Marre des Grèves des Transports !! Vive la Révolution.......

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
CidJ

Message par CidJ »

CidJ a écrit :

mais non j'ai 3 PC sur mon bureau, dont un en réinstallation, un pour le forum et un pour écouter mes MP3 :D
et puis je suis chercheur, alors je cherche sans ma tete, na :hum: :hum:

bon OK j'ai fourché un doigt entre "d" et "s" :p :p :p :p :p

Mais Euuhh

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

oula je sens que ce sujet va mettre la zizanie!!!

Ca me rappels mon topics sur la coupe du monde de foot qui avait été fermé pour cause cette fois la de zidanerie :D :D

M'en fou maintenant que j'ai plus ma 8 je suis à pieds !
Allez y faite la greve vous aurez pas un copek :non:

Oui oui je sais :merci: :bye:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Tsar

Message par Tsar »

tranquilleachilles a écrit :

Ca me rappels mon topics sur la coupe du monde de foot qui avait été fermé pour cause cette fois la de zidanerie :D :D

ça va, on le prend tous plus ou moins bien, et c'est un bon prétexte pour dévier dans des conneries :D

Bio

Message par Bio »

comme si on avait besoin de ça :yeah: :D :D :D

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

patch

Message par patch »

Bio a écrit :

Et pourquoi ne pas faire une grêve bloquante contre la hausse des prix qui à vu depuis la mise en place de l'euro la baguette passer de 3Frf à maintenant presque 1€
et les pommes de terre dont le prix à fait un bond de 1200% depuis le passage à l'€, les cigarette, l'essence (à savoir, comment un supermarché Leclerc de province fournit par TOTAL arrive à faire les prix suivant SP98:1.17€ SP95:1.12 et Diesel:0.94 alors quà Paris Total applique ces tarifs : SP98:1.48 SP95:1.41 Diesel:1.31)
et surtout comment des artichaud achetés 0.10€/piece à l'agriculteur sont revendu en supermarcher 2.30€ piece
c'est contre cela que nous devrions nous bettre au lieu de se plaindre parceque d'autre font grêve pour sauvegarder les acquis

peut-être que parce que toutes les tentatives de boycott (puisque l'on parle de ça ici) ne fonctionnent pas. Les exemples sont nombreux : Total suite à Erika, Extinction electricité pendant 5 minutes (déjà deux fois cette année), boycott des majors du disque, etc. Le plus fort ayant été la journée sans internet... durant laquel il fallait se connecter pour savoir 1. si c'était suivi et 2. signaler que l'on faisait abstinence :D

Bio a écrit :
patch a écrit :
Bio a écrit :

et la grève de moulinex prenait en otage la ménagère qui voulait acheter un nouveau mixeur .... et si moi je le fais, je connais au moin deux de mes clients qui ne pourront plus faire fonctionner leurs server de paie et donc pas de salaire pour leurs employés...

Il me semble qu'il est très différent d'emmrder ton employeur (ou ses clients direct) que d'emmrder tout le monde... non ?

donc nous revenons sur les même bases
les grêviste emmerde leur employeur l'état et ses client direct NOUS. Car nous somme les client de la RATP ou de la SNCF. car nous payeont pour un service... comme pour des taxis, des profs, des comptable et autres consultants ou routiers...
mais personne ne va se plaindre d'une grêve des taxi sauf si ils foutent le Bronx dans nos grandes villes et nous pourisse notre temps de trajet quotidien

Tu occultes la suite de mon argumentaire... Dans le privé, une entreprise se met en grêve, cela amène bien d'autre chose qu'un simple manque à gagner sur le chiffre d'affaire. Parce que le client, il peut rompre un contrat et se tourner vers la concurrence. Dans le cas des services publics, il s'agit vraiment d'une prise d'otages sans aucune alternative.
Je préfère une grêve comme celle des guichetiers autoroute où ils font passer les gens sans payer. Soyons sérieux deux minutes, mais un service minimum aux grosses heures de pointe 7-9h et 16-18h est indispensable.
Je veux bien admettre qu'ils veuillent défendre leurs acquis, mais ce n'est pas en procédant comme ça qu'ils auront le soutien du privé (vu l'image déplorable du service public et des fonctionnaires en général à cause d'un pourcentage faible de jean-foutre).

Sinon, de mémoire, une grêve des taxis a bien eu lieu voilà quelques années, avec opérations escargot, blocage de voies de circulation... Le mécontentement des usagers (et des autres) était assez prononcé.

Enfin, rappelons à toutes fins utiles que Sarko avait annoncé toutes ces mesures et que sans une partie des gens du service public, il n'aurait pas eu plus de 50% des voix au second tour...

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Tsar a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

ça va, on le prend tous plus ou moins bien, et c'est un bon prétexte pour dévier dans des conneries :D

faut bien que Monsieur s'occupe entre deux services :D

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

BB 59

Message par BB 59 »

CidJ a écrit :

je pense qu'il faut différencié les fonctionnaires administratif des autres.

il faut regarder le film Brazil pour s'en convaincre. :D

Image, un de film préféré.... :love: :love:
Et même s'il a un peu vieillit, il reflète encore la triste réalité actuelle.... :( :(

Image

Tsar

Message par Tsar »

patch a écrit :

Tu occultes la suite de mon argumentaire... Dans le privé, une entreprise se met en grêve, cela amène bien d'autre chose qu'un simple manque à gagner sur le chiffre d'affaire. Parce que le client, il peut rompre un contrat et se tourner vers la concurrence. Dans le cas des services publics, il s'agit vraiment d'une prise d'otages sans aucune alternative.
Je préfère une grêve comme celle des guichetiers autoroute où ils font passer les gens sans payer. Soyons sérieux deux minutes, mais un service minimum aux grosses heures de pointe 7-9h et 16-18h est indispensable.
Je veux bien admettre qu'ils veuillent défendre leurs acquis, mais ce n'est pas en procédant comme ça qu'ils auront le soutien du privé (vu l'image déplorable du service public et des fonctionnaires en général à cause d'un pourcentage faible de jean-foutre).

Je trouve le raisonnement de Patch plutôt pas mal :??:.

Bio

Message par Bio »

patch a écrit :
Bio a écrit :

Et pourquoi ne pas faire une grêve bloquante contre la hausse des prix qui à vu depuis la mise en place de l'euro la baguette passer de 3Frf à maintenant presque 1€
et les pommes de terre dont le prix à fait un bond de 1200% depuis le passage à l'€, les cigarette, l'essence (à savoir, comment un supermarché Leclerc de province fournit par TOTAL arrive à faire les prix suivant SP98:1.17€ SP95:1.12 et Diesel:0.94 alors quà Paris Total applique ces tarifs : SP98:1.48 SP95:1.41 Diesel:1.31)
et surtout comment des artichaud achetés 0.10€/piece à l'agriculteur sont revendu en supermarcher 2.30€ piece
c'est contre cela que nous devrions nous bettre au lieu de se plaindre parceque d'autre font grêve pour sauvegarder les acquis

peut-être que parce que toutes les tentatives de boycott (puisque l'on parle de ça ici) ne fonctionnent pas. Les exemples sont nombreux : Total suite à Erika, Extinction electricité pendant 5 minutes (déjà deux fois cette année), boycott des majors du disque, etc. Le plus fort ayant été la journée sans internet... durant laquel il fallait se connecter pour savoir 1. si c'était suivi et 2. signaler que l'on faisait abstinence :D

Bio a écrit :
patch a écrit :

Il me semble qu'il est très différent d'emmrder ton employeur (ou ses clients direct) que d'emmrder tout le monde... non ?

donc nous revenons sur les même bases
les grêviste emmerde leur employeur l'état et ses client direct NOUS. Car nous somme les client de la RATP ou de la SNCF. car nous payeont pour un service... comme pour des taxis, des profs, des comptable et autres consultants ou routiers...
mais personne ne va se plaindre d'une grêve des taxi sauf si ils foutent le Bronx dans nos grandes villes et nous pourisse notre temps de trajet quotidien

Sinon, de mémoire, une grêve des taxis a bien eu lieu voilà quelques années, avec opérations escargot, blocage de voies de circulation... Le mécontentement des usagers (et des autres) était assez prononcé.

Enfin, rappelons à toutes fins utiles que Sarko avait annoncé toutes ces mesures et que sans une partie des gens du service public, il n'aurait pas eu plus de 50% des voix au second tour...

je suis d'accord avec toi mais il faut savoir que les autoroute sont des société privées
dans le publique, si la grêve est autorisée, les actions du type gratuité, sont elle interdite par la lois et les personne provoquant et celle qui suivent le miouvement sont passible de poursuite
deplus Sarko est comme tous les politiques et dans la tête des gens, il est logique qu'il n'applique pas ce type de mesures qui créent de gros problèmes publiques
ce qui est surprenant c'est qu'il est bien partie pour tenir toutes ses promesse... et surtout les conneries

deplus, je ne parle pas de boycot mais vraiment de blocage complet de la ville et des institution, ce qui les forcerait à agire dans l'urgence afin de débloquer la cituation et surtout après une action de ce type, le gouvernement serait plus frileux à l'idée de se retrouver avec l'opignon publique contre lui

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

tomi81

Message par tomi81 »

CidJ a écrit :
tomi81 a écrit :

;) Personellement, j'ai travaillé dans le privé 42 ans et non 37,5 pour prendre ma retraite à 56 ans ! Calculée sur les 25 meilleurs années et non sur les 6 derniers mois chez les fonctionnaires ou sur le dernier mois chez GDF!!! A savoir que les meilleurs salaires ,se font en fin de carrière :??: :oh: :oh: (mon coup de geule :p )

oui mais avec 30% de salaire en moins.
avantage et désavantage :chut:

60% en moins sur mes derniers salaires !! :p

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

patch

Message par patch »

Bio a écrit :

je suis d'accord avec toi mais il faut savoir que les autoroute sont des société privées
dans le publique, si la grêve est autorisée, les actions du type gratuité, sont elle interdite par la lois et les personne provoquant et celle qui suivent le miouvement sont passible de poursuite

sociétés privées en partie seulement et ce sont des concessions, ce qui légérement différent.
quand au droit de gratuité qui serait puni, par analogie, un employé d'un société privé qui se met en grêve risque aussi d'être puni (licenciement, frein dans sa progression sociale, etc.) Les risques ne sont-ils pas "similaires".
Et en tout état de cause, un tel mouvement attirerait la sympathie de toute la population et je doute qu'un jugement pénal pour ce genre d'action n'aurait pas des retombées protestataires (pas nécessairement dans la rue mais des sanctions électorales).

deplus Sarko est comme tous les politiques et dans la tête des gens, il est logique qu'il n'applique pas ce type de mesures qui créent de gros problèmes publiques
ce qui est surprenant c'est qu'il est bien partie pour tenir toutes ses promesse... et surtout les conneries

Ca, c'est un autre débat :oups:

deplus, je ne parle pas de boycot mais vraiment de blocage complet de la ville et des institution, ce qui les forcerait à agire dans l'urgence afin de débloquer la cituation et surtout après une action de ce type, le gouvernement serait plus frileux à l'idée de se retrouver avec l'opignon publique contre lui

sauf que dans de tels mouvements, c'est l'armée qui déboulerait rapidement... traitement des conflits à deux vitesses en quelque sorte.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

patch a écrit :

Et en tout état de cause, un tel mouvement attirerait la sympathie de toute la population et je doute qu'un jugement pénal pour ce genre d'action n'aurait pas des retombées protestataires (pas nécessairement dans la rue mais des sanctions électorales)

:lol:
Là t'es encore plus comique, tu crois vraiment ce que tu écris ?
Pfff ça me fait bien rire, qu'ils fassent n'importe quoi, la population pensera toujours la même chose des cheminots ou des fonctionnaires et ça ne changera rien mais alors absolument rien, dans la tête de chacun ça restera un salaire de plusieurs milliers d'euros, des avantages énormes, actifs ou retraités et rien foutre de la journée !

Vous me faites bien rire, vous croyez quoi ? qu'ils n'ont jamais pensé à faire gratuit ces services ? ah ouais c'est sur ce sont des incultes et des incapables donc ils ne peuvent pas penser à ça :grr:

Allez, fin de la discussion pour ma part et je ne reviendrai plus sur ce topic plutot que de lire ce ramassis de c****ries, faudrait peut etre se renseigner avant de dire n'importe quoi :p

Amusez vous bien :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :

.......la population pensera toujours la même chose des cheminots ou des fonctionnaires et ça ne changera rien mais alors absolument rien, dans la tête de chacun ça restera un salaire de plusieurs milliers d'euros, des avantages énormes, actifs ou retraités et rien foutre de la journée !

Amusez vous bien :salut:

C'est sûr qu'en ce moment il y en a qui s'amusent, Tchii est dans un taxi pour ne pas rater un cours du soir qu'elle a 3 fois par semaine après son boulot et le compteur du taxi affiche déjà 30 euros, et elle est pas encore arrivée.....

Chacun sa merde si je comprend bien, chacun son raisonnement mais ce n'est pas en claquant la porte qu'on avance, et ce soir à paris ça avance pas justement :p , et moi j'ai perdu 50 % de chiffres d'affaires !! à qui j'envoi la facture ??

Et les français n'ont jamais rien eu contre les cheminots à la base, au contraire, à la belle époque, c'était une fierté, mais à force d'avoir donné le droit aux gens de pleurer voilà à quoi on en ai effectivement arrivé......

Les temps changent, et ça doit être pour tout le monde la même et surtout quand ça va pas !

Dernière modification par Tsar le 14 nov. 2007, 18:20 PM, modifié 1 fois.
patch

Message par patch »

J'adore ce forum où les modérateurs sont les moins modérés finalement :bouder:

Le ramassis de conneries vient d'un petit-fils et arrière-petit-fils de cheminots (1936) et fils d'enseignants (mai 68), je pense que je sais à peu près de quoi je parle quand j'aborde les sujets services publics et fonctionnariat.

Bien sûr, selon toi, les "privés" ne comprennent jamais rien à rien des revendications des "publics" qui eux ont les cou*lles de se battre pour le avantages de tous... C'est à mon tour de rire hein
Personnellement, je préfère voir une autre forme de lutte sociale que celle à laquelle on assiste de manière systématique dès que l'odeur d'un pêt de travers titille les narines de nos chers syndicats. La grêve est une fin, une lutte quand tout à été discuté et non un déclenchement aux négociations. Comment expliquer que la CGT ait fait ses propositions uniquement hier soir alors qu'ils ont eu un moment pour plancher dessus (depuis le 6 mai exactement puisque Sarko avait annoncé cette réforme).

Les légendes concernant les salaires et autres avantages démesurés des fonctionnaires ont la vie dure, mais ce n'est pas en bloquant tout le monde de la sorte que ces fausses idées disparaîtront.
Les gens penseront toujours aux fonctionnaires comme étant des laxistes tant que rien ne sera fait pour virer les incompétents qui entâchent le boulot de tous les autres. Les gens penseront toujours aux fonctionnaires tant que certains avantages anormaux persisteront et l'âge de la retraite en est un énorme (après, que tout le monde soit à égalité, j'appelle ça de la solidarité, mais bon, peut-être que la solidarité s'arrête visiblement au pas de porte de chacun...)

Bibounou

Message par Bibounou »

J'avais pondu un gros pavé, mais j'ai jugé utile de ne pas le mettre finalement, donc pour résumer, je trouve que c'est un trés bel élan de solidarité de mettre le couteau sous notre gorge pour défendre un bifteack acquis à une époque ou les conditions de travail et les horaires n'avaient rien à voir avec maintenant. Merci encore à ces gens pour les gros dégats infligés aux boites comme la mienne. Et comme dit Tsar déjà qu'en temps normal les 35 H c'est en 2/3 jours, ben là on va devoir bientot augmenter le nombre d'heures dans une journée, merci encore.

Je n'aime pas trop Sarko en général, mais là s'il pouvait tenir bon, je crois qu'il gagnerait bcp en estime à mes yeux. :salut:

Patch président en 2012 ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bio

Message par Bio »

