impatient va!
Disques freins...
- leo69
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dadou1981 a écrit :tjrs pas de reponse d'autoexe
Sincèrement je préfèrerais les commander un Europe (voir en France! )
plutôt que traiter directement avec le japon pour de telles sommes...
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dadou1981 a écrit :pas de reponse d'autoexe,
parralelement, j'essaye de contacter ENDLESS
Who's that ENDLESS?
Pour AUTOEXE, et en essayant de passer par JAPANPARTS?
Faudra que je trouve une solution, car ça bouge vraiment beaucoup à l'arrière lors des freinages à grande vitesse
On a tout l'hiver pour cela...
de tes efforts...
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dadou1981 a écrit :ENDLESS est un autre grand fabriquant japonais de freins, sont un pe taré eux aussi (4, 6 pistons)
Je viens de jeter un oeil effectivement...
Ca doit pas être donné!
Mais y zon l'air
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J'en profite que tu es par là Dadou pour te poser une question de néophyte total en mécanique :
Si on change l'ensemble étriers de freins, disques, plaquettes, est-ce que l'on doit refaire certains réglages sur l'ABS, ou autre système se raportant aux freins???
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absolument pas, t'inqiuete.
l'abs se declenche au bloquage de roue, docn ca n'as pas de rapport.
on pourrait croire qu'un kit gros freins pe desequilibrer la voiture mais non.
avec un kit gros freins, ca frein plus fort d'entrée, mais souvent le point de bloquage reste le meme.
un exemple pour etre plus clair
l'integra a eu une evolution au japon en 98, elle est passé de 15 a 16 pouces pour passer des freins plus gros, uniquement a l'avant. elle a gagné 5m sur le 100km/h a 0km/h aucune autre pièce du circuit n'a ete changée.
un kit gros freins, outre l'esthetique, offrant une plus grande surface de contact, va freiner plus court, ou a distance egale chauffer moins, et encaisser mieux les freinage appuyés, comme lors d'une sortie circuit ou d'une arsouille.
bref c ke du bonheur
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Merci pour la réponse!
Mais moi il faudrat de toute façon que je change les disques arrières, c'est eux qui sont voilés...
NB : Rien à voir avec les sujet, mais il y a un l'icone de l'Audi S6 qui ne s'affiche pas sur ton site dans les Screensavers (le lien lui fonctionne!) ...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Salut Dadou,
moi aussi j'aurais une question dans le style. Est-ce que des disques/plaquettes issus de la competition seraient inadaptes sur route en conduite normale? Par la, je veux dire, est-ce que de tels disques/plaquettes ont besoin d'etre "conditionnes" pour bien fonctionner (par exemple faire plusieurs tours pour qu'ils montent en temperature)? Ma question a l'air bete... On m'a parle de ce potentiel probleme ... mais je ne vois pas tres bien pourquoi ce serait le cas ... Merci
leo69 a écrit :Merci pour la réponse!
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Mais moi il faudrat de toute façon que je change les disques arrières, c'est eux qui sont voilés...
NB : Rien à voir avec les sujet, mais il y a un l'icone de l'Audi S6 qui ne s'affiche pas sur ton site dans les Screensavers (le lien lui fonctionne!) ...![]()
Tu déconnes là???????
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polofoot a écrit :leo69 a écrit :Merci pour la réponse!
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Mais moi il faudrat de toute façon que je change les disques arrières, c'est eux qui sont voilés...
NB : Rien à voir avec les sujet, mais il y a un l'icone de l'Audi S6 qui ne s'affiche pas sur ton site dans les Screensavers (le lien lui fonctionne!) ...![]()
Tu déconnes là???????
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Pour mes disques de freins : à ton avis pourquoi j'ai créé ce topic?
(Prend le temps de relire le premier post (et éventuellement les suivants ), et tu devrais comprendre...
)
Pour l'icone de l'Audi S6 : pas le moins du monde (non sans rire, je déconne pas!)
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jules a écrit :Salut Dadou,
moi aussi j'aurais une question dans le style. Est-ce que des disques/plaquettes issus de la competition seraient inadaptes sur route en conduite normale? Par la, je veux dire, est-ce que de tels disques/plaquettes ont besoin d'etre "conditionnes" pour bien fonctionner (par exemple faire plusieurs tours pour qu'ils montent en temperature)? Ma question a l'air bete... On m'a parle de ce potentiel probleme ... mais je ne vois pas tres bien pourquoi ce serait le cas ... Merci
Pettie indication à ce propos :
en discutant plaquettes "carbone" (donc à usage "sportif") mon garagiste m'a effectivement confirmé qu'il fallait qu'elles montent en température pour atteindre toute leur efficacité...
Reste à savoir ce que cela pourrait donner en usage "normal"!
Dadou?
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jules a écrit :Oui effectivement, c'est la question. Notre RX-8 met disons 61 m pour faire le 130-0. Imaginons qu'avec des disques carbone chauds elle ne mette plus que 57 m (hypothese). Mais a froid, va-t-elle mettre 70 metres? Ou toujours moins de 61 metres?
(Sinon merci pour la confirmation Leo)
C'est la grande question!!!
Mais le freinage sera-t-il simplement aussi performant carbone froid, et nettement supérieur chaud?
Là ce serait la situation idéale...
Voyons voir si qqu'un saura nous éclairer?
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Salut,
Si ton pb est de corriger ton défaut de frein arrière et d'en profiter pour améliorer le freinage par l"échange de ces deux disques / plquettes : Laisse tomber il n'y a pas de solution car:
1) Lors d'un freinage c'est au moins 70% sur l'avant donc c'est les disques et plaquettes avant qu'il faut améliorer en priorité
2) au vu de la taille des disques arrière : ils ont une taille bien trop importante par rapport aux freins avant -> avant de retoucher les arrières il y a beaucoup de marge d'évolution à l'avant
3) Au vu de 1 et 2 le plus simple pour toi est de te procurer des pieces d'origine :
4) suite en mp.
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
alors la particularité des plaquettes competitions, c qu'elle ne freine qu'a partire d'une certain temperature, par exemple 50°
sur route, fo ke ca freine desuite, donc c pas adaptée. Il faut choisir des plaquettes qui aggisse des 0°
On pe avoir du carbone dans des plaquettes routes, il n'y a que les plaquettes 100% carbone qui necessite un temps de chauffe. Meme les carbone loraine prevu pour la route sont concu pour freiner des 0°
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