Page 3 sur 5

Publié : 19 févr. 2008, 18:01 PM
par Benji

Bon, ca faisait longtemps, mais voici une nouvelle rumeur (considérée par Vtec.net comme étant un fake) mais je cite quand même :D

Acura has released teaser photos of the upcoming successor to the legendary NSX. After much debate, Acura designers have finally agreed on the design direction. In attempt to save time and cut cost, a preivous design was revisited.

The short-lived HSC concept is reincarnated after the last design direction for the new NSX became too controversial. This new concept deemed the Acura “New Sports Car” Concept is designed and built around a new platform to incorporate a powerful mid-mounted V-10 engine and a rear-wheel-drive based version of Acura’s exclusive Super Handling All-Wheel Drive™ (SH-AWD™).

The wide and low appearance is very reminiscent of its predecessor, with subtle changes to accommodate the new performance platform. Thin LED illuminated headlights are stretched wide and designed to mimic the headlights found on the first generation NSX. Other styling hints include the large, red rear taillights that have slate-like texture and the original black top color scheme. The aesthetics of the NSC are quite familiar to the Pagani Zonda.

Short overhands with 105.1 inch wheelbase maximize the handling and agility. Slotted carbon ceramic brake discs and eight-piston calipers ensure the stopping power for a powerful machine. Five-spoke forged aluminum alloy racing wheels are wrapped with 245/35ZR19 tires in front and 295/30ZR20 tires in the rear. The wheels are brimmed with a deep dish lip that accentuates the aggressive stance. The body is constructed from aluminum and carbon fiber keeping the curb weight as low as possible. This new coupe weighs in at 1350 kg, which will allow it to be as nimble as ever.

(Argh, jusqu'à la mention du poids, c'était crédible :oups: )

Two versions are going in production: one will be a GT and the other will be a full-fledged super car. The GT version will receive a 3.7 liter high-revving V-6 that will produce in upwards of 380 hp. The base model will also feature a modest trunk and will have the option of having the SH-AWD™ for every day driving. The premium model will dawn the “NSC-R” moniker. It loses the trunk, but will include a V-10 engine with over 500 hp, SH-AWD™, race tuned suspension and extensive weight savings for shear performance.

The base GT expected cost will be in the $80,000 area whereas the NSC-R counterpart will be well over the $100,000 mark. Only the NSC-R will receive the F16 black top, extra air inlets on the cowl to provide more air flow to the V-10 engine and will have a limited production of roughly 1000 units per year.

Image

Image

Image

En tout cas, c'est le plus beau "prototype" que j'ai vu jusqu'à présent...


Publié : 20 févr. 2008, 11:01 AM
par Psylord

On vois pas les photos :(

Edit : c'est bon j'ai suivi les lien des photos. C'est vrai qu'elle est bien jolite :love:


Publié : 04 avr. 2008, 01:21 AM
par Benji

Hop, c'est reparti pour une nouvelle rumeur NSX

Cette fois, c'est le magazine japonais "Best Car" qui s'y met.
Image

Selon le magazine, Honda se préparerait à retouner tester le proto au Nurburgring, avec l'onjectif de battre le temps autour récemment établi par la Nissan GTR (7:38s).

La voiture serait équipée d'un V10 de 5 litres développant plus de 500ch.

Le prix serait très nettement supérieur à celui de la GTR.


Publié : 04 avr. 2008, 09:39 AM
par Tertou

Oooh, une RX-8 2 places.... :oh:

:D :D :D


Publié : 04 avr. 2008, 09:46 AM
par Vine
Tertou a écrit :

Oooh, une RX-8 2 places.... :oh:

:D :D :D

Ah c'est clair :D
Ma 1ère réaction aussi en la voyant :D


Publié : 04 avr. 2008, 10:10 AM
par coupefx

+1 :D


Publié : 04 avr. 2008, 22:13 PM
par Nicolas D

Finalement, on l'aura notre augmentation de puissance. :D


Publié : 25 juin 2008, 14:50 PM
par Benji

Hop, la future "Honda NSX" est en test au Nurburgring.

L'esthétique (camouflée) n'est pas révolutionnaire, et il faudra vraiment se concentrer pour la différencier de la Lexus LFA.

Pour rappel, la "NSX" (nom définitif pas encore connu) est un coupé 2+2, moteur avant, 4 roues motrices (SH-AWD avec un biais sur les roues arrières) et un v10 de 5,5l de 550ch. La voiture est plus compacte qu'une GTR ou même qu'une LFA (qui n'est pourtant qu'une pure 2 places).

Il est prévu qu'elle soit en concurrence avec les grosses GT du type Ferrari 599gtb, Aston DBS, Jag XKR/S, Porsche Turbo... mais avec des aptitudes sportives très développées. Le boss de Honda ainsi déclaré que la NSX ne serait pas mise sur le marché tant qu'elle n'avait pas battu la GTR et la LFA au Nurburgring.

Vu que le premier jour de leurs essais de juin, la voiture en développement a posté un temps de 7:37s, soit seulement 8 secondes plus lente qu'une GTR, j'imagine que ca devrait être possible... ;)

Image

Image

Image

Une vidéo du bidule en action, chez Edmunds :
http://www.edmunds.com/insideline/do/Ge ... nel..3.*#2

Ah, et joubliais le tarif : Près de 200.000$.
Va falloir faire chauffer les commerciaux les gars...


Publié : 25 juin 2008, 15:04 PM
par coupefx

Superbe peinture :love: :love:


Publié : 25 juin 2008, 16:15 PM
par Franco
coupefx a écrit :

Superbe peinture :love: :love:

:D


Publié : 25 juin 2008, 18:32 PM
par Nosferatu

Bon en gros, elle a plus rien de la NSX que l'on connait...

Vivement qu'il donne le nouveau nom, dommage de le garder pour un véhicule qui n'a pas grand chose a voir avec l'original... :hum:


Publié : 25 juin 2008, 20:41 PM
par Tertou
Nosferatu a écrit :

Bon en gros, elle a plus rien de la NSX que l'on connait...

Vivement qu'il donne le nouveau nom, dommage de le garder pour un véhicule qui n'a pas grand chose a voir avec l'original... :hum:

Un peu comme la Nissan GT-R qui n'a plus trop en commun avec les R32, R33 ou R34...

Tiens, je trouve que cette NSX ressemble fort à ... la GT-R. :oups:


Publié : 25 juin 2008, 20:59 PM
par ptitseb

ouai d'un point de vu technique elle ressemble plus a une Legend coupé :??: :??:


Publié : 25 juin 2008, 22:13 PM
par coupefx
Tertou a écrit :
Nosferatu a écrit :

Un peu comme la Nissan GT-R qui n'a plus trop en commun avec les R32, R33 ou R34...

En ce qui concerne la GT-R, bein, elle a perdu le doux "Skyline" :D


Publié : 25 juin 2008, 22:46 PM
par Bibounou

C'est un peu gonflant la course au Ring...


Publié : 25 juin 2008, 23:16 PM
par coupefx

Pas aussi gonflant que la course en F1 :oups: :D


Publié : 25 juin 2008, 23:22 PM
par tita91

une belle auto
a voir en sortie definitive
Honda saura t'il promouvoir une telle voiture
pas sur :hum:


Publié : 21 nov. 2008, 19:32 PM
par Benji

Autoexpress semble avoir obtenu un "scoop" avec les premières images "officielles" ? de la nouvelle Honda NSX, et un éclaté de sa mécanique.

Au programme, 5l V10 de 560ch (!), boite semi-auto et traction intégrale intelligente.

Image

Image

Image


Publié : 21 nov. 2008, 20:17 PM
par oli40000

j'aime bien ce look mais par contre qu'est-ce qu'ils ont tous à nous faire que des voitures avec boîte semi-auto :grr:


Publié : 17 déc. 2008, 15:39 PM
par Benji

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN !!!! :( :( :( :( :(

Honda abandonne le développement de la Honda NSX... :oups: :(

Malgré de bons résultats 2008 (tout relatif) avec un nombre de venre de voiture égal à 2007 et une augmentation des ventes de moto de 15% (!!!), Honda indique qu'ils ont procédé à plusieurs adaptations en vue de la récession à venir.

Dans la liste des "réformes", se trouve l'abandon du projet "NSX", (GT sportive à V10 de 550ch) qui était à l'état de prototype avancé et aurait du sortir en 2009.

http://www.leblogauto.com/2008/12/et-un ... a-nsx.html

:(