Revente de nos belles RX8.......

Discussion générale sur la RX-8
zeno

Message par zeno »

guywomen a écrit :

Possession, argent, immobilier .... et la passion dans tout ça ???

Je suis pas un philosophe, mais des millions des humains ont ete tuer ou ont tuer des autres pour exactement ses choses. Il me semble qu'ils etait passione :??: .

guywomen a écrit :

Et la 8 ou la tuscani ne sont pas les seules voitures qui vous feront prendre votre (vos) pieds ...

Je comprends pas cette expression tu pourrais me l'expliquer S'il te plait.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

zeno a écrit :
guywomen a écrit :

Et la 8 ou la tuscani ne sont pas les seules voitures qui vous feront prendre votre (vos) pieds ...

Je comprends pas cette expression tu pourrais me l'expliquer S'il te plait.

Ne sont pas les seules voitures qui vous donneront du plaisir

à la conduite bien sûr ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

regis_xxx a écrit :

Personnellement j ai acheté ma Z neuve ne voulant pas d'occasion et je ne le regrette nullement j'ai pu en profiter durant bientot 2 ans que je l ai mais disons que j ai envie de connaitre autre chose donc je la vend j ai fixé un prix et les garages que j ai ete voir me fixe un prix de reprise bcp plus bas il est vrai mais personnellement je prefere la vendre a un privé au prx que j ai decidé dans ce cas j estime que ca vaut la peine de faire demarche annonce ... bref se faire c*"&% un peu mais si je dois arriver a quasiment le prix du garage pour la vendre dans ce cas je prefere la laisser en reprise au garage sans me casser la tete. c'est sur cette marge qu il vous faut jouer aussi.

De toutes les manières le garagiste finira par la revendre au prix plus élevé que toi tu attendais... ils les reprennent moins cher tout simplement car ils ajoutent à ce prix plus bas le prix que va leur coûter la remise en état (un garage offre parfois une garantie et ne peut se permettre de vendre des voitures "en l'état" comme le font les particuliers...) et ils ajoutent aussi à tout cela l'immobilisation du véhicule (surtout du cash) et tout ce que ça va leur coûter (... le temps c'est d'l'argent... et pendant qu'une voiture d'occasion pourrit sur son parc, il aurait p'têtre pu en acheter une autre plus "revendable" avec le cash qu'il a investit dans l'épave...

Le seul hic c'est quand tu te prends la tête pour la vendre à un particulier, que tu dépenses de l'argent pour les annonces (et je sais combien ça coûte cher !!! :oh: ) et que tu n'arrives malgré tout pas à vendre ta voiture... ça met les nerfs lorsque tu arrives chez le garagiste pour qu'il te reprenne la voiture à un prix modique (pour pas dire autre chose... ça commence et finit par les mêmes lettres :siffler: ) car t'en a marre de voir des bozos tout les weekend qui ont mal lu l'annonce et qui pensaient que c'était un diesel ou n'avaient pas vu que l'auto était blanche intérieur beige (expérience vécue! :p )... ça met les nerfs 2 fois plus car tu as perdu 2 fois plus d'argent...

Quand j'ai voulu acheter la 8, j'ai fini par laisser le garage reprendre ma voiture car j'en avais assez d'essayer de la vendre en privé... mais il m'en a quand même donné plus que ce que je l'avais payée :siffler: :D ... alors au lieu de vous souciez de vendre vos autos bon marché, achetez les bon marché !!!.... ça résoud l'problème ! ;) :cool:

gaetan

Message par gaetan »

guywomen a écrit :
gaetan a écrit :

Et on ne peut pas m'acuser d'alimenter sa cote à la baisse car ne la vends
PAS :non: ;)

C'est bien la maîtresse sera contente.

Si tu avais mieux rédigé ton devoir sur la liberté tu saurais qu'elle ne s'acquiert que par l'absence de lien entre individu et matériel.

La propriété est un piège : ce que nous croyons posséder nous possèdent.

En toute espèce de biens, possèder est peu de choses; c'est d'en jouir
qui rend heureux...

Je suis conscient de ça!
Mais le sujet est "prix de revente" de la RX8 si je ne m'abuse et donc
on parle d'argent (et parler d'argent en France ça choque) ou en tout
cas c'est un peu tabou.

guywomen a écrit :

Possession, argent, immobilier .... et la passion dans tout ça ???

Personne n'a le monopole de la passion!!!

Syngi

Message par Syngi »

gaetan a écrit :

Personne n'a le monopole de la passion!!!

Ni de la connerie ! ... :siffler:

:D :bye:

gaetan

Message par gaetan »

non! c'est universelle...

coupefx

Message par coupefx »

Je suis un peu déçu du peupe rx-8ien :(

Chez nous, les Tuscaniens on parle pas de prix ou de revente de nos Tuscanis :bouder: mais plutot de modifs pour les rendre plus belles ou plus rapides :??:

On les aime :love: :love: :love: nos Coréennes (même si certaines personnes se foutent de notre gueule, surtout dans les forum d'autres marques ;) , car dans la vie réelle ça ne m'est jamais arrivé :D , au contraire :oh: j'ai pratiquement que des compliments sur ma caisse :yeah: )

C'est ce qu'on appelle être passionné :merci:

Quand je vois ce que certains proprio de 8 disent sur ce même topic et bien ça me choque :oh: et je me demande s'ils sont vraiment passionnés comme ils le disent ou s'ils ont juste acheter la caisse parce qu'elle a une belle gueule et qu'y a le moyen de faire un peu la frime avec :p

tony-x

Message par tony-x »

coupefx a écrit :

Quand je vois ce que certains proprio de 8 disent sur ce même topic et bien ça me choque :oh: et je me demande s'ils sont vraiment passionnés comme ils le disent ou s'ils ont juste acheter la caisse parce qu'elle a une belle gueule et qu'y a le moyen de faire un peu la frime avec :p

Tu penses a qui quand tu dis ça?

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

coupefx

Message par coupefx »

Oula attention :oh: je ne visais personne en particulier, mais tous ceux qui s'inquiète pour la revente :bouder:

Bon je me :bye:

Dernière modification par coupefx le 13 janv. 2006, 12:08 PM, modifié 1 fois.
polofoot

Message par polofoot »

tony-x a écrit :
coupefx a écrit :

Tu penses a qui quand tu dis ça?

Là t'es obligé de dire.... :D

coupefx

Message par coupefx »

Je repasse plus tard, y a ma secrétaire qui m'appelle :D

:bye:

Syngi

Message par Syngi »

eeeuuuhhh coupefx, je trouve que tu vas un peu vite en besogne sur ce coup-là ... pour toi ça semble ou tout blanc ou tout noir :??:

Chacun ses raisons de vendre la voiture et tu n'as nul droit de juger les gens pour ça... tu peux être passionné par la 8, l'acheter mais te rendre compte au bout de qques temps qu'elle coûte vraiment trop cher à l'entretien et est au dessus de tes moyens... tu peux la vendre car un évènement inattendu modifie ta situation financière (divorce, chômage...) ... tu peux la vendre car tu déménages... ou tu peux tout comme moi vouloir la vendre pour en acheter une autre car la tienne ne te donne pas entière satisfaction (je vous rassure maintenant elle va très bien ;) ) ....

... donc tu vois les raisons sont aussi diverses que variées sans pour autant que ne soit pas des passionnés et il n'y a que dans le monde d'Heidi que tout le monde il est beau, il est gentil!... ;)

tony-x

Message par tony-x »

Syngi a écrit :

eeeuuuhhh coupefx, je trouve que tu vas un peu vite en besogne sur ce coup-là ... pour toi ça semble ou tout blanc ou tout noir :??:

Chacun ses raisons de vendre la voiture et tu n'as nul droit de juger les gens pour ça... tu peux être passionné par la 8, l'acheter mais te rendre compte au bout de qques temps qu'elle coûte vraiment trop cher à l'entretien et est au dessus de tes moyens... tu peux la vendre car un évènement inattendu modifie ta situation financière (divorce, chômage...) ... tu peux la vendre car tu déménages... ou tu peux tout comme moi vouloir la vendre pour en acheter une autre car la tienne ne te donne pas entière satisfaction (je vous rassure maintenant elle va très bien ;) ) ....

... donc tu vois les raisons sont aussi diverses que variées sans pour autant que ne soit pas des passionnés et il n'y a que dans le monde d'Heidi que tout le monde il est beau, il est gentil!... ;)

Je suis d'accord alors assume sinon tu sors

Syngi

Message par Syngi »

tony-x a écrit :
Syngi a écrit :

Elle est adressée à moi cette remarque? :??: ... si oui, je te prirais de l'étayer un peu je n'ai pas saisi la finesse de la réplique... :chut:

tony-x

Message par tony-x »

Syngi a écrit :
tony-x a écrit :
Syngi a écrit :

Elle est adressée à moi cette remarque? :??: ... si oui, je te prirais de l'étayer un peu je n'ai pas saisi la finesse de la réplique... :chut:

OUai mais c'est pas grave

Syngi

Message par Syngi »

Image Tu m'as prise en grippe dis donc c'matin Image ...

..tu sais c'est pas parc'qu't'as eu une mauvaise matinée au boulot, à la maison ou je ne sais où, que tu dois te faire les nerfs sur le (en l'occurence la ) premier(e) qui partage pas ton avis... Image

Enfin si ça peut te détendre, amuse-toi ... Image

gaetan

Message par gaetan »

Syngi à encore raison :)

coupefx

Message par coupefx »

Syngi, je ne juge personne :non: chaucun fait ce qu'il veut :D

Je dis juste que quelqu'un qui aime et qui connait l'automobile, lors de l'achat d'une asiatique, sait qu'elle perdera énormément de valeur :oh:

Moi mon Tuscani je l'ai acheté un peu plus de 26000euro, il y a un peu plus de 2 ans et bien aujourd'hui je pense pas arriver à le vendre plus de 14000euro :oh:

Mais ça ne m'inquiéte pas plus que ça, vu que je le savais bien quand j'ai signé le bon de commande :hum: et puis j'ai pas du tout envie de la vendre, y a pas que de l'argent dans la vie :bouder:

Sur si vous revendez votre voiture vous perdrez de l'argent, mais vous avez eu du plaisir en retour et ça pour moi c'est le plus important dans la vie CE FAIRE PLAISIR, on ne vie qu'une fois bordel :chut:

gaetan

Message par gaetan »

arrètez d'enfoncé une porte ouverte!!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Syngi a écrit :
regis_xxx a écrit :

De toutes les manières le garagiste finira par la revendre au prix plus élevé que toi tu attendais... ils les reprennent moins cher tout simplement car ils ajoutent à ce prix plus bas le prix que va leur coûter la remise en état

Et eux doivent compter la TVA à la revente. Pas un particulier.

Donc, si ils t'achètent une voiture 20% en dessous de l'argus, ils ne sont même pas capable de la revendre au prix du marché.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre