DSC - bons conseils avant de le débrancher

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Greg83

Message par Greg83 »

Une petite video ici : http://uk.youtube.com/watch?v=mNthAMXkOLc

Mais j'apporte de l'eau au moulin : en conduite normale il faut vraiment exagerer pour faire intervenir le DSC.

Si le votre se déclenche trop souvent pensez à vérifier la pression de vos pneus, leur état ainsi que vos suspensions.

En dernier recours, optez pour un String Booster déconectable ! :D ;)
(ou ayez le pied léger, vraiment léger sur le mouillé)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

romain84

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

allez zou je recommence :

• un pression rapide : ESP OFF mais pas l'antipatinage, curieusement on peut vraiment faire déraper la 8 assez facilement quand même :??: .

• une pression longue : ESP OFF + ANTIPATINAGE OFF.

:??:

il me semblait que c'était:

-court: antipatinage off

-long: antipatinage+esp

parce qu'avec une pression courte on peut bien la faire glisser; et si ca glisse c'est que ca patine :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

NATHAN

Message par NATHAN »

Pour le coup Tsar s 'est trompé, c 'est bien l'antipatinage qui se déconnecte après un bref appui sur le bouton DSC, un long apui déconnecte tout.
Ca parait logique de graduer comme cela les mises hors services, perso sur routes très sinueuses je roule en DSC sans antipatinage cela améliore déja beaucoup le comportement surtout en descente.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Tsar

Message par Tsar »

NATHAN a écrit :

Pour le coup Tsar s 'est trompé, c 'est bien l'antipatinage qui se déconnecte après un bref appui sur le bouton DSC, un long apui déconnecte tout.
Ca parait logique de graduer comme cela les mises hors services, perso sur routes très sinueuses je roule en DSC sans antipatinage cela améliore déja beaucoup le comportement surtout en descente.

Nathan :salut:

:non: :non: :non: :non: :non:

souviens toi :

raspoutine a écrit :

C'est inexact.

Une pression momentanée du bouton DSC le met en stand-by jusqu'à ce qu'il soit réactivé par le bouton ou par un "key off - key on". Le Traction Control reste actif lui!!

Une pression de longue durée (7 secondes) désactive toutes les aides actives à la conduite (DSC, TC...). L'ABS reste actif.

J'en ai fait moi-même l'expérience par temps de neige dans ma rue. J'ai du pressé le bouton plus de 7 sec afin de pouvoir mobiliser ma RX8, le TC restant actif après une pression momentanée.

Notez que ceci est expliqué dans le manuel d'utilisateur.

Fabrice

allez le relire le topic ??? dsc ??? en page 3 que je viens de refaire remonter dans la section ;)

je sais ça parait illogique, beaucoup d'autos déconnectent d'abord l'antipatinage pour garder en dernier recours le DSC (ESP) mais sur la Rx8 c'est le contraire car une Rx8 ça se pilote donc on enlève d'abord le DSC pour faire des figures libres ou pour mieux gérer les gazs et en dernier recours on a le TC (antipatinage) qui nous rappel à l'ordre si on force trop ......... mais ça empêche pas de se mettre au tas :oups: .

jojo24

Message par jojo24 »

Mais avec une pression l'antipatinage laisse quand meme bcp plus libre cours aux roues... parce qu'on peut déjà bien faire crisser les pneus avec la simple pression, contrairement à la conduite avec toutes les aides.

Donc une pression courte n'agit pas uniquement sur l'ESP!

evilspoon

Re: DSC - bons conseils avant de le débrancher

Message par evilspoon »

Illustration DSC ON et OFF :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

T'as eu une promo sur les pelles, ou quoi ? :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Pas eu envi de créer un post :D

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Juste comme ça, chez BMW, ça fonctionne de la meme maniere que sur la 8.

un pression courte :
Tout reste actif, mais avec des seuils d'intervention relevés! ça crisse à l'accélération pour pas étouffer le moteur, ça drifte bien, mais tentez un lacher d'mbrayage rupteur de 1ere roue braquée, ça va couper net apres 0,3 secondes.

Appui long :
Tout est déconnecté, on compte sur l'autobloquant, sur l'abs dans le pire des cas, et sur son courage!!! :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre