HELP MA RX 8 NE DEMARRE PLUS!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
polofoot

Message par polofoot »

encore un :oups:

PHM

Message par PHM »

Samedi soir j'essaie vainement de démarrer la RX-8, impossible de la faire craquer, même pas un toussottement... Je rentre à la maison pour prendre les clefs de l'Audi et mon épouse me lance "ce matin elle a bien démarré !!!!..." Elle m'explique alors qu'elle voulait la reculer de quelques mètres mais comme elle n'a pas trouvé la marche arrière elle a coupé le moteur tout de suite :grr: :grr: :grr: Dimanche je download les procédures de redémarrage et je me prends le chou sans aucun résultat. Donc hier matin le garage est venu chercher la voiture et ils sont encore dessus. Je ne suis pas mécano mais j'ai quand même l'impression qu'à froid c'est impossible de la redémarrer sans nettoyer les bougies et sans purger les chambres de combustion. Les bougies ne sont pas accessibles sans une clef spéciale ou alors par dessous.
Hier soir j'ai donc sorti la moto, comme elle n'avait pas tourné depuis cet été, je l'ai noyée tout de suite et la batterie s'est vite fatiguée :oh: Mais c'est un 2T et ce n'est pas compliqué à remettre en marche...

Cosmo Nordic green

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:hum: Ca commence a craindre vraiment vos histoires, y'a meme pas interet a caler en sortant du garage... Enfin moi j'attend toujours genre 1 minute avant de manoeuvrer et avec le regime moteur vers 1500/2000 ca cale pas.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pourtant il m'est déjà arrivé de la sortir du garage et de l'arrêter de suite, sans soucis... :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

f1clc

Message par f1clc »

PHM a écrit :

Samedi soir j'essaie vainement de démarrer la RX-8, impossible de la faire craquer, même pas un toussottement... Je rentre à la maison pour prendre les clefs de l'Audi et mon épouse me lance "ce matin elle a bien démarré !!!!..." Elle m'explique alors qu'elle voulait la reculer de quelques mètres mais comme elle n'a pas trouvé la marche arrière elle a coupé le moteur tout de suite :grr: :grr: :grr: Dimanche je download les procédures de redémarrage et je me prends le chou sans aucun résultat. Donc hier matin le garage est venu chercher la voiture et ils sont encore dessus

Faudra dire à madame que la 8 n'est pas une voiture de fillette ! :D :oups: :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

PHM a écrit :

Samedi soir j'essaie vainement de démarrer la RX-8, impossible de la faire craquer, même pas un toussottement... Je rentre à la maison pour prendre les clefs de l'Audi et mon épouse me lance "ce matin elle a bien démarré !!!!..." Elle m'explique alors qu'elle voulait la reculer de quelques mètres mais comme elle n'a pas trouvé la marche arrière elle a coupé le moteur tout de suite :grr: :grr: :grr: Dimanche je download les procédures de redémarrage et je me prends le chou sans aucun résultat. Donc hier matin le garage est venu chercher la voiture et ils sont encore dessus. Je ne suis pas mécano mais j'ai quand même l'impression qu'à froid c'est impossible de la redémarrer sans nettoyer les bougies et sans purger les chambres de combustion. Les bougies ne sont pas accessibles sans une clef spéciale ou alors par dessous.
Hier soir j'ai donc sorti la moto, comme elle n'avait pas tourné depuis cet été, je l'ai noyée tout de suite et la batterie s'est vite fatiguée :oh: Mais c'est un 2T et ce n'est pas compliqué à remettre en marche...

On ne donne pas les clefs de sa RX8 à quelqu'un sans un briefing complet ! :grr:

Rectif : on ne donne pas les clefs de sa RX8. Point! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Fais intervenir ton dealer pour le remettre en marche. Ne mentionne pas l'incident du moteur coupé. Efface tes posts qui le mentionne. Déménage. Fais faire des faux papiers. Laisse-toi pousser la barbe....

Sans blague : chipote pas toi-mêm, appelle ton dealer !

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

On ne donne pas les clefs de sa RX8 à quelqu'un sans un briefing complet ! :grr:

C'est madame qui s'est "accaparé" les clefs ! :oh: :oups: :non:

raspoutine a écrit :

Exact ! :D

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Moi perso je cache les clefs de la RX dans la pile de linge a repasser, sur quelle les trouveras pas :D :D

f1clc

Message par f1clc »

Rotorhead a écrit :

Moi perso je cache les clefs de la RX dans la pile de linge a repasser, sur quelle les trouveras pas :D :D

Image

PHM

Message par PHM »

raspoutine a écrit :

Fais intervenir ton dealer pour le remettre en marche. Ne mentionne pas l'incident du moteur coupé. Efface tes posts qui le mentionne. Déménage. Fais faire des faux papiers. Laisse-toi pousser la barbe....

Sans blague : chipote pas toi-mêm, appelle ton dealer !

Elle est chez mon garagiste qui a changé les bougies et vidé des chambres :cool: En fait, ce n'est pas la note du garagiste qui me fait peur, c'est celle du dentiste ;) Non je rigole...

Cosmo Nordic green

TINOU

Message par TINOU »

J ai eu qu une avec cette panne .

mazda a distribué un livret avec les explications d utilisation de la rx 8.

Il ne faut pas accélére lors du démarrage de la voiture ca coupe l arrivé d essence .

il ne faut pas accéléré en coupant le moteur car ça remplit l les rotors d essence qui reste imbrulé et rends difficile le demarrage d ou la fumé blanche au démarrage.

les updates mazda sont fait pour evité ce phenomene .

ils sont fait chez nous systèmatiquement lors des révisions .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

polofoot

Message par polofoot »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

C'est madame qui s'est "accaparé" les clefs ! :oh: :oups: :non:

raspoutine a écrit :

Exact ! :D

c'est surtout à sa femme qu'on doit même pas les données! :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

TINOU a écrit :

J ai eu qu une avec cette panne .

mazda a distribué un livret avec les explications d utilisation de la rx 8.

Il ne faut pas accélére lors du démarrage de la voiture ca coupe l arrivé d essence .

il ne faut pas accéléré en coupant le moteur car ça remplit l les rotors d essence qui reste imbrulé et rends difficile le demarrage d ou la fumé blanche au démarrage.

les updates mazda sont fait pour evité ce phenomene .

ils sont fait chez nous systèmatiquement lors des révisions .

TINOU

Le problème c'est que les vendeurs Mazda "oublient" de prévenir les acheteurs potentiels de l'aspect tout à fait particulier du moteur Renesis. Ainsi beaucoup de personnes signent un bon de commande et emporte un véhicule sans savoir :

• qu'il faut y rajouter de l'huile régulièrement

• qu'il ne faut pas arrêter un moteur encore forid

• qu'il consommera près de 13 l/100 km...

:grr:

PHM

Message par PHM »

J'ai récupéré ma voiture ce matin, bougies neuves et nettoyage intérieur et extérieur, suis vraiment confu :(
Le chef d'atelier m'a expliqué que pour arrêter le moteur froid il faut monter à 3500 tr/min garder le pied sur l'accélérateur et couper le moteur. Le moteur devrait s'arrêter à vide et donc ne pas se noyer, mais je ne vais pas essayer pour vérifier... :hum:

Cosmo Nordic green

FredRX

Message par FredRX »

PHM a écrit :

J'ai récupéré ma voiture ce matin, bougies neuves et nettoyage intérieur et extérieur, suis vraiment confu :(
Le chef d'atelier m'a expliqué que pour arrêter le moteur froid il faut monter à 3500 tr/min garder le pied sur l'accélérateur et couper le moteur. Le moteur devrait s'arrêter à vide et donc ne pas se noyer, mais je ne vais pas essayer pour vérifier... :hum:

Info intéressante quand-même sur l'arrêt du moteur à froid... on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour ;)

FredRX.

nounou velocity

Message par nounou velocity »

et ben moi c la meme merde ma copine a deplace la voiture de quelques metres pendant que j'etais pas la et hier soir impossible de la demarrer!
ma 8 est partie au garage.

verdict technique; on en a 2 exemples, ne jamais laisser ses clefs a sa femme la poisse... :oups: :oups:

yeb76

Message par yeb76 »

Zut ! en lisant tout ces trucs, je ne comprends pas pourquoi l RX8 qui a l air d etre si geniale, souffre de ces problemes de conso d'huile , de demarrage a froid etc etc :(
Cela doit etre penible qd meme de pas pouvoir deplacer sa voiture de quelques metres sans rester une demi heure pour qu ele chauffe !!!!!!!!!
Et meme si on le sait, c est pas evident d'oublier .Il y a encore d autre trucs de ce style a signaler ? :oups:

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

yeb76 a écrit :

Zut ! en lisant tout ces trucs, je ne comprends pas pourquoi l RX8 qui a l air d etre si geniale, souffre de ces problemes de conso d'huile , de demarrage a froid etc etc :(
Cela doit etre penible qd meme de pas pouvoir deplacer sa voiture de quelques metres sans rester une demi heure pour qu ele chauffe !!!!!!!!!
Et meme si on le sait, c est pas evident d'oublier .Il y a encore d autre trucs de ce style a signaler ? :oups:

faut pas rester une demi heure dans la voiture :oh: qqes minutes suffise des que le ralenti redescends vers les 1000 t/min c'est bon

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

FredRX

Message par FredRX »

Je confirme, quelques minutes suffisent. C'est pas la mer à boire. Il faut bien comprendre que c'est une mécanique d'exception qui a ses différences : des qualités, et des faiblesses...

FredRX.

Répondre