Bonjour.
Pour avoir votre avis, voici une vidéo du démarrage de ma 8 à froid puis à chaud, après un arrêt moteur de 10 min.
Lors du démarrage à chaud, je me rends compte que j'ai maintenu le régime moteur à l'accélérateur avant de le laisser prendre son ralenti, qui est bas et stable. Il me faut avoir un peu plus confiance!
Nouveau membre Bragard
Re: Nouveau membre Bragard
salut,
je suis loin d'être un expert, suis même un débutant en rx-8 mais pour moi la tienne démarre au quart de tour comme on dit, la mienne démarre aussi rapidement il me semble, en tout cas en moins de 2 sec comme ici donc çà doit être bon...
En effet, elle démarre très bien !
À vérifier avec un test de compression si tu trouves un garage pour te le faire, mais tes compressions doivent être tout à fait correctes
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
vue la tronche de tes veilles bougies , le contrôle du cata est fortement conseillé.
Vous me rassurez, je n'ai pas d'exemple de démarrage sous la main. Les 8 ne sont déjà pas courantes mais dans ma région très rurale, c'est pire!
Quoique, je viens d'apprendre qu'une 8 tourne dans ma ville mais le propriétaire n'est pas sur le forum.
NXander a écrit :En effet, elle démarre très bien !
À vérifier avec un test de compression si tu trouves un garage pour te le faire, mais tes compressions doivent être tout à fait correctes
De ce point de vue, je cherche une adresse!
Fred82 a écrit :vue la tronche de tes veilles bougies , le contrôle du cata est fortement conseillé.
Je crois aussi! Comme je vais la mettre sur un pont pour changer les fluides, je ferai cette vérification.
Après quelques jours d'utilisation balade, travail, ville, route,... je voudrai vous livrer mes impressions sur ma 8 que je découvre petit à petit.
Je suis surpris par la souplesse de ce petit moteur, ça repart gentiment à bas régime et elle peut donc se conduire sur un filet de gaz. Vers les 5000 tours, le moteur et l'échappement se font entendre et me rappelle que je suis dans un coupé sportif!
Elle est douce à conduire en ville et manoeuvre bien. Sur route, un rail! ça ne bouge pas et s'inscrit vite en courbe. En revanche, je découvre un inconvénient : je n'ai jamais eu autant de seat ibiza, BMW série 1 et autres fausses sportives aussi près du pare-choc arrière! Bien sûr, ses conducteurs cherchent à engager un petit affrontement auquel je suis totalement hermétique.
Avant, je m'ennuyais lors de mon trajet domicile/travail (18kms). Je le trouve maintenant trop court!
- Flo03
C'était la même chose pour moi au début ! Je ne compte pas le nombre d'excités de la pédale qui voulais se la jouer fast and furious (le rouge les attirent particulièrement ) ^^
Pour ce qui est du plaisir que tu prends avec cette voiture, rassure toi ce n'est que le début
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN
Le week end dernier, j'ai commencé les opérations de maintenance!
Perchée sur le pont, j'ai pu vidanger le moteur, la boîte de vitesses et le pont.
J'en ai profité pour déposer et contrôler le catalyseur. RAS !
En revanche, j'ai constaté l'absence d'un équipement au dessus de la plaque d'immatriculation arrière.
Qu'y a t il sur la vôtre à cet endroit?
J'ai fait la même constatation que toi sur toutes les rx8 que j'ai vu.
A confirmer par les pro si je me trompe mais il me semble que c'est par rapport aux plaques US. Etant moins larges, l'éclairage est au centre, du coup chez eux ce doit être les deux autres qui doivent être ouvertes
Avec la production en série ils doivent adapter par la suite selon le pays j'imagine.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
salut en effet c'est pareil sur la mienne bon ils auraient pu prévoir un petit cache car sur du long terme lors des lavages etc ... de l'eau peux rentrer et çà ne doit pas être mais bon c comme çà...
StarFire a écrit :J'ai fait la même constatation que toi sur toutes les rx8 que j'ai vu.
A confirmer par les pro si je me trompe mais il me semble que c'est par rapport aux plaques US. Etant moins larges, l'éclairage est au centre, du coup chez eux ce doit être les deux autres qui doivent être ouvertes
![]()
Avec la production en série ils doivent adapter par la suite selon le pays j'imagine.
C'est exactement ça
Aux US ils ont une seule loupiote au centre.
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
Effectivement pareil pour la mienne. J'avais jamais remarqué
Bonjour à tous.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir garder ma 8 en raison de la perte de mon emploi d'ici quelques jours . Elle sera donc à vendre prochainement.
N'ayant pas l'ancienneté nécessaire pour publier une annonce, quelques éléments ci-dessous :
Rx8 d'août 2006, 3ème main, 192cv, 99 400 kms peu évolutif, cuir bi-ton rouge noir, sièges chauffant, régulateur de vitesse, toit ouvrant et radar de recul... carnet d'entretien et certificat de conformité disponible ainsi que le double des clés.
Tout est fonctionnel sauf le problème de voyant de niveau de liquide de refroidissement.
Frais récents :
batterie (Varta E23) bougies + bobines en juin 2016, vidange moteur, boîte et pont il y a 2 000 kms.
Quelques défauts carrosseries à signaler. Aucun problème de démarrage. Pas de test de compression disponible mais j'en ferai un sans hésiter si je trouve une adresse pas trop loin de chez moi et à un prix décent.
Le prix n'est pas encore déterminé; il tiendra compte des défauts.
Contact par MP.
Navré pour toi
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
Bienvenue un peu en retard et déjà au revoir ?
Bon courage pour la suite j'espère que ta situation va s'arranger vite et que tu vas pouvoir la garder !
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Dommage , bonne vente .
En esperant que tu reprenne une 231ch dès que tu as retrouvé du boulot .
Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance
Merci pour vos messages ! C'est sympa.
Si j'ai la chance de trouver un travail près de chez moi, je la garde!
Dans ma région, il est malheureusement nécessaire d'élargir ses recherches et les perspectives m'amènent à m'éloigner de mon domicile de manière financièrement incompatible avec l'appétit VoRace de ma chère Vélocity Red...
roccabar a écrit :Merci pour vos messages ! C'est sympa.
Si j'ai la chance de trouver un travail près de chez moi, je la garde!
Dans ma région, il est malheureusement nécessaire d'élargir ses recherches et les perspectives m'amènent à m'éloigner de mon domicile de manière financièrement incompatible avec l'appétit VoRace de ma chère Vélocity Red...
C'est pour ça que j'ai une daily toute "pourri" pour aller au taff et la 8 le week end
Bon même si j'habite à 6km de mon boulot mais chuuuuut !
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )