la rx8 2008 une bombe ou un....

Discussion générale sur la RX-8

combien pense que mazda va proposer une vrai nouvelle version de la rx8

oui je pense a 280 cv

21
25%

non, ont va rester a 231 chevaux

62
75%

Nombre total de votes : 83

Wankel

Message par Wankel »

gerfaut a écrit :

Marketing à 2 balles ou pas, si le rotatif n'évolue pas très favorablement en termes de conso à l'avenir, ils n'arriveront quasi plus à vendre de 8 et ce moteur disparaîtra....
Suffit de voir aussi le nombre de gens qui revendent la leur pour une seule raison qu'ils n'osent avouer qu'à demi-mots : la conso ! Et ce sont parfois ces mêmes personnes qui écrivent quelques mois plus tôt qu'il n'en ont rien à f..... que leur 8 consomme...

Je serais curieux de savoir ici combien seraient prêts à racheter une 8 avec un moteur traditionnel de puissance équivalente mais consommant moins... A lire les réactions, pas grand monde, tout le monde semblant idôlatrer le rotatif, mais dans la pratique on serait peut-être bien surpris, voir même une 8 avec 1 bon gros turbo-diesel comme on le voit sur les coupés Peugeot, Bm ou Alfa....

De toute manière,je pense qu'il est inutile de devoir chercher à augmenter la puissance à tout prix car à ce niveau là la clientèle se tournera vers des marques aux blasons plus prestigieux...

Je souhaite que beaucoup de gens pensent comme toi et s'oriente vers des coupés aseptisés et sans âme. J'apprécie la RX-8 pour sa ligne mais aussi pour son moteur. Lorsque l'on achète une rx-8, on sait que cela consomme! Ce n'est pas un avantage, on est tous d'accord sur ce point mais tout le monde est au courant avant de "s'engager". Je pense que les passionnés comme nous s'orienterai justement moins vers la rx-8 (ou autre modèle rotatif) si celui-ci était équipé d'un moteur conventionnel (ça serait mon cas). Le grand public l'adopterai certainement plus en version Mazout. Je pense que le "Spirit" d'une voiture peut s'évaluer et que la rx-8 avec son moteur rotatif fait parti de ces véhicules. Le fait d'avoir un mazout sous le capot de la rx-8 lui enlèverrai tout ce spirit....un peu comme harley. Enfin....c'est mon avis. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

romain84

Message par romain84 »

+1

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

+8

(mode taliban inside)

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :
gerfaut a écrit :

S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 200 cv non rotatif.

J'achète :cool:

Ben et le bruit de moto hé ho :hum:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

evilspoon a écrit :
coupefx a écrit :
gerfaut a écrit :

S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 200 cv non rotatif.

T'inquiètes, CoupéFx n'a jamais eu confiance dans le rotatif.
Il n'aime la RX-8 que pour son esthétique.

Et apparemment Gerfaut, c'est tout pareil. Et je soupçonne qu'il puisse y en avoir d'autres... :??:

C'est à se demander s'il ne serait pas temps d'ouvrir un topic du Club de ceux qui veulent une RX-8 avec des pistons (et des turbos). :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
sans vouloir rentré dans le debat du cylindre, pour moi le moteur rotatif a une
qualité qu'aucun autre moteur n'a a ce niveau de prix c'est sa non chalence a prendre les tour, et cette force qu'il a de rouler a des regime intermediaire elevé sans que le moteur ne subisse de vibration.
pour ce qui est de la consommation, perso j'avait été prevenue avant l'achat, et meme si elle est importante, c'est a mon avis du au fait que mazda la positionner au niveau prix , a un rang inferieur a ce que vaut le vehicule.
tous cela pour permettre une plus large diffusion et peut etre aussi donner la possibilité a certain d'entre nous de pouvoir ce l'achater (c'est mon cas).
donc en gros, si un vehicule consomme mais qu'il est abordable, tu l'achete en tant que passioné, si il est trop cher, tu continue a revé.

un exemple: l'evo 9, perso pour moi c'est un vehicule tout a fais exeptionel, mais il est a l'achat trop cher, prix en fait normal dans ce segment de marché, mais pour le passioner comme moi c'est trop.
elle serait moin cher, je l'aurait peut etre acheter, mais c'est un peu son prix qui fais sa rareté.

pas la rx8, elle est abordable, sublime, un chassis incroyable , une qualité de fabrication de bon niveau, et son seul default est de consommer autant en cycle urbain.et on continue a l'aimé.

perso,meme si je comprend le raisonnement de certain, et leur desaroi, je leur repond juste une chose.

la rx8 est peut etre la seul voiture d'exeption que j'aurait dans ma vie, car vous pouvez chercher a ce niveau de prix ça n'existe pas.
je roule en corse, et dieux sait si il y a des belle voiture, et bien ont est 5 a rouler en 8 dans toute l'ile.
c'est gratifiant, oui c'est comme ça, et franchement quand je vois la gueule
de cette auto , que je roule avec, je me dit que 2 litres de bonheur c'est absolument rien...

bon, le sujet n'est pas le piston mais si mazda nous pousse un peu la puissance....

pour ma part, cette voiture quoiqu'en dise certain , est une voiture exeptionel et son equilibre est du justement entre la grande douceur du rototo et son enorme elasticité.

:D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Pistache

Message par Pistache »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
sans vouloir rentré dans le debat du cylindre, pour moi le moteur rotatif a une
qualité qu'aucun autre moteur n'a a ce niveau de prix c'est sa non chalence a prendre les tour, et cette force qu'il a de rouler a des regime intermediaire elevé sans que le moteur ne subisse de vibration.
pour ce qui est de la consommation, perso j'avait été prevenue avant l'achat, et meme si elle est importante, c'est a mon avis du au fait que mazda la positionner au niveau prix , a un rang inferieur a ce que vaut le vehicule.
tous cela pour permettre une plus large diffusion et peut etre aussi donner la possibilité a certain d'entre nous de pouvoir ce l'achater (c'est mon cas).
donc en gros, si un vehicule consomme mais qu'il est abordable, tu l'achete en tant que passioné, si il est trop cher, tu continue a revé.

un exemple: l'evo 9, perso pour moi c'est un vehicule tout a fais exeptionel, mais il est a l'achat trop cher, prix en fait normal dans ce segment de marché, mais pour le passioner comme moi c'est trop.
elle serait moin cher, je l'aurait peut etre acheter, mais c'est un peu son prix qui fais sa rareté.

pas la rx8, elle est abordable, sublime, un chassis incroyable , une qualité de fabrication de bon niveau, et son seul default est de consommer autant en cycle urbain.et on continue a l'aimé.

perso,meme si je comprend le raisonnement de certain, et leur desaroi, je leur repond juste une chose.

la rx8 est peut etre la seul voiture d'exeption que j'aurait dans ma vie, car vous pouvez chercher a ce niveau de prix ça n'existe pas.
je roule en corse, et dieux sait si il y a des belle voiture, et bien ont est 5 a rouler en 8 dans toute l'ile.
c'est gratifiant, oui c'est comme ça, et franchement quand je vois la gueule
de cette auto , que je roule avec, je me dit que 2 litres de bonheur c'est absolument rien...

bon, le sujet n'est pas le piston mais si mazda nous pousse un peu la puissance....

pour ma part, cette voiture quoiqu'en dise certain , est une voiture exeptionel et son equilibre est du justement entre la grande douceur du rototo et son enorme elasticité.

:D

• 1 :D :D

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

gerfaut

Message par gerfaut »

Tertou a écrit :
evilspoon a écrit :
coupefx a écrit :

T'inquiètes, CoupéFx n'a jamais eu confiance dans le rotatif.
Il n'aime la RX-8 que pour son esthétique.

Et apparemment Gerfaut, c'est tout pareil. Et je soupçonne qu'il puisse y en avoir d'autres... :??:

C'est à se demander s'il ne serait pas temps d'ouvrir un topic du Club de ceux qui veulent une RX-8 avec des pistons (et des turbos). :D :D :D

Non titou, c'est pas que j'aie pas confiance en le rotatif, mais je pense tout simplement que ce moteur a peu ou prou d'avenir si Mazda ne réduit pas significativement sa conso. Regardes aussi chez nous en belgique comme le roto est scandaleusement taxé ! Maintenant, j'adore ma 8 et je l'ai achetée avant tout pour sa ligne, son comportement, l'équipement et sa présentation. Et je compte pas la liquider. Mais je crois que je m'accomoderais tout aussi bien d'un moteur de même puissance (style 2.0 TFSI du TT ou le le 2.0 de la civic) moins glouton - attention j'ai pas dit la même caisse ! - qui n'est pas moins performant et sans doute plus rond. Et puis je crois qu'on apprend à apprécier n'importe quel moteur (puissant).

