Barres antiroulis Racing Beat

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
CidJ

Message par CidJ »

Meric Nathan pour le Lien.

ca ma l'air pas trop difficile, sauf une chose. comment il font pour passer la barre anti roulis à l'avant au dessus de la crémallière derière le radiateur et en dessous de la structure :oups: :oups:
je verrai bien quand j'en serai a cette étape :yeah:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

NATHAN

Message par NATHAN »

Selon le lien l' arrière peut être monté en 10 minutes d 'apès un forumeur ricain, l 'avant effectivement faut démonter avant de pouvoir accéder à la barre.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

Cidj pour le montage si ta 8 est sur un pont ça passe en jouant, l 'idéal est d 'être à deux pour un guidage précis une personne de chaque côté.

Perçage du chassis très facile avec le foret et le guide fourni.

Apparement les barres d 'origines de la 8 se montent sans problème sur une MX5 version actuelle, les barres de nos 8 sont paraient ils bien plus grosses que las barres de la mx5 et donc peuvent servir à améliorer le chassis de la MX5. Quelqu 'un confirme?

Nathan

:salut: :salut:

Evora 400 bv6

Bartste

Message par Bartste »

Pour le montage des BAR en effet, 10min derrière (un jeu d'enfant si la voiture est sur un lift)... et 30-40min devant, on a réussis a la rentré sans d'émonté l'avant, en la fesant passé par le coté ! il faut juste enlever 2 caches plastiques ;)

:clap: à Racing Beat qui a fourni le foret pour repercer la barre avant et les triangles de supenssion inferieurs ! ;)

Tout est fournis dans le kit (fixations, graisse, ect...) le TOP :yeah:

jmi

Message par jmi »

et donc, ça donne quoi...
j'attend.. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

et donc, ça donne quoi...
j'attend.. :??:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic9067-860.php.... ;)

jmi

Message par jmi »

:merci:
mais au niveau "decrochage de l'arriere" tu n'a pas de mauvaise sensation..
en tous les cas, ça fait plaisir de voir de bien belle modif..

aller pondé moi un topics, avec toto...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Non pas du tout, j'ai toujours le même equilibre parfait avant arrière... Mais elle balance beaucoup moins, plus stables dans les chicanes. J'ai changé les ressorts en même temps, donc les 2 pièces influent...
Je n'ai pratiquement plus aucun flou dans la direction (avec les bridg RE040)

quiquinou

Barres antiroulis et Catback

Message par quiquinou »

:salut:

Ces barres antiroulis Racing Beat ,où est que l'on peut les acheter ? Et c'est facile à mettre en place soit même?

J'ai une autre question,je voudrais monter la ligne échappement inox depuis la sortie du catalyseur.J'ai entendu parler de quelques modèles du type :Racing Beat ,du Hymée et du Master of Sound.
Est-ce qu'il y en a qui sont homologués et pas trop bruyant;je cherche un sont sympa mais pas trop fort :merci: :??:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Pascalito
Modérateur

Re: Barres antiroulis et Catback

Message par Pascalito »

Ces barres antiroulis Racing Beat ,où est que l'on peut les acheter ? Et c'est facile à mettre en place soit même?

J'ai une autre question,je voudrais monter la ligne échappement inox depuis la sortie du catalyseur.J'ai entendu parler de quelques modèles du type :Racing Beat ,du Hymée et du Master of Sound.
Est-ce qu'il y en a qui sont homologués et pas trop bruyant;je cherche un sont sympa mais pas trop fort :merci: :??:[/quote]

http://www.rx8france.com/forum/forum17.php

++1 :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

NATHAN

Message par NATHAN »

JMI pour le décrochage arrière j 'ai pas l 'impression que c 'est moins bien ou moins progressif, sur circuit c 'est génial on sent bien la 8 malgré un faible rabaissement de 13 mm pour moi. En montagne dans les épingles c 'est mini drift facile à controler en tout cas plus qu 'avec les barres d 'origines ou je n 'arrivais pas sentir vraiment en précision le comportement de la 8 en raison du dit roulis qu perturbe les sensations. LA direction est ultra précise sans point mort et meilleur retour en sensation. Revers de la médaille les pneus souffrnt quand même un peu plus.

Par contre je pense que monter sur le train arrière en 245/40/18 devrait être encore mieux pour gagner en motricité en sortie de courbes au vu de la vitesse de passage.

Comma Bartste l 'a déja dit Racing beat propose des produits sérieux de qualité sans en exagérer les prestations ou gains.
UNe bonne adresse

Nathan :salut:

Evora 400 bv6

Syngi

Message par Syngi »

Afin de rassembler toutes vos impressions sur les pièces, j'ai ouvert le topic promis... ;) :salut:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic10821.php

anto20a

Message par anto20a »

:salut: j'ai quelques questions c'est quoi la différence entre les barres anti roulis et anti rapprochement??

la barre que l'on voit quand on ouvre le capot c'est quoi?

je suis très tenté par les barres RB!

seulement pour ce qui est du perçage du chassis et de la barre :oups:

y'a un truc qui m'échappe il y'a combien de barres? 3?? une a larriere et 2 a lavant non? une dessus (celle que l'on voit une fois le capot ouvert)

et une dessous c'est bien ça?

aidez moi parce que je suis un peu à l'ouest :oups:

merci :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

docapash

Message par docapash »

C'est tout à fait ça !
Celle que tu vois sous ton capot avant est la barre anti-rapprochement. Elle empèche les chappes de support d'amortissement de se déformer et de déformer leur support vu l'angle de l'axe de suspension.
En clair, elle empèche que les supports haut travaillent trop et permet à la voiture d'avoir de meilleur répondant dans l'amortissement comme dans la direction, en lmimitant les déformations liés à une utilisation intensive.
Il en existe une qui se loge sous les amortisseurs avant, sur les trains roulants, qui est celle anti-roulis. Elle ne sert qu'a limiter le "balancier" appellé aussi roulis. Le but est de rigidifier l'ensemble et avoir un meilleur amortissement et un virage "à plat" en minimisant les rebonds de la caisse......
(C'est bon je suis à peu près clair ? On me confirme que je dis pas de conneries ? Allo Houston ?....... :D )
Pour l'arrière il existe la même chose. Une anti-rapprochement qui se loge dans le coffre et une anti-roulis qui se pose là aussi sous les suspension, sur les trains roulants.
Couplé à des suspensions sport, la tenue de route devient diabolique, la voiture vire à plat et la direction est plus précise.... La voiture est plus vive et meilleure en appuis ! La glisse est plus facilement apréhendable !
Donc le plaisir plus grand !!!! :D :D Ben oui faut bien le dire !
J'espére que c'est plus clair et que les autres me confirment que je dis pas de sotises (Mais je pense pas...)
:salut: :salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

CidJ

Message par CidJ »

alors les barres antiroulis servent à relier les bras de suspension droite et gauche. Ainsi quand un bras de suspension remonte (ex : le gauche, la voiture tourne à droite), la barre antiroulis va agir sur l'autre bras de suspension (le droit) en le faisant aussi remonter. La voiture prend donc moins de roulis car elle se penche a l'inverse de la force centrifuge (vers l'intérieur de virage).
une barre anti-roulis :Image

pour les barres anti-rapporchement. quand les amortisseurs sont dure, le chassis travaille plus et peut se déformer. ces barres viennent le reforcé :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10599.php

autres renseignement :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931-0.php

Image

polofoot

Message par polofoot »

anto20a a écrit :

aidez moi parce que je suis un peu à l'ouest :oups:

Moi qui croyait que marseille était dans le sud... :D

anto20a

Message par anto20a »

merciiiiii :D :D y'a pas plus clair et plus rapide! :cool:

je suis super tenté pour des barres AR RB (vous avez vu ça je commence à m'y connaître :D )

Par contre pour l'avant c'est obligatoire de changer les Endlinks? (dans le cas du racing beat)

CidJ

Message par CidJ »

par forcement, mais sur circuit, si la barres anti-roulis est plus dure, ca peut plier les endlinks.
tous les efforts passe par ces pieces. donc plus la barres est grosse, plus il y a d'efforts. la barre avant RB est la plus grosse. :yeah:

Image

anto20a

Message par anto20a »

Autre chose j'aimerais beaucoup donc mettre des barres anti roulis rb.

Est-ce que vous pensez qu'il est nécéssaire de metre une barre antirapprochement à l'arriere (dans le coffre) en plus de celle de l'anti roulis? . Et est ce que celle d'origine à l'avant est de qualité?

Répondre