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Publié : 31 mars 2007, 20:37 PM
par Franco

conduire une Rx sa s'apprend :salut:


Publié : 31 mars 2007, 20:42 PM
par Tsar
Franco a écrit :

conduire une Rx sa s'apprend :salut:

faut pas exagérer quand même les gars, conduire n'importe quelle bagnole à ses limites s'apprend effectivement sur circuit à la rigueur;

pour le reste c'est pas une AC Cobra notre auto.....


Publié : 31 mars 2007, 21:15 PM
par Greg83

Je rajouterai :

Arretez de descendre en flamme la 8 sur son manque de couple !!! :p

La situation n'est pas si catastrophique : 22 mkg, c'est ce que sort tout bon 4 cylindre 2L ou 2.2L ATMO de 150 - 170 cv ! :bouder:

La difference, c'est que la 8 nous donne ça avec 2 petits rotors et 1300 cm3 :clap: :clap: :clap:

Oui, on applaudit SVP ! :clap: :clap: :clap: :yeah: :clap: :clap:


Publié : 31 mars 2007, 21:51 PM
par Bartste

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Publié : 31 mars 2007, 21:53 PM
par Kerotan

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Publié : 31 mars 2007, 23:47 PM
par orphie

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tsar> Tout a fait d'accord avec toi !!! surtout que pour le WE j'ai une 'Vette de '69... 385 cv et 54 mkg de couple ! :D
Là, c'est du sport ! Sans D.A., ni direction assistée !


Publié : 01 avr. 2007, 00:19 AM
par H_Smith
orphie a écrit :

une 'Vette de '69... 385 cv et 54 mkg de couple ! :D
Là, c'est du sport ! Sans D.A., ni direction assistée !

Forcement, les normes SAE, ça impressionne un peu plus :D

Par contre, en 69, elles devaient pas être bien nombreuses à pas avoir la D.A :(
Surtout si c'est une 427 ......... doit falloir s'appeler Musclor pour tourner ;)

Excellent choix en tout cas ... :clap:


Publié : 01 avr. 2007, 03:29 AM
par Tsar
orphie a écrit :

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tsar> Tout a fait d'accord avec toi !!! surtout que pour le WE j'ai une 'Vette de '69... 385 cv et 54 mkg de couple ! :D
Là, c'est du sport ! Sans D.A., ni direction assistée !

on commence à comprendre le pourquoi du comment, petit cachotier va :D


Publié : 01 avr. 2007, 08:28 AM
par Franco

J'ai un p'tit problème avec ma RX8, pourquoi sa pousse pas :siffler:


Publié : 01 avr. 2007, 09:17 AM
par evilspoon
Brice a écrit :

avant de m'apercevoir que l'on pouvait faire un 80 à 120 en 3e au lieu de la classique 4e.

:??: :??: :??:

Chuis perplexe là...moi si je pousse pas ma Clio de bouzeux à 100-110 en 3eme...j'avance pas. Par contre, elle bip pas non plus.

Et en même temps, il a le droit de ne pas aimer la 8. Mais faut dire que depuis quelque temps, il y a une recrue d'essence :D de Mazouteux coupleux qui trainent en ce moment. Donc forcement, dès que quelqu'un parle du couple de la 8, tout le monde monte dans les tours :D


Publié : 01 avr. 2007, 09:23 AM
par jmi

bonjour :salut:
jolie tour de force de ta part , tes mots forment un couple heureux.
a plus :salut:


Publié : 01 avr. 2007, 09:29 AM
par chvial
Tsar a écrit :

encore une fois on se répète mais sachant que je suis comme Orphie, j'adore BMW et même les diesel 330d

Perso, j'en ai déjà largé 3 des 330d qui voulait jouer.
Comme quoi le couple ne fait pas tout ;)

En lisant ce post j'en revient toujours au même point.
La 8 c'est un "2 temps" genre 500 RDLC et ça se conduit identique (pour les connaisseurs), sauf que le chassis est top sur la8 ;)


