Page 3 sur 21

Publié : 13 janv. 2008, 14:43 PM
par H_Smith

Désolé :( ;)


Publié : 18 janv. 2008, 20:27 PM
par Djfranck28

Une fuite d'un journaliste pendant la présentation d'une RX-8 de course intox ou pas.

Le châssis des Mazda RX-8 est un châssis Riley, le Mk XV. Le moteur est le Mazda R208 tri-rotor, dérivé du bloc qui équipera la Mazda RX-8 routière de ....2009 ! Le tout est bien entendu sous la protection bienveillante de Mazdaspeed Motorsports.

Voir l'article : http://www.endurance-info.com/article.p ... 50&thold=0

:salut:


Publié : 18 janv. 2008, 20:48 PM
par romain84

ca serait trop beau...


Publié : 18 janv. 2008, 20:55 PM
par Djfranck28

Tu m'étonne :yeah: :yeah:


Publié : 18 janv. 2008, 21:06 PM
par Nicolas D

:svp: :svp: :svp: :svp:


Publié : 18 janv. 2008, 21:16 PM
par laurent B

Moi qui ne veut pas changer ma magnifique :D RX8

La même :svp: en tri-rotor :love: :love: :love:


Publié : 19 janv. 2008, 11:04 AM
par sanpii
Djfranck28 a écrit :

Le moteur est le Mazda R208 tri-rotor, dérivé du bloc qui équipera la Mazda RX-8 routière de ....2009

Euh, derive, ca veut dire qu en gros ce sera le meme moteur sauf qu'au lieu de deux rotors, il y en aura trois...


Publié : 19 janv. 2008, 11:08 AM
par Bibounou

Oui et ça change tout, le tri rotor fait dans les 450 cv je crois ;) :D


Publié : 19 janv. 2008, 11:57 AM
par malloc
Bibounou a écrit :

Oui et ça change tout, le tri rotor fait dans les 450 cv je crois ;) :D

Je crois que ce que sanpii voulait dire c'est que "dérivé du bloc qui équipera la Mazda RX-8 routière" ca peut vouloir tout simplement dire qu'ils ont pris le moteur de la future rx8 (peut etre le fameux 16x ?) et rajoute un rotor en plus... et donc ca veut pas forcement dire que la future rx8 aura 3 rotors :non:


Publié : 19 janv. 2008, 12:08 PM
par sanpii
malloc a écrit :
Bibounou a écrit :

Oui et ça change tout, le tri rotor fait dans les 450 cv je crois ;) :D

Je crois que ce que sanpii voulait dire c'est que "dérivé du bloc qui équipera la Mazda RX-8 routière" ca peut vouloir tout simplement dire qu'ils ont pris le moteur de la future rx8 (peut etre le fameux 16x ?) et rajoute un rotor en plus... et donc ca veut pas forcement dire que la future rx8 aura 3 rotors :non:

Bibounou avait bien compris, je pense ;)
La recette:
-Prenez 3 rotors de la RX8 actuelle
-Ajoutez 1/2 cheval par rotor (c est pour 231--->232cv) pour dire que ce sont des rotors de nouvelle RX8
-Assemblez les!

Je verrais donc plutot dans les 350 cv, sauf s ils prennent le 16X et qu ils le font carburer a l ethanol.

Sinon, c est purement speculatif, mais je verrais bien un tri-rotor sur la future Rx-7 ou 9.


Publié : 19 janv. 2008, 12:10 PM
par Nosferatu
malloc a écrit :
Bibounou a écrit :

Oui et ça change tout, le tri rotor fait dans les 450 cv je crois ;) :D

Je crois que ce que sanpii voulait dire c'est que "dérivé du bloc qui équipera la Mazda RX-8 routière" ca peut vouloir tout simplement dire qu'ils ont pris le moteur de la future rx8 (peut etre le fameux 16x ?) et rajoute un rotor en plus... et donc ca veut pas forcement dire que la future rx8 aura 3 rotors :non:

+1

Et en plus faut pas se leurrer, si on aurait vraiment droit à un tri-rotor,le problème du pouvoir d'achat et d'entretien se pose... J'imagine qu'il faut bien l'alimenter aussi ce 3ème petit rotor...


Publié : 19 janv. 2008, 12:15 PM
par romain84

oui donc une puissance fiscale qui va grimper (20-22cv), donc bonjour l'assurance+les taxes de pollution+une conso qui va grimper (16-20L/100)+l'incompétence des garages sur 2 rotors, alors sur 3 je vous raconte pas!!!

:??:


Publié : 19 janv. 2008, 12:24 PM
par Bibounou

Vu la de-rotorisation ( hmm :??: ... ) visuelle de la nouvelle RX-8, ça ne m'étonnerait pas de voir apparaitre dans la véritable remplacante de type RX-9 une voire deux motorisation "classiques" histoire de faire diminuer la conso moyenne de l'ensemble et pérenniser ainsi le rototo qui va lui s'éloigner vers des types de carburants plus adaptés.

Le probleme a la limite n'est pas que le rototo consomme bcp, y'aura toujours des passionnés pour le prendre dans une gamme meme avec une concurrence dans le meme modele d'un moteur classique plus efficace, le probleme est de savoir si sa consommation lui permet d'être commercialisable par rapport aux futures normes anti pollution. Dans l'état actuel des choses, je n'en suis pas certain. :??:


Publié : 19 janv. 2008, 13:55 PM
par Nicolas D

On se calme. :D

Mon ressenti est que le futur rototo comprendra 2 rotors: il avait bien été dit que les housing seront de plus grand volume que ceux du Renesis avec à la clef une puissance à la hausse et une consommation moindre (rien à espérer sur ce dernier point avec un trirotor...).

Le plus intéressant de l'article concerne la date de sortie en 2009, sur la 8. :D :D


Publié : 19 janv. 2008, 15:01 PM
par philippe78

:salut: Salut à tous
TRES intéressant tout ça
La même chose à la source :D

All of the Mazda RX-8s competing in the ROLEX GT Series are fitted with a 3 rotor Mazda R20B engine, based directly off of the street going Mazda RX-8...the 2009 version,

http://www.speedsourceinc.com/index.cfm
template=news&news_id=3160


Publié : 19 janv. 2008, 15:03 PM
par philippe78

Publié : 19 janv. 2008, 15:19 PM
par philippe78

REVEZ UN PEU :love:
Et allez bien jusqu'à la fin quand la 8 se paye la porsche :D :D

http://fr.youtube.com/watch?v=_jqEyAIRR1c&NR=1


Publié : 19 janv. 2008, 22:42 PM
par ete.indien74

D'après mes renseignements, elle devrait voir sa consommation descendre de 20%. Là çà me permettra d'envisager d'acheter un rotatif dans 5 ans.
Déjà il s'était bien améliorer de la 7 à la 8 mais ce n'était pas encore çà surtout en ville


Publié : 13 juin 2008, 16:57 PM
par jerome

ce qui est sur c'est qu'elle ne s'appellera pas rx9 ... puisque voila la photo de la mazda 9


Publié : 13 juin 2008, 18:09 PM
par tony-x
jerome a écrit :

ce qui est sur c'est qu'elle ne s'appellera pas rx9 ... puisque voila la photo de la mazda 9

Il peut tres bien y avoir une Mazda 9 et une RX-9 (le R pour Rotary et le X je c'est plsu pourquoi)