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Publié : 27 janv. 2006, 11:29 AM
par raspoutine
raspoutine a écrit :florent75 a écrit :oui
tu as le filetage sur le amemiya ; pas sur le obx
mais le trou .... est bouché
sers a rien ce truc !!! sinon a chauffer la piece que tu fixe dessus
2 coup de perceuse
1 tige fileté
tu fais pareils ... 
enfin si tu a rien d'autre a faire lol 
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Le trou en question doit déservir les 3 orifices de l'autre côté via un canal inclus dans l'épaisseur de la flange de montage. Le canal en question existe-t-il sur l'OBX? J'en doute fort au vu des photos.
Par contre, le collecteur Greddy confirme que le fait de ne pas utiliser le système d'air secondaire (SAS) n'est pas un réel problème, sinon légal. Bien que dans le cas du Greedy, il y aura un turbo entre le SAS et la sonde lambda. Ce kit n'est pas homologué pour un usage routier et ne doit donc respecter les normes de dépollution.
Peut-être aussi, le PCM déclenchera une CEL s'il vérifie le bon fonctionnement du SAS. En tout cas, je suis sûr que le PCM vérifiera le bon fonctionnement de la pompe, il faut donc la laisser en place, même s'il elle souffle dans le vide.
Fabrice
Je viens de consulter un document Ford qui me fait penser que le PCM n'est pas en mesure de vérifier si l'Air Secondaire (SAS) est bien injecté dans l'échappement. Donc, pas de CEL.
Mais il ne faut pas démonter la pompe, ça, j'en suis quasi sûr!.
Fabrice
Publié : 27 janv. 2006, 12:09 PM
par rotaryengine
donc quand je montrai le collecteur faut faire quoi avec la pompe ! 
Publié : 27 janv. 2006, 14:44 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :donc quand je montrai le collecteur faut faire quoi avec la pompe ! 
Rien. Raccourcir / retirer le tube qui relie le système au collecteur (pièce 13-820D ci-dessous) pour éviter qu'il pende dans le vide et qu'il vibre. C'est tout.
Fabrice
Publié : 27 janv. 2006, 15:02 PM
par H_Smith
Publié : 27 janv. 2006, 15:47 PM
par rotaryengine
tu peut m'envoyer ce fichier a mon adresse email au boulot !
en l'agrandissant c'est mieux ! 
pedro@pss.lu 
Publié : 27 janv. 2006, 15:47 PM
par raspoutine
Merci, je suis allé démonter les pièces sur ma voiture et j'ai rapidement dessiné ce petit croquis pour Rotaryengine... 
Toute ressemblance avec le RX8 Parts Manual ne peut être que purement fortuite, bien entendu... 
Publié : 27 janv. 2006, 18:40 PM
par H_Smith
Ah ok, je me disais aussi .............c'est écrit plus gros dans le Parts Manual 
Publié : 28 janv. 2006, 03:02 AM
par florent75
mea culpa
rasp
tu as raison
le trou que tu as souligné communique avec les 3 autres 3 de l'autre coté et le "bloc" est évidé à l'intérieur
c'est tres fin et super noir
j'ai soufflé dedans pour m'en rendre compte 
voili
mais bon sers pas a grand chose ....
enfin je pense
ça permet de rechauffer l'air au contact du moteur ....
Publié : 28 janv. 2006, 08:17 AM
par rotaryengine
boff comme j'utilise la voiture quand ete c'est pas trop utile alors ! 
Publié : 28 janv. 2006, 10:18 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :...
mais bon sers pas a grand chose ....
enfin je pense
ça permet de rechauffer l'air au contact du moteur ....
Non, ça ne sert pas à ça. Voir mon post plus haut.