Page 3 sur 7
Publié : 23 mars 2007, 12:15 PM
par jmi
bonjour
c'est ce qui s'appelle avoir du self controle.
tu as mit le doigt sur un des point noir de la culture japonaise.
nous adorons leur vehicule, mais nous sommes a mille lieux de connaitre leur comportement, qui est trés, trop,dirigiste et fermé.
tu n'est pas le premier qui raconte ce genre de mesaventure.
j'espere quand meme que tous cela va bien se terminer, car tu n'a pas dit si les vehicule allez etre fin pret.
en fait tu as été en quelques sorte le dernier recours de ce patron, et cela n'a pas trop fonctionner comme il aurait voulu.
dommage que les emploier est eut a subir cela.
ah oui tu as gouter a une specialiter local, les journé de 18 heures par jour.
a plus 
Publié : 23 mars 2007, 12:29 PM
par raspoutine
^^ Il y a beaucoup de gens sur certains forums de voitures japonaises qui se plaignent de leurs conditions en France et vénèrent le Japon. Ils feraient bien en effet d'aller y jeter un coup d'oeil.
Plus je voyage vers ces pays soi-disant super-avancés comme les Etats-Unis et le Japon, plsu je me dis que je suis vraiement bien ici en Belgique...
Ceci dit, à part le patron, je ne peux que louer la gentillesse et la politesse des Japonais. Le fait que leur culture soit différente de la nôtre ne pose pas un problème insurmontable. Mais la barrière de la langue pose par contre un sérieux problème pour la communication. Seul une seule des personnes que j'ai rencontrées parlait l'Anglais de manière assez courante, avec un bel accent. Quelques autres se débrouillaient, en devant réfléchir beaucoup et en prononçant mal. La plupart des autres, c'est le désert complet. Etonnant vu le nombre de mots anglais dans leur langue : doa (door), engine, testa (multimeter), pickupa sensa (pick-up sensor), mechanic...
Publié : 23 mars 2007, 13:50 PM
par f1clc
Publié : 23 mars 2007, 14:02 PM
par raspoutine
^^ Ah ah ah. On ne peut rien te cacher, toi!
Publié : 23 mars 2007, 20:54 PM
par raspoutine
Les Lambo Murcielago du team JLOC, qui courent en GT300.
Ce sont des voitures préparées par Reiter (Autriche). Les moteurs ont été mis au point par Breuer en Belgique.
Publié : 23 mars 2007, 20:57 PM
par raspoutine
Les Lambo Gallardo du même team.
Publié : 23 mars 2007, 21:28 PM
par Nicolas D
pour les photos.
Quel dommage que ces magnifiques bolides soient devenues une source de cauchemards pour toi.
Publié : 24 mars 2007, 11:33 AM
par raspoutine
Toyota / Lexus SC430, l'une d'elles a été championne GT500 2006.
Publié : 24 mars 2007, 12:25 PM
par Kerotan
raspoutine a écrit :testa (multimeter), pickupa sensa (pick-up sensor), mechanic...
testaa - tester
et plutot pikku appu sensaa - pick-up sensor

Publié : 24 mars 2007, 15:48 PM
par raspoutine
^^ Merci pour cette précision, Kerotan. J'aurai peut-être un truc très court à te faire traduire, après scannage.
Les 2 capteurs de remplacement que nous leur avons envoyés suite à mon diagnostique ont été placés. Les moteurs ont démarré immédiatement...
Voici des clichés du capteur Bosch qui m'aura fait ch... Notez que ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec ce type de capteur. Notamment sur les Opel 2.0l 16V, ça ne marche jamais.
Fabrice
Publié : 24 mars 2007, 15:55 PM
par jmi
bonjour
bon et bien maintenant qu'elles demarre tu va retourner las bas pour les mettre au point car au sinon ils vont les fumée les lambos.
a plus 
Publié : 24 mars 2007, 16:07 PM
par raspoutine
^^ Les moteurs sont fortement bridés pour qu'ils atteignent environs 300 ch (contre env. 500 ch de série) afin de s'aligner en GT300. Les cartes d'essence sont probablement trop riches à hautes charges et hauts régimes vu le déficit en air du au brides.
En ce qui me concerne, ces 2 moteurs auraient du aller au banc pour une mise au point au milli-poil. Point.
Quelques photos supplémentaires : la Ford GT (qui a terminé dans le rail, méchament abîmée), la Porsche Boxster et la Ferrari.
Fabrice
Publié : 24 mars 2007, 16:59 PM
par chvial
raspoutine a écrit :
Les 2 capteurs de remplacement que nous leur avons envoyés suite à mon diagnostique ont été placés. Les moteurs ont démarré immédiatement...
L'honneur est sauf pour toi, c'est ce qui compte le plus

Va falloir que tu te déplace avec des pièces de rechange maintenant ;-)
Publié : 24 mars 2007, 17:29 PM
par jmi
Publié : 24 mars 2007, 17:45 PM
par vincent

Merci pour ces photos Raspoutine San !
Publié : 24 mars 2007, 18:52 PM
par raspoutine
chvial a écrit :raspoutine a écrit :
Les 2 capteurs de remplacement que nous leur avons envoyés suite à mon diagnostique ont été placés. Les moteurs ont démarré immédiatement...
L'honneur est sauf pour toi, c'est ce qui compte le plus

Va falloir que tu te déplace avec des pièces de rechange maintenant ;-)
Plutôt avec un oscilloscope numérique portable. C'est prévu.
Publié : 25 mars 2007, 12:03 PM
par raspoutine
Un peu plus technique, maintenant.
Le première photo montre le moteur de la Gallardo, avec ses 2 boîtiers papillon électroniques. Ceux-ci sont interdits en SuperGT et sont remplacés par des papillons mécaniques d'origine Porsche, je crois (vu qu'ils viennent de chez Aart Andriessens aux Pays-Bas, spécialiste Porsche). Le double collecteur d'origine est maintenu ainsi que le système VVT (calage variable des cames) quadruple et le VIS (système d'admission variable).
Pour bien faire, vu les petites brides (on ne les voit pas sur cette photo), le collecteur devrait être remplacé par un énorme plenum, comme sur la Murcielago que l'on voit sur la photo 2. Cette même photo montre les brides d'admission réglementaires, en carbone, et très longues pour minimiser leur effet négatif sur l'écoulement. C'est aussi le but de l'énorme plenum, qui garde une réserve d'air importante.
La photo 3 montre l'habitacle d'une Murcielago, avec sont affichage sur le volant et l'écran LCD branché sur une caméra pointée vers l'arrière du véhicule. Ainsi le pilote est au courant de ce qui se passe derrière, pour une sécurité accrue sur cette série où 2 catégories (GT300 et GT500) courent ensemble.
Fabrice
Publié : 25 mars 2007, 12:44 PM
par Nicolas D
Alors là, l'écran LCD en guise de rétroviseur, c'est vraiment une nouvelle. 
Publié : 25 mars 2007, 13:03 PM
par Kerotan
lol cest cool tout ca! hey hey, quand je vous disais que, aller en vacances labas et vivre et bosser labas cetait totalement hors discussion , ben voila une des preuves 
Sinon sympa la photo avec mr Amemiya 
Publié : 25 mars 2007, 22:51 PM
par f1clc
Ils viennent d'annoncer que : samedi 31 mars 17h00
Retransmission de la course de Suzuka sur MotorsTV ! 
Rasp' ! Tu vas passer à la télé !
