Re: Profed - Moteur neuf
Publié : 16 août 2016, 15:22 PM
par Profed
Re: Profed - Moteur neuf
Publié : 26 sept. 2016, 14:47 PM
par Profed
Bon comme j'ai eut un peu d'argent j'ai fait ce qu'il se devait 
Des freins (les fameuses hp+ que j'ai jamais testés) avec des disques neufs arrières et une purge au RBF 600

Un cata sport et des bobines MSD (mais j'en ai une de cramé donc ça va revenir a l'origine dans la semaine :oops: )

Un amortissement digne de ce nom, via des BC racing en ressorts 8/6

Au final pas de rabaissement car je frotte dans ma descente de parking...

J'ai pas trop roulé vu mon soucie de bobine, mais voila, la c'est une voiture de sport => ça freine, ça te secoue un minimum sur les bosse et surtout ça gueule comme il faut. En attendant de re-avoir des sous je change les pneu avant par des dunlop sport et je fait une bonne géo => les jantes light et ad08r attendrons
Je donnerai un avis plus poussé après la sortie piste du 8/10 a LFG et la reprog à l'E85 dans deux semaines!
Re: Profed - Moteur neuf
Publié : 26 sept. 2016, 17:08 PM
par Zouf
T'as utilisé quel support pour tes bobines?