roadrunner a écrit :bon ça y est j' ai récupérer la 8 apres 2 mois
moteur tout neuf , donc rodage re
je crois que moi bientot la vendre , plain le c-l
![]()
Deux mois dommage la 8 est pourtant une bonne voiture
roadrunner a écrit :bon ça y est j' ai récupérer la 8 apres 2 mois
moteur tout neuf , donc rodage re
je crois que moi bientot la vendre , plain le c-l
![]()
salut, je suis ta mésaventure depuis le début mais mazda t'ont ils donné le symptôme du moteur en défaut.
profites bien de na nouvelle monte.
bye.
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
non , ils ne sont pas abilités à l'ouvrir , ils mon juste dit qu'il n'y avait plus compression sur 1 rotor et qu'apparament une piece avait lachée lorsqu ils ont regardé par le trou de la bougie .
ceci dit je n'ai quasi pas eu de contact avec le garage , n'étant pas satisfait ni de leur suivi ni de leur lenteur abominable pour diagnostiquer le mal , je suis passé par le service clientele qui je dois l'avouer a bien fait avancer les choses
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
^^ Si les compressions sont trop basses sur une seule face d'un rotor, on peut tout à fait tabler sur la déficience d'un side seal.
Ils disent qu'en regardant par le trou de bougie ils ont aperçu la pièce cassé. Peut-être ont-ils retrouvé un morceau du side seal, ou alors c'est un apex seal, ce qui sous-entendrait 2 compressions en baisse sur ce rotor.
roadrunner, est-ce le rotor avant ou arrière? Le changement de moteur est prix en garantie Mazda?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
^^ Comme je l'ai déjà souvent dit au détour de topics similaires, les gros problème avec les concessionaires de nos jours, c'est qu'ils ont perdu l'abilité à diagnostiquer de manière systématique une panne importante. Ils donnent généralement une part trop importante à des informations (codes pannes) venant du PCM, sans les analyser en tenant compte des possibilités de pannes en amont qui peuvent entraîner le code erreur en question. Souvent, ils émettent une hypothèse qu'ils ne vérifient pas complètement AVANT de changer la pièce qu'ils croient défectueuse. Généralement, cela mène à un cercle vicieux où on commence à changer de nombreuses pièces dans un processus d'essais-erreurs.
Dans le cas de roadrunner, des symptômes bien particuliers auraient dus entraîner des suspicions sur le moteur. Et au pire, une fois que toutes les autres voies sont écartées, le test des compressions auraient du être appliqué endéans la semaine. D'autant qu'il est trè sfacile à réaliser avec un WDS.
Fabrice
J'ajouterais que c'est fort de cette constatation, et aussi du désintérêt/incompétence complet(e) de la part de la plupart des dealers Mazda envers les moteurs rotatifs que je compte offrir un service de réfection de moteur Renesis pour assurer une solution financièrement abordable à tout propriétaire de RX-8 qui connaîtrait un problème de moteur en dehors du champs d'application de la garantie.
Fabrice
raspoutine a écrit :J'ajouterais que c'est fort de cette constatation, et aussi du désintérêt/incompétence complet(e) de la part de la plupart des dealers Mazda envers les moteurs rotatifs que je compte offrir un service de réfection de moteur Renesis pour assurer une solution financièrement abordable à tout propriétaire de RX-8 qui connaîtrait un problème de moteur en dehors du champs d'application de la garantie.
Fabrice
+100000000000 !!!!!!
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
raspoutine a écrit :J'ajouterais que c'est fort de cette constatation, et aussi du désintérêt/incompétence complet(e) de la part de la plupart des dealers Mazda envers les moteurs rotatifs que je compte offrir un service de réfection de moteur Renesis pour assurer une solution financièrement abordable à tout propriétaire de RX-8 qui connaîtrait un problème de moteur en dehors du champs d'application de la garantie.
Fabrice
Tu ne voudrais pas déménager en Suisse pas hazard?
TINOU a écrit :tu sais Mazda europe ne veut pas que l on ouvre les moteurs !
en meme temps mazda boulogne n est pas le meilleur mazda pour cette auto , ils ont moins d experience sur ce type de moteur car ils ont le panneau que depuis 2 ans que d autre !!
Je préfère que mazda europe n'ouvre effectivement pas les moteurs. Les japonais veulent avoir la main sur les défaut éventuels de leur moteur pour faire des modifs éventuel pour des futurs rotatif. Et puis un échange standard c'est qd même mieux qu'une réparation A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
C'est pas uniquement Mazda. Généralement, sous garantie, les moteurs sont remplacés, et non pas réparés.
Hors garantie, tout le monde sera content de payer moins de 3500 Eur pour un moteur refait plutôt que 6500 Eur HTVA pour un moteur neuf.
Fabrice
Bon bah voila, Première panne avec MA 8, elle reste 2 semaines au chaud dans son garage pour cause de déplacement profetionnel.
Je démarre samedi, elle monte à 1500 Tr et après 1 seconde elle calle. Arpès impossible de la redémarrer. je retest 3H plus tard Rien, j'appel Mazda assitance, elle part sur un plateau.
Ce midi le verdict tombe tout fonctionne (bougies, pompe essence, allumage,...) mais le moteur démarre pas.
Donc remplacement du moteur
Elle avait 71000 km, elle avait un taux de compression de 98% par rapport à l'origine. et le pire c'est que j'avais rendez vous pour la révison demain
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :Bon bah voila, Première panne avec MA 8, elle reste 2 semaines au chaud dans son garage pour cause de déplacement profetionnel.
Je démarre samedi, elle monte à 1500 Tr et après 1 seconde elle calle. Arpès impossible de la redémarrer. je retest 3H plus tard Rien, j'appel Mazda assitance, elle part sur un plateau.
Ce midi le verdict tombe tout fonctionne (bougies, pompe essence, allumage,...) mais le moteur démarre pas.
Donc remplacement du moteur![]()
Elle avait 71000 km, elle avait un taux de compression de 98% par rapport à l'origine. et le pire c'est que j'avais rendez vous pour la révison demain
Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un taux de compression ?
Le moteur va etre remplacer avec un moteur neuf ??
Cela va-t-il vider le porte monnaie ou c'est la garantie qui couvre tout ?
Le garagiste ma donnée cette valeur lors de ma dernière visite. La valeur de compession de 98% donnée par sa pokette est le rapport entre la valeur de compression mesurée et initiale.
Après la mesure je ne sais pas trop comment elle est prise.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136