je me sans rassurer ce n est pas moi le pire par contre quel gout tu les aime tes donnuts
train de pneu d origine
- Tertou
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dinbougre a écrit :je suis le seul à avoir hérité de bridgestone increvable ?
Maaaiiis nooonnn, c'est juste que tu ne roules pas vraiment.
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J'en suis à 38000 km, le train AR arrive aux témoin... ces R040 sont increvables! (roulage assez souvent soutenu, sortie circuit).
En revanche une chose que je ne comprends pas: mes pneus AR n'accrochent plus du tout comme au début malgré le fait qu'ils se rapprochent d'une surface de contact "slick" (je parle sur le sec of course)!Pourquoi??
Vive les passions et mort aux cons
f1clc a écrit :florent75 a écrit :changé mes bridg a 23000
Toujours bien les Nankang ?
non
je trouve que je glisse pas mal
encore testé cet apres midi
je connaissais l'arriere joueur
la freinage appuyé
l'avant qui se barre a gauche je relache un peu ; un coup a doite et ça rentre dans l'ordre
petite augmentation du rythme cardiaque lol
j'ai passé la demi usure
sont resistant les bougres
par contre avec l'usure des petits bouts de gomme partent ..
c'est bizarre
bref je suis mitigé
autant ils etaient top au debut
autant la ça deviens quelconque ..
remarque les RE040 a la fin etaient pas top non plus ...
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Tertou a écrit :dinbougre a écrit :je suis le seul à avoir hérité de bridgestone increvable ?
Maaaiiis nooonnn, c'est juste que tu ne roules pas vraiment.
![]()
Ou alors c'est nous qui roulons comme des fous?????
moi je parle des pneus arrières seulement j'ai fais 11000 km avec le jeu arrière, je l'ai ai pas changé parce que ceux de devant étais a 50 % donc, j'ai fini mes 4 pneus.Comme ca je changeais les 4 en meme temps...
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
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A propos de la longévité kilométrique des Bridgestone RE040
Bon, ben surprise ce week-end : j'ai découvert que mes pneus arrières étaient arrivés au témoin d'usure sur la bande de roulement, et ma 8 à tout juste 32000 km. Les nerfs !
Surtout qu'à l'avant, c'est encoure "tout bon" (comme dirait Jacques).
Pas emballé par la longévité kilométrique des pneus d'origine, surtout que je ne roule jamais sur circuit, que je ne fait pas de noix de coco (pardon, de donuts) et que je ne joue pas au grand'prix des feux verts. Je m'attendais, vu ma conduite, à ce que ce soit le train avant qui morfle en premier (vitesses de passage en courbe plutot élevées).
Alors, amis forumistes, quels sont les pneus qui durent le plus longtemps ?
Le R040 est un pneu relativement dur déjà !!
Les autres pneus apparaissent comme plus tendre sur les sites spécialisés !!
Encore qu'on arrive à trouver tout et son contraire dans les commentaires...
Le michelin pilot sport aussi je crois à une bonne endurance mais il est plus cher, donc au final ça revient au même.
Moi j'ai des Re040 devant et des pilot sport derrière. Je les acheté comme ça donc c'est pas de ma faute, mais sur une propulsion il est normal que les pneus arrières s'usent plus rapidement je pense.
En tous cas les miens suivent une usure régulière, ce qui me fait penser que mes pilot sport sont un peu plus dur que mes Re040.
Voilà pour mon avis.
A+.
Re: A propos de la longévité kilométrique des Bridgestone RE
frenchflip a écrit :Bon, ben surprise ce week-end : j'ai découvert que mes pneus arrières étaient arrivés au témoin d'usure sur la bande de roulement, et ma 8 à tout juste 32000 km. Les nerfs !
Surtout qu'à l'avant, c'est encoure "tout bon" (comme dirait Jacques).
Pas emballé par la longévité kilométrique des pneus d'origine, surtout que je ne roule jamais sur circuit, que je ne fait pas de noix de coco (pardon, de donuts) et que je ne joue pas au grand'prix des feux verts. Je m'attendais, vu ma conduite, à ce que ce soit le train avant qui morfle en premier (vitesses de passage en courbe plutot élevées).
Alors, amis forumistes, quels sont les pneus qui durent le plus longtemps ?
Beaucoup d'entre nous ont fait beaucoup plus que ça avec les RE040 d'origine surtout sans sortie circuit.
Perso j'ai changé 2 pneus à 39000 kms avec 4 sorties circuit
J'avais interverti 1 fois les pneus et aujourd'hui ayant 44000 kms, je pense changer les 2 autres à environ 50000 kms
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club