Page 3 sur 4

Publié : 30 sept. 2004, 14:57 PM
par gana99

longue vie au SP95


Publié : 30 sept. 2004, 15:27 PM
par raspoutine
Mag a écrit :
raspoutine a écrit :

De plus, comme la gestion moteur est du type 'adaptative', elle cherche à déterminer quel niveau d'octane est utilisé pour l'essence. Changer d'octane signifie que le système doit réapprendre à chaque fois.

. Ce ré-apprentissage dure-t-il longtemps ? 5 minutes, 3 jours ou 300km ?
(ceci pour ma sortie à Franco le 13 octobre)

. ok il ré-apprends, et alors, cela est-il néfaste ?

Mag, 0/10 en méchanique :D

Le trajet jusqu'au circuit devrait largement suffire.


Publié : 01 oct. 2004, 12:58 PM
par Mad Max

Bon désolé je vais jouer les empecheurs de danser en rond mais pour ma part il est marqué sur le bouchon 95 ou indice d'octane superieur, pour l'nstant je lui donne que du nonente huit, vu que 1/c'est le rodage 2/je tire comme une bete 3/pour le moment encore c'est supportable financierement. Pour ce qui est des perfs difficile de dire ...


Publié : 01 oct. 2004, 21:19 PM
par rotaryengine

moi je mets que du 95 et ca lui va tres bien :D


Publié : 01 oct. 2004, 21:35 PM
par leo69
rotaryengine a écrit :

moi je mets que du 95 et ca lui va tres bien :D

Moi aussi, et c'est plus économique, vu la soif du bébé :cool: :cool: :cool:


Publié : 02 oct. 2004, 20:05 PM
par polofoot

tout dépend comment tu roules! :D :D


Publié : 03 oct. 2004, 19:12 PM
par Pascalito

le vendeur & garagiste m'ont dit: uniquement de la 95 et c''est celle que j'utilise...


Publié : 03 oct. 2004, 22:12 PM
par Chris

A quel regime monter vous la premiere ??
A quel regime "cruiser" vous ?
Mettez vous tjs du 98, tjs du 95, vous alternez lez 2 ?

:salut:
bon moi ça fait des années que je met de la 98 et surtout qu'un ami qui à une station(oui je sais il à tout intêret ) mais il dit que la 98 c'est un peu plus économique au niveau de la conso enfin avec la 8 je consome un peu comme tout le monde et puis sur mon petit manuel ils dises que je peu mettre ce carburant là. ;)

en ce qui concerne MAD MAX a mon avis tu met un peu trop de gaz :hum: :hum: , moi avec un léger coup de gaz et hop c'et partit et même des fois je fais des démarage rapide et monte bien dans les tour mais pas nécessaire


Publié : 03 oct. 2004, 22:33 PM
par polofoot

Je pense quand même que l'alternance est le moyen le plus sûr de ne pas se tromper! :D


Publié : 03 oct. 2004, 22:38 PM
par Pascalito

moi j'alterne entre 95 et 95 :D , le moyen le plus sûr pour mon porte-monnaies :lol:


Publié : 03 oct. 2004, 22:43 PM
par polofoot

T'es bête! :10/10: :lol:


Publié : 03 oct. 2004, 22:47 PM
par Pascalito
polofoot a écrit :

T'es bête! :10/10: :lol:

Ca m' arrive :lol:


Publié : 03 oct. 2004, 23:39 PM
par Tertou

Ben, moi aussi, c'est du 95 à fond ! :D
Et Mad Max, il roule comme un pété ! :oups:
Pas étonnant qu'il n'arrive pas à rouler plus économique en manuel qu'avec un régulateur de vitesse... ;)
:bye:


Publié : 03 oct. 2004, 23:46 PM
par polofoot

:D


Publié : 04 oct. 2004, 00:40 AM
par Mad Max
Tertou a écrit :

Ben, moi aussi, c'est du 95 à fond ! :D
Et Mad Max, il roule comme un pété ! :oups:
Pas étonnant qu'il n'arrive pas à rouler plus économique en manuel qu'avec un régulateur de vitesse... ;)
:bye:

:siffler: Ouahou ! Ca balance grââve !
:D Non sans rire, je le prend bien et même je le revendique ! Si j'ai acheté une 8 c'est bien pour ecraser et profiter des reprises et de la puissance du moteur, sinon pour rouler Pepere je prenais une Velsatis, encore que pour vraiment conduire Pepere la Xsara c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...
Qu'en penses tu Tertou ??

Pour le regulateur je vais faire mon enquete et au besoin un appel à temoin, je peux me tromper et le reconnaitrais volontier, mais ça voudrait dire que je vis dans l'erreur depuis si longtemps et mm on m'aurait mentiiiiii ?? :D

Bon ça y est mes problemes de burn out sont reglés, il fallait une petite adaptation de part et d'autre...
Disons pour resumer et pour faire bref, la consommation d'essence et son coût n'est pas mon souci majeur... ;)

Voilà. Salut à tous, et à tres bientôt ... ;) :cool:


Publié : 04 oct. 2004, 00:42 AM
par Mad Max

PS : Pour ce qui est de l'essence, j'ai plus le post là sous les yeux, mais je crois savoir qu'au Japon l'indice d'octane est de 100, et donc en toute vraisemblance les 8 qui roule là bas "bouffe" du 100 ... C'est tout ce que j'avais à dire ... Je :tusors: :bye: sors !


Publié : 04 oct. 2004, 01:06 AM
par polofoot

:D :D :D


Publié : 04 oct. 2004, 01:07 AM
par Pascalito
Mad Max a écrit :

Je :tusors: :bye: sors !

:salut: :lol:


Publié : 04 oct. 2004, 10:39 AM
par raspoutine
Mad Max a écrit :

PS : Pour ce qui est de l'essence, j'ai plus le post là sous les yeux, mais je crois savoir qu'au Japon l'indice d'octane est de 100, et donc en toute vraisemblance les 8 qui roule là bas "bouffe" du 100 ... C'est tout ce que j'avais à dire ... Je :tusors: :bye: sors !

100 quoi m'fi? RON, MON, ou un mix des deux comme aux States :(RON+MON)/2
Faut pas comparer les pommes avé les poires!


Publié : 04 oct. 2004, 11:25 AM
par Tertou
Mad Max a écrit :

sinon pour rouler Pepere je prenais une Velsatis, encore que pour vraiment conduire Pepere la Xsara c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...
Qu'en penses tu Tertou ??

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre... :??:
Par contre, en regardant ceux qui roulent, ce sont souvent des pépères dedans... :D