Publié : 01 avr. 2007, 11:05 AM
par jmi

bonjour:salut:
allez, je suis d'accord pour le fonctionnement, mais plus un RD350 LC, qu'un 500 rdlc.
remarque ça fait 18 ans que j'ai mon tdr 250, et en sensation, ça ce rapproche, mais bon, la motos pousse beaucoup plus.
a plus :salut:


Publié : 01 avr. 2007, 11:05 AM
par orphie

H_Smith> Norme SAE... tu as raison mais ma 'Vette n'est pas Matching Numbers car j'ai changer pas mal de truc dessus.

Ce n'est pas un big bloc mais un small (350 ci) avec culasse alu un peu affuté.

Chvial > J'serai bien curieux de voir ça vraiment... sans chambrer !


Publié : 01 avr. 2007, 11:07 AM
par orphie

Tsar> Tu as été à Vincennes ce matin ?


Publié : 01 avr. 2007, 12:37 PM
par chvial
orphie a écrit :

Chvial > J'serai bien curieux de voir ça vraiment... sans chambrer !

Simple l'allonge de la 4 éme jusqu'au 9 500 tr/min te permet de faire un petit trou alors que la BM doit passer un rapport.

Comme quoi l'étagement de cette boite si singulier (gros écart entre la 3 et la 4) a du bon!

Pour info
top speed en 3: 150km/h
top speed en 4: 200 km/h
Mais en 4 au dessus de 130km/h t'es pile poil aux meilleurs plages d'utilisation alors ça fait mal ;)

En clair les 2 se valent mais tu prend 9 000 tr/min et t'as un chassis du diable avec une 8, plaisir conrte raison la est la vrai question. (et je posséde également un 320ci ;) )

Maintenant pour faire mon Tsar le cran au dessus pour moi c'est M3 E46. :cool: mais pas le même budget (ni avec un 330d d'ailleurs).


Publié : 01 avr. 2007, 13:05 PM
par orphie

330cd... Merci... ;) et non 330d :D

Moi, j'dis... faut voir...


Publié : 01 avr. 2007, 14:49 PM
par Tsar
orphie a écrit :

Tsar> Tu as été à Vincennes ce matin ?

euh comment dire, moi le matin je ..... :zzz:

pourquoi ? tu as croisé une RX8 bleue ???

ta ville se situe elle près de paris ? si c'est le cas , je suis certain qu'en montant avec moi dans ma 192, tu te diras qu'elle marche finalement pas si mal cette 8 :D

:love: :love: http://www.youtube.com/watch?v=XvEYs1j7Gjo :love: :love:

et pour en finir avec le comparo 330cd / RX8 231, voici celui de zeperfs, la 8 reste devant heureusement en accélération, et en reprises il faut juste qu'on descende un rapport :

http://www.zeperfs.com/duel1073-1077.htm

et ma 192 arrive à suivre en accélération soit disant (que demande le peuple lol)

http://www.zeperfs.com/duel1073-1209.htm

les jeux sont faits Orphie :D , mais garde ta BMW , ça va te souler d'aller à la pompe tous les jours vu le nombre de bornes que tu fais :oh: .


Publié : 01 avr. 2007, 15:30 PM
par Lister
orphie a écrit :

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tsar> Tout a fait d'accord avec toi !!! surtout que pour le WE j'ai une 'Vette de '69... 385 cv et 54 mkg de couple ! :D
Là, c'est du sport ! Sans D.A., ni direction assistée !

Oui, ce genre de voiture est faite pour les.......lignes droites, alors que les 8 sont faites plus pour les routes sinueuses!!

De plus, il vaut mieux se méfier des cv américains..... mon beauf avait loué une ford mustang avec plus de 300cv aux states, eh bah il se demandait s'ils n'étaient pas resté au ranch les fameux chevaux!!!!!! :p


Publié : 01 avr. 2007, 16:05 PM
par Franco

de la balle cette RX8 :cool: