gana99 a écrit :dinbougre a écrit :mise en circu : 15/01/2004
numéro : 106XXX ça veut dire ke?
que tu va y avoir le droit a l'upgrade
![]()
![]()
et que ca changera pas grand chose pour le demarrage à chaud
dinbougre a écrit :dans 6 000 bornes j'ai le tps
La Télévision Par Satellite dans la bagnole ?
Ouah, super-cool !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
ZASKAR-RX8 a écrit :quelqun en France a son PCM updaté???
parce que je l'ai demandé a mon garage et il ne savent rien... et chez Mazda España non plus
Salut Zaskar,
j'ai eu un update il y a 6 à 8 semaines, mais je n'habite pas en France, mais en Suisse
Depuis, le moteur monte encore mieux dans les tours et la consomation à baissé
J'ai lu quelque part que c'était une mise à jour majeure, mais qui ne sucitait pas cependant un rappel des véhicules ...
cosmos a écrit :ZASKAR-RX8 a écrit :quelqun en France a son PCM updaté???
parce que je l'ai demandé a mon garage et il ne savent rien... et chez Mazda España non plus
Salut Zaskar,
j'ai eu un update il y a 6 à 8 semaine, mais je n'habite pas en France, mais en Suisse![]()
Depuis, le moteur monte encore mieux dans les tours et la consomation à baisséJ'ai lu quelque part que c'était une mise à jour majeure, mais qui ne sucitait pas cependant un rappel des véhicules ...
Si je me pointe chez mon revendeur mazda, je peux lui demander cette mise-à-jour alors....
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
J'imagine que oui !
En fait, il m'a dit que cela se faisait en principe quand on la mène au service (20'000 km) et comme il avait un petit moment (ça prend 15 min) il me l'a fait tout de suite (j'avais 10'000 km)
Le problème, c'est que personne ne sait exactement ce que corrige cet update. Mon garage a essayé d'en savoir plus, mais peine perdue ... On ne sait même pas si Mazda Suisse a ces informations
Ah, petit détail: j'ai débranché la batterie 1 min pour faire un reset de l'ECU (de ma propre initiative ; comme ça, la nouvelle version 'travaillera' avec de nouvelles données ...
cosmos a écrit :J'imagine que oui !
En fait, il m'a dit que cela se faisait en principe quand on la mène au service (20'000 km) et comme il avait un petit moment (ça prend 15 min) il me l'a fait tout de suite (j'avais 10'000 km)
Le problème, c'est que personne ne sait exactement ce que corrige cet update. Mon garage a essayé d'en savoir plus, mais peine perdue ...
On ne sait même pas si Mazda Suisse a ces informations
Ah, petit détail: j'ai débranché la batterie 1 min pour faire un reset de l'ECU (de ma propre initiative
; comme ça, la nouvelle version 'travaillera' avec de nouvelles données ...
Le détail des corrections se trouve sur le Service Bulletin belge. Il doit en être de même pour les autres pays.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
cosmos a écrit :Est-il possible d'avoir accès à ce service bulletin ?
Je l'ai eu en main lors de l'update (que j'ai accomplie avec le dealer). J'ai consigné tout ce dont je me rappelais dans un post au début de ce thread.
Sinon il faut demander à Tinou, il doit y avoir accès sans prob.
cosmos a écrit :Merci Raspoutine, autant pour moi
Est-ce que tu as eu le même feeling que moi après la mise à jour ?
Oui en effet, elle rate son démarrage parfois à chaud. Je croyais que c'était du aux 15 jours de vacances passés à conduire l'Audi de ma femme (je ne fais pas attention au démarrage).
Notez qu'il vaut mieux qu'elle rate à chaud qu'à froid!
Sinon rien de réellement transcendant.