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Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 17:42 PM
par Irondarkness
Cest que je la revois bientot la 8 donc je vouler tester le moteur et j'aurais pas lendoscope encore ...
Juste pour comfirmer le prix a 1500€ voir si sa compresse et demmare ou pete 
Mais pour qui ?? Ma femme ou la voiture ?? 
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 18:23 PM
par Adol
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 18:49 PM
par Basilic
Irondarkness a écrit :
Ok parfait sur leur site jai vu un bloc a 1920 livre je supose nu et un autre a 3200 livre je supose complet.
Moi je vois 1950£ un moteur rebuild et 3800£ c'est un moteur neuf de chez mazda mais c'est du HT.
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 20:00 PM
par Irondarkness
Basilic a écrit :Irondarkness a écrit :
Ok parfait sur leur site jai vu un bloc a 1920 livre je supose nu et un autre a 3200 livre je supose complet.
Moi je vois 1950£ un moteur rebuild et 3800£ c'est un moteur neuf de chez mazda mais c'est du HT.
Oui oui desolé lol tromper dans les chiffres
Du coup je prends celui a 1950£ ht ? Sa coute combien le sohn ? J'en vois a tout les prix ...
Pour voir si elle pete ... apres un ans sans tournee obliger de tout vidanger sur ce bloc ? Je l'aurais fait mais devant le vendeur pas tof puis l'huile exelia neuve si je peut la garder lol

Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 22:07 PM
par Basilic
Tu prend le moteur a 1950 et éventuellement tu ajoute les options street porting ou autre... quite a avoir un moteur refait autant qu'il soit amélioré 
Pas d'idée pour le shon j'y passerai début d'année prochaine (fin de garantie de mon moteur neuf) je sais qu'il y a des kit avec et sans réservoir des pour LHD et RHD c'est peu être ça les différences de prix.
J'aurai tendance a dire que si c'est juste pour essayer de la démarrer essai comme ça.
Après si elle démarre c'est a coup a ce que le prix grimpe lol
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 22:33 PM
par Adol
Irondarkness a écrit :
Du coup je prends celui a 1950£ ht ? Sa coute combien le sohn ? J'en vois a tout les prix ...
Complet avec les bidons, c'est 200€
Avec le port et éventuellement les fraiss de douane, faut ajouter un billet de 100€
http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... 2003480627?
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 23:19 PM
par Irondarkness
Basilic a écrit :Tu prend le moteur a 1950 et éventuellement tu ajoute les options street porting ou autre... quite a avoir un moteur refait autant qu'il soit amélioré 
Pas d'idée pour le shon j'y passerai début d'année prochaine (fin de garantie de mon moteur neuf) je sais qu'il y a des kit avec et sans réservoir des pour LHD et RHD c'est peu être ça les différences de prix.
J'aurai tendance a dire que si c'est juste pour essayer de la démarrer essai comme ça.
Après si elle démarre c'est a coup a ce que le prix grimpe lol
Adol a écrit :Irondarkness a écrit :
Du coup je prends celui a 1950£ ht ? Sa coute combien le sohn ? J'en vois a tout les prix ...
Complet avec les bidons, c'est 200€
Avec le port et éventuellement les fraiss de douane, faut ajouter un billet de 100€
http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... 2003480627?
Oui ok ....
Ah oui justement c est quoi c est option ? Des ameliorations oui ... mais les quels ?
Oui sa monte a 100€ juste pour 2 reservoir chere le plastique ... on peut pas metre un simple reservoir ?
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 08:44 AM
par Adol
Irondarkness a écrit :
Oui ok ....
Ah oui justement c est quoi c est option ? Des ameliorations oui ... mais les quels ?
Tu as le streetporting par exemple. Sur tes sides housing de ton bloc moteur, tu as des découpes pour permettre l'arrivée et l’évacuation. Le streetport est une découpe supplémentaire, permettant donc plus d'entrée et de sorties. Y a des avantages (plus de puissance) et des inconvénients (plus de conso, et moins de couple à bas régime). Certains effets peuvent être compensé par une reprogrammation du PCM. Tu peux aussi demander à monter sur le bloc un embrayage renforcé.
Irondarkness a écrit :
Oui sa monte a 100€ juste pour 2 reservoir chere le plastique ... on peut pas metre un simple reservoir ?
En fait tu as l'adaptateur à poser sur ta MOP, qui coûte dans les 100€ (tu peux l'acheter seul). Le reste, c'est effectivement 2 réservoirs (un petit pour le liquide lave vitre, l'autre pour l'huile 2T) qui viennent remplacer le réservoir d'origine, une plaque de montage, et les différentes durites. Tu est obligé d’avoir 2 réservoirs (sinon, ben tu as plus de lave glace
).
Comme dit dans d’autres post, aucune certitude qu'il y est un réel effet bénéfique (beaucoup d'arguments tendent à prouver que c'est efficace, mais ça reste théorique). Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 10:21 AM
par RotaryNeverDie
Adol a écrit :
[...] Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.
Au delà de l'aspect psychologique, c'est un réel confort que d'avoir un Sohn.
- tu ne refais plus le niveau à la jauge aussi souvent
- tu peux espacer les vidanges à des intervalles plus "normaux" puisque tu ne brûles que de l'huile propre
- tu peux déduire une usure du bloc/des sides et oil seals si tu commences à constater une baisse importante du niveau d'huile à la jauge
...etc
@IronDarkness, on dira que je me fait de la pub mais tu peux tcheker ce topic
viewtopic.php?f=7&t=28761
Démontage, ouverture du bloc, moteur reconditionné, remontage, feedback sur le streetport...etc
Ronedi
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 11:31 AM
par Irondarkness
RotaryNeverDie a écrit :Adol a écrit :
[...] Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.
Au delà de l'aspect psychologique, c'est un réel confort que d'avoir un Sohn.
- tu ne refais plus le niveau à la jauge aussi souvent
- tu peux espacer les vidanges à des intervalles plus "normaux" puisque tu ne brûles que de l'huile propre
- tu peux déduire une usure du bloc/des sides et oil seals si tu commences à constater une baisse importante du niveau d'huile à la jauge
...etc
@IronDarkness, on dira que je me fait de la pub mais tu peux tcheker ce topic
viewtopic.php?f=7&t=28761
Démontage, ouverture du bloc, moteur reconditionné, remontage, feedback sur le streetport...etc
Ronedi
ne t’inquiète pas jai vu ton topic il me reste les dernière page
super topic le meilleur que jai lu sur le rebuild
tu peut passer en privé pour me dire le prix de ta négociation ? et ton embrayage ?
ton option large street port ..... te change beaucoup ? les 400livre en valent la peine ?
Adol a écrit :Irondarkness a écrit :
Oui ok ....
Ah oui justement c est quoi c est option ? Des ameliorations oui ... mais les quels ?
Tu as le streetporting par exemple. Sur tes sides housing de ton bloc moteur, tu as des découpes pour permettre l'arrivée et l’évacuation. Le streetport est une découpe supplémentaire, permettant donc plus d'entrée et de sorties. Y a des avantages (plus de puissance) et des inconvénients (plus de conso, et moins de couple à bas régime). Certains effets peuvent être compensé par une reprogrammation du PCM. Tu peux aussi demander à monter sur le bloc un embrayage renforcé.
Irondarkness a écrit :
Oui sa monte a 100€ juste pour 2 reservoir chere le plastique ... on peut pas metre un simple reservoir ?
En fait tu as l'adaptateur à poser sur ta MOP, qui coûte dans les 100€ (tu peux l'acheter seul). Le reste, c'est effectivement 2 réservoirs (un petit pour le liquide lave vitre, l'autre pour l'huile 2T) qui viennent remplacer le réservoir d'origine, une plaque de montage, et les différentes durites. Tu est obligé d’avoir 2 réservoirs (sinon, ben tu as plus de lave glace
).
Comme dit dans d’autres post, aucune certitude qu'il y est un réel effet bénéfique (beaucoup d'arguments tendent à prouver que c'est efficace, mais ça reste théorique). Mais comme jusqu'à présent cela ne présente pas d'effet négatif, pourquoi pas. Et puis il y a l'aspect psychologique, ça rassure quelque part. Après oui, ce n'est pas donné (l'ensemble dans les 300€). Moi j'y passerai sans doute à l'occasion, mais j'attendrais le rebuild.
hum les améliorations sont plus du niveaux perf que fiabilité ... ? donc pas grand interet pour moi surtout sur un moteur d'ocaz et qui va lacher dans 50000km ...
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 12:50 PM
par StarFire
L'idéal pour le Sohn c'est de l'installer le plus tôt possible
.
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 14:41 PM
par RotaryNeverDie
le topic de @Ricco38 est top en la matière de Rebuild.
En soit je n'ai rien rebuildé du tout... j'ai ouvert, constaté que c'était mort et mis de côté pour remplacer le bloc HS par un autre. 
L'embrayage c'était dans les 390€ de mémoire
Le moteur je l'ai payé le prix indiqué sur le site, c'est sur le reste que j'ai pu négocier : plus t'en rajoutes, mieux tu peux négocier (mais plus t'augmentes la facture au final, puisque tu rajoutes des trucs ^^)
Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra
Si tu n'en es pas encore arrivé au feedback sur le streetport, c'est ici :viewtopic.php?p=694258#p694258
Ca devrait te permettre de voir si ça correspond à ton utilisation, et si tu estimes que ça vaut son prix.
En gros : si tu comptes rouler chill tout le temps : inutile. Si tu veux arsouiller un peu de temps en temps et que ça ventile un peu mieux, tu peux commencer à y réfléchir.
Ronedi
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 17:48 PM
par Irondarkness
RotaryNeverDie a écrit :le topic de @Ricco38 est top en la matière de Rebuild.
En soit je n'ai rien rebuildé du tout... j'ai ouvert, constaté que c'était mort et mis de côté pour remplacer le bloc HS par un autre. 
L'embrayage c'était dans les 390€ de mémoire
Le moteur je l'ai payé le prix indiqué sur le site, c'est sur le reste que j'ai pu négocier : plus t'en rajoutes, mieux tu peux négocier (mais plus t'augmentes la facture au final, puisque tu rajoutes des trucs ^^)
Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra
Si tu n'en es pas encore arrivé au feedback sur le streetport, c'est ici :viewtopic.php?p=694258#p694258
Ca devrait te permettre de voir si ça correspond à ton utilisation, et si tu estimes que ça vaut son prix.
En gros : si tu comptes rouler chill tout le temps : inutile. Si tu veux arsouiller un peu de temps en temps et que ça ventile un peu mieux, tu peux commencer à y réfléchir.
Ronedi
ahah tkt pas non pas encore arriver la
j'en suis a la page 6 
oui moi j'arsouille souvent :/ j'aime les Get a l' accélération et les virage rapide et serré des lacet de montagne
donc souvent en zone rouge avec mon alfa
qui adore sa 
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 22 août 2017, 21:21 PM
par Jordy721
RotaryNeverDie a écrit :
Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra 
Oui très utile le topic de rotary Franchement on s'en rend pas compte jusqu'à qu'il n'y ai plus de boutons page suivante, ''ah, bah ils est deja 3h du mat''
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 23 août 2017, 13:17 PM
par Irondarkness
Jordy721 a écrit :RotaryNeverDie a écrit :
Oulah malheureux ! Ne lis pas tout non plus, tu peux lire en diagonale et survoler ce qui t'interesse pas/t'arrêter sur ce qui te semble pertinent. Personne ne t'en voudra 
Oui très utile le topic de rotary Franchement on s'en rend pas compte jusqu'à qu'il n'y ai plus de boutons page suivante, ''ah, bah ils est deja 3h du mat''
je confirme 