Et je persiste à dire que c'est tout de même curieux que la plupart des 8 à vendre ont un faible kilométrage alors que leur proprio pourraient encore rouler des 10 milles de bornes avec. Bizarre de s'en séparer si vite quand on se prétend tellement admirateur du rotatif. Bon sur ce, je dis ça sans attaquer personne mais ca me surprend quand-même quand je vois comment je me fais lyncher ;) en osant parler d'un moteur traditionnel dans la 8.

Tsar

Message par Tsar »

les amateurs de sportives sont de grands enfants : ils se lassent rapidement et comme certains ont les moyens, ils changent tout le temps.

la plupart des voitures de sport se revendent donc souvent à faible kilométrage, la RX8 n'y coupe pas, ceci expliquant cela ;) .

(et les "vrais" fans de RX8 , et bien eux , ils finissent par la garder même si elle leur coûte un peu trop chère , suivez mon regard :D ;) :cool: )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

tu te fais pas lincher, c'est juste des exlications, Tsaar a très bien résumé le truc d'ailleurs, pourquoi la "8" est une "RX", et ça ne vaut pas la peine d'en débattre plus je pense.

Pour ce qui est des proprios qui la revendent après quelques milliers de km, moi j'vois plutot l'option "Rho purée sa suce ces petites bêtes", mal informé à tous niveaux, et surpris donc revente. Après il y a ceux qui ont les moyens et pour qui une sportive reste une sportive... Suivit des proprios avertis, qui eux la garde!

Par contre je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment on peut la revendre avec même pas 10'000km au bout de 2ans!

Image[/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Mais non Gerfaut, tu ne te fais pas lyncher.

C'est juste que une RX doit avoir un moteur rotatif, pour pouvoir s'appeler RX.
Soit MAZDA en fabrique avec des rototos, soit n'en fabrique pas, comme ça s'est passé entre 1997 et 2003 pour l'Europe et les USA.
Et ils n'ont entrepris de sortir la RX-8 que parce que leur nouveau moteur, le RENESIS à l'époque, présentait suffisamment d'avancées par rapport à ses prédécesseurs. A savoir, une puissance accrue pour un modèle atmo, et des consommations d'essence et d'huile réduites (si si, même si c'est encore trop pour certains).

Et apparemment, ils sont sur le point de reproduire ce genre d'améliorations avec leur tout nouveau 16X. :clap:

Il faut quand-même rappeler que MAZDA reste le seul constructeur à persévérer dans la voie du rotatif. Et donc, s'il leur faut 100 ans pour faire évoluer la technologie de Wankel de manière aussi significative que le diesel ne l'a fait en 50 ans, et bien, nous ne pouvons que les en féliciter. :clap: :yeah: :clap:

Et je suis fier de contribuer à donner une part de mes sous à MAZDA pour qu'ils gardent cet enthousiasme d'innovations dans le domaine des moteurs rotatifs. :cool:
Qu'on me traite de fan, si on veut... Je l'assume, et j'ai mes raisons. ;)

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Tsar

Message par Tsar »

Tertou a écrit :

+1 , toi et moi on aime l'exotisme, sur la route et à la maison ;) :D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Tsar a écrit :
Tertou a écrit :

+1 , toi et moi on aime l'exotisme, sur la route et à la maison ;) :D

Tout-à-fait Thier... ah non, toi c'est Tsar... :D :D

Greg83

Message par Greg83 »

Bien sur que nous sommes des Fans du rototo.

Et comme tout fan, on dépense un certain montant, non-négligeable, pour assouvir notre passion.

Comme le ferait un ado amoureux de Lorie, Tokyo Hotel ou Garou qui depense tout son argent de poche pour un CD, un Tshirt et autres goodies de sa star.

Ca ne va pas plus loin que ça, on a juste une réelle passion pour cette auto a cause de son moteur.

Une 8 avec le 2.3 260cv MPS ... pour quoi faire :(
Le seul plaisir qu'on gagnera et de griller les kékés au feu rouge. Mais on y perdrait cette incroyable sensation de flirter avec les 9000tr :( :(

Certain vivent vraiment mal le fait d'etre talonner par une Cupra ou une Megane RS avec leur 8. Alors imaginez vous dans la peau d'un proprio de Boxster ou Cayman 2.7 (245cv) qui se trouve dans la même situation que nous !
Par contre vous pouvez toujours vous remonter le moral en vous disant que, bien menée, votre Rx8 peut leur faire froid dans le dos à ces baby Porsche :D

Le matin, il y a ceux qui démarre une Golf TDI 170 ou une Megane RS ... 95% du temps il sont dans une simple berline de grande diffusion.
A l'opposé, il y a ceux qui demarre une RX8 : eux ils sont à 150% de leur temps dans une auto d'exception :merci:

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 EN RX8 !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

phil.star

la messe est dite!

Message par phil.star »

:salut: pour résumer cette affaire de 8 :love: dans 30 ans quand vos enfants ou petits enfants trouveront des photos égarées de la 8 dans une vieille boite à chaussure avec des positions à l'equerre ou sur le parking de chez LECLERC(c'etait pour la rime! :D ) vous pourrez leur dire avec la voix des anciens genre MORGAN FREEMAN :oui ,j'yetais ... :clap: :clap: e pense qu'on s'est tous bien compris meme si mon coté theatreux déborde par excès(ah!le survirage!) :cool:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

evilspoon

Message par evilspoon »

Greg83 a écrit :

Le seul plaisir qu'on gagnera et de griller les kékés au feu rouge. Mais on y perdrait cette incroyable sensation de flirter avec les 9000tr :( :(

Le matin, il y a ceux qui démarre une Golf TDI 170 ou une Megane RS ... 95% du temps il sont dans une simple berline de grande diffusion.
A l'opposé, il y a ceux qui demarre une RX8 : eux ils sont à 150% de leur temps dans une auto d'exception :merci:

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 EN RX8 !

La messe est dite :merci:

Toujours à mon niveau avec le coupé: je trouve bien plus marrant de regarder un mec s'exciter derrière moi...que d'essayer de le prendre (et on peut pas prendre grand chose en coupé...)

Votre voiture à une gueule, gardez votre égo de mec couillu. Celui qui cherche à vous prendre cherche aussi à ce prouver que malgrès sa caisse moche, elle vous nique :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Il est bien plus gratifiant de voir des gens se retourner sur sa bagnole...que de rentrer dans le jeux d'un pécore :love:

Ignorer un pécore, c'est 1000 fois plus puissant et juissif que d'essayer de le calmer. Il n'existe pas, dans votre belle caisse :love:

Vive le plumage, a mort le ramage :merci:

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

En ce temps ou les constructeur font des autos de plus en plus aseptisées ( y'a qu a regarder les dernière sub, ou l'alpha brera encor), Mazda prend le risque de ne pas fair comme les autres, et perssiste avec sont moteur rotatif, qui oui consomme un peu, mais est tellement unique sur le marché des sportive.

C'est un choix que je respecte, que j'applaudi et auquel j'adhere en roulant avec une RX-8, alors je dis longue vie au rototo!

Greg83

Message par Greg83 »

Voilàààààà, on revient dans le droit chemin ! :D

Ok sauf pour la Brera.
Hormis ses moteurs deveu plus que conventionnel, j'aime son style décalé.

Et on en reviens au meme topo que la 8.
Ce n'est pas la plus performante mais c'est la passion Alfa ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Greg83 a écrit :

Voilàààààà, on revient dans le droit chemin ! :D

Ok sauf pour la Brera.
Hormis ses moteurs deveu plus que conventionnel, j'aime son style décalé.

Et on en reviens au meme topo que la 8.
Ce n'est pas la plus performante mais c'est la passion Alfa ;)

Vivement que le V6 Holden gicle de là...

noiser59

Message par noiser59 »

Vous oubliez de parler aussi du faible encombrement et du faible poid du moteur rotatif qui permet d'avoir cette tenue de route formidable en abaissant au max le centre de gravit réduisant aussi le moment polaire :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Répondre