gerfaut a écrit :Marketing à 2 balles ou pas, si le rotatif n'évolue pas très favorablement en termes de conso à l'avenir, ils n'arriveront quasi plus à vendre de 8 et ce moteur disparaîtra....
Suffit de voir aussi le nombre de gens qui revendent la leur pour une seule raison qu'ils n'osent avouer qu'à demi-mots : la conso ! Et ce sont parfois ces mêmes personnes qui écrivent quelques mois plus tôt qu'il n'en ont rien à f..... que leur 8 consomme...Je serais curieux de savoir ici combien seraient prêts à racheter une 8 avec un moteur traditionnel de puissance équivalente mais consommant moins... A lire les réactions, pas grand monde, tout le monde semblant idôlatrer le rotatif, mais dans la pratique on serait peut-être bien surpris, voir même une 8 avec 1 bon gros turbo-diesel comme on le voit sur les coupés Peugeot, Bm ou Alfa....
De toute manière,je pense qu'il est inutile de devoir chercher à augmenter la puissance à tout prix car à ce niveau là la clientèle se tournera vers des marques aux blasons plus prestigieux...
Je souhaite que beaucoup de gens pensent comme toi et s'oriente vers des coupés aseptisés et sans âme. J'apprécie la RX-8 pour sa ligne mais aussi pour son moteur. Lorsque l'on achète une rx-8, on sait que cela consomme! Ce n'est pas un avantage, on est tous d'accord sur ce point mais tout le monde est au courant avant de "s'engager". Je pense que les passionnés comme nous s'orienterai justement moins vers la rx-8 (ou autre modèle rotatif) si celui-ci était équipé d'un moteur conventionnel (ça serait mon cas). Le grand public l'adopterai certainement plus en version Mazout. Je pense que le "Spirit" d'une voiture peut s'évaluer et que la rx-8 avec son moteur rotatif fait parti de ces véhicules. Le fait d'avoir un mazout sous le capot de la rx-8 lui enlèverrai tout ce spirit....un peu comme harley. Enfin....c'est mon avis. A+