je crois que c'est le bon moment pour racconter une petite blague..... :yeah:
je vous rassure tous de suite, le déblocage de la grêve n'est en aucun cas en notre pouvoir, ce sont les syndicat qui décident .
je ne dits pas qu'ils prennent toujours de bonne décision mais je tiens à vous faire remarquer que vous êtes en train de vous prendre la tête à propos de choses bénigne .... oui oui... j'ais dis bénigne....
je comprends tout à fait le point de vu de Tsar et de Patch mais aussi celui de Vine (avec qui je suis assez d'accord)
cependant, nous somme en train de froler la 3ème guerre mondial sur ce topic :grr:
qu'ils ai raisons ou pas, la grêve est là.
et les français devrait être solidaires....
mon père était fonctionnaire et quand le gouvernement à passer la retraite à 60 ans (ça date pas d'hier) il était dans la rue avec ses collegue pour défendre les droits des personnes travaillant dans le privé; et beaucoup de fonctionnaire des transport ont fait de même... et ce n'est pas juste pour faire la grêve (car un jour de grêve représente un jour de salaire en moin) mais par solidarité car je vous rappel que eux n'étaient pas concernés par cette mesure.
alors je sais que c'est chiant, je suis encore au boulot car je sais que Paris est impraticable à cette heure et que mon temps de trajet est multiplier par 4 aujourd'hui et peut être encore plus demain, mais le gouvernement s'en prend pour l'instant au fonctionnaire et pendant que tout le monde à les yeux braqués sur la grêve il nous pondent de nouvelles lois dont on ne parle pas (ou très peu) aux info (ex une taxe supplémentaire sur les support média et une augmentation du prix de l'essense...) et qui vont nous pourir la vie encore plus.
pendant les manif sur le CPE nous avons récolté une augmentation des charges sociale, 200 médicament de moins remboursés par la sécu et une augmentation du prix du gaz 2 semaines après l'annonce par GDF de plus de 1 milliard ed bénéfice.
et personne n'a rien dit parceque personne n'en à rien sue sur le moment.
le gouvernement veut semmer la zizanie et ainsi pouvoir faire ce qu'il veut pendant que nous regardons ailleurs.
je ne dis pas que la situation n'est pas dificile, je dis juste que, peut être, nous y trouverons tous un avantage à long terme

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

BB 59

Message par BB 59 »

Image
Contrairement à ce que son titre laisse supposer, le film n'a pas de lien direct et explicite avec le Brésil.

Il a été inspiré par le livre 1984 de George Orwell. De l'œuvre d'Orwell, on retrouve l'aspect dictatorial d'un « empire bureaucratique » dans lequel Sam Lowry, personnage principal, travaille et cherche à se fondre dans la masse, notamment en refusant une promotion. Par la suite, en se confrontant de plus en plus à la réalité (ce qui se traduit par le réalisme et la brutalité de plus en plus exacerbée de ses rêves) il va suivre la trace de la femme qui le hante et qui se révélera être un personnage plus ou moins insoumis et irrévérencieux ; c'est cette quête de la réalité qui l'éloignera de l'illusoire ambition bureaucratique et lui opposera une prise de conscience et de recul dans la découverte de choses simples et fondamentales. Tous ces éléments se retrouvent dans 1984 bien que la trame et des éléments de l'univers créé, diffèrent. L'atmosphère générale qui se dégage du film qui prête souvent à sourire par l'absurdité des situations montrées et le jeu des acteurs (voir par exemple la première intervention des plombiers des Services centraux, ou l'intervention de Harry Tuttle) est cependant très différente de celle du livre.

Le film Brazil aborde également la problématique de la responsabilité individuelle dans l'hystérie collective comme la dictature bureaucratique décrite dans le film. Lorsque, par exemple, le meilleur ami du principal protagoniste, est chargé de procéder à la torture de ce dernier en lui lâchant un terrible « Ne rend pas les choses plus compliquées que ce qu'elles sont ». Ce thème était également abordé dans 1984.

:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :bye:

Image

Luc

Message par Luc »

Sans compter que ça pénalise l'image du pays à l'étranger... Un petit exemple:

Je travaille dans une grosse entreprise internationale, et ben quand les gens prennent des billets d'avion (et on en claque du fric là-dedans je vous assure), ils en viennent à ne plus choisir Air France, pour ne pas avoir à rester cloué au sol à Roissy lors de changements...

Aussi plusieurs voyages à Paris ont été annulés, et remplacés par des vidéoconférences ou des meetings ailleurs en Europe, parce qu'une grève SNCF était annoncée...

Un joli manque à gagner quand on pense qu'on est sûrement pas les seuls à faire la même chose...

Je ne juge pas le bienfondé des grèves, je ne suis pas français, mais je vous montre un avis externe (venant d'un habitant mouton d'un pays où la grêve est interdite :D )

Une journée "gratuite" dans les transports en commun au lieu d'une grève aurait peut-être un bon impact en effet... Quand on touche au portemonnaie du patron... :??:

Mariboo

Message par Mariboo »

patch a écrit :

Personnellement, je préfère voir une autre forme de lutte sociale que celle à laquelle on assiste de manière systématique dès que l'odeur d'un pêt de travers titille les narines de nos chers syndicats. La grêve est une fin, une lutte quand tout à été discuté et non un déclenchement aux négociations.

Je suis d'accord avec cette opinion Patch.

Les raisons pour lesquelles les cheminots font grève aujhourd'hui sont peut-être louables.... Mais ils ont tellement fait de grêves "Inutiles" auparavant qu'ils en ont perdu de la crédibilité et ça fini par agacer les gens plus qu'autre chose.

Cette année j'ai eu 2 CDD :

• Un dans une agence de voyage (Privé)
  • Un au trésor public (Public comme son nom l'indique :D )

Bien sûr, j'ai largement préféré travailler au trésor public :D (Horaires très très très souples :D , congés facile à prendre (juste à prévenir la veille), pas beaucoup de stress et surtout pas de patron tjrs fourré derrière ton dos).
Mais c'est sûr que pour quelqu'un qui a une ambition professionnelle ou qui souhaite un salaire élévé, il ne faut pas rentrer dans la fonction publique ... :non:

Pour moi, probablement future mère de famille, c'est le job parfait .... mais pour d'autre :bouder: .

En tout cas, ce n'est jamais bon de se monter les uns contre les autres .... donc d'accord avec BIO ! :D ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Luc a écrit :

Sans compter que ça pénalise l'image du pays à l'étranger... Un petit exemple:

Je travaille dans une grosse entreprise internationale, et ben quand les gens prennent des billets d'avion (et on en claque du fric là-dedans je vous assure), ils en viennent à ne plus choisir Air France, pour ne pas avoir à rester cloué au sol à Roissy lors de changements...

Aussi plusieurs voyages à Paris ont été annulés, et remplacés par des vidéoconférences ou des meetings ailleurs en Europe, parce qu'une grève SNCF était annoncée...

Un joli manque à gagner quand on pense qu'on est sûrement pas les seuls à faire la même chose...

Je ne juge pas le bienfondé des grèves, je ne suis pas français, mais je vous montre un avis externe (venant d'un habitant mouton d'un pays où la grêve est interdite :D )

Une journée "gratuite" dans les transports en commun au lieu d'une grève aurait peut-être un bon impact en effet... Quand on touche au portemonnaie du patron... :??:

Ca c'est un autre probleme, mais trés lié en meme temps, je suis trés heureux que tu en fasses mention le premier vu que j'hésitais à le faire, de maniere générale, il faut prendre un peu conscience de l'image de ce pays à l'étranger, la voonté actuelle de "remettre la france au travail" est essentiellement engagée par rapport à cela, redonner confiance aux investissements étrangers dans notre pays, redonner de la crédibilité à la france sur le plan professionnel, actuellement, il est de coutume de la stigmatiser par son image de grévistes en chaine, main d'oeuvre trés chére et désormais pas mieux qualifiée qu'ailleurs ou elle coute 1,5 fois moins cher au grand minimum, et avec ça une forte propension à ne pas avoir envie de bosser due aux 35 heures qui ont troublé le jeu sur ce plan.

En clair, l'argent sort énormément de ce pays, et il en rentre de moins en moins, ce n'est pas ce genre d'actions quasi anarchique qui va aider au redressement de ce pays, mais comment l'expliquer aux gens sans assister à la levée de boucliers habituelle...

J'ai la chance d'avoir la possibilité d'aller travailler un peu partout dans le monde et d'y être mieux payé et moins iposé en plus (!) , je ne suis pas attaché à ce pays, je n'ai pas envie de faire montre d'une solidarité excessive et suicidaire envers une population qui n'a plus envie de rien, je n'hésiterais pas une minute à me barrer si je juge que cela ne vaut plus le coup de se saigner les veines en permanence à payer des impots locaux et autres de fou furieux, un loyer démentiel ( 600 euros par mois pour un studio, youpi ), des abberations fiscales (confere carburant, automobile dans son ensemble, mais il y en a d'autres et ça ne manque pas...) qui m'étouffe au point de devoir stoper mes seuls loisirs, j'en passe et des pas mures ( CMU ? )

C'est triste, mais pensez que c'est une réalité des milieux financiers communément admise dans le monde, ne me jetez pas la pierre car je ne fais que parler d'image sur le fond, malheureusement, l'image de la france est catastrophique sur ce plan à l'échelle mondiale, et c'est lourd de conséquences sur notre petite vie de tous les jours, c'est humain de penser à sa petite retraite, mais y'a une limite à tout.

Maintenant, pour être franc, je pense que je réagis un peu trop à chaud, mais le ras le bol général est relativement proche quoi qu'on en dise....

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre