Filtre a air Mazdaspeed

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
oli40000

Message par oli40000 »

A ma concession, pas de soucis avec les pièces Mazdaspeed. Puisque c'est homologué par Mazda au Japon ça ne leur pose pas de soucis.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Fabair a écrit :

Car si j'aurais pu me procurer un Mazdaspeed pendant les révisions par le garage, je ne me serais pas fait chie*.

Bah tu sais où demander pour la prochaine fois. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Fabair

Message par Fabair »

C'est trop tard maintenant :oh: :oh:
Puisque j'ai le K&N, d'ailleurs à la prochaine révision je précise bien que j'ai un K&N, il risquerait de me le foutre à la poubelle et m'en remettre un d'origine :hum: :hum:

oli40000

Re: Filtre a air Mazdaspeed

Message par oli40000 »

bon je viens de remplacer mon filtre à air Mazdaspeed par un ... Mazdaspeed :D

Alors après environ 15 000 km d'utilisation et un léger nettoyage à 7000km.
Le filtre est sale (preuve qu'il filtre bien) mais très très peu "déformé". A mon avis il est encore bon. Quasi rien dans la boîte à air, donc il ne laisse pas passer grand chose.
Vous me direz que 15 000 c'est peu mais ma 8 est souvent utilisée en conditions "extrêmes" pour l'admission (poussières, pollen etc...) Ceux qui sont venus chez moi comprendront.

Ah oui, ma boîte à air est décloisonnée.

Pour conclure, c'est un très bon filtre. On se sent serein avec, pas de risques d'avoir de la merde qui arrive dans le moteur.
La contrepartie c'est que niveau perf c'est peau de zob à mon avis. Peut-être un léger gain dans les tours mais franchement c'est pas flagrant, et un poil plus de bruit, mais là aussi pas énorme.

C'est pour moi la meilleure alternative au filtre d'origine.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre