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Publié : 22 janv. 2008, 23:23 PM
par Clocking

Bientot le son avec un décata (Turbo XS) et une sourdine. ;)


Publié : 23 janv. 2008, 06:55 AM
par Bartste

Savez-vous copmbien de db il sort avec le cata d'origine ? :??:

:merci: :salut:


Publié : 23 janv. 2008, 08:04 AM
par jmi

bonjour :salut:
combien de db avec le cata , je ne sait pas, mais si la question est, si je roule normalement le son de l'ecchappement est il convenable pour ne pas me faire arreter c'est oui.
si je peut passer le ct avec ce pot, je pense que oui (cata en place obligatoire).
par contre, si tu veut avoir une idée, je dirait que le son de l'echappement bien qu'etant plus grave est assez faible sous 4000 tr/minute.
aprés c'est un peu plus puissant que d'origine.
aller a la louche je dirait 3 db de plus qu'a l'origine.

mais bon, franchement avec le cata c'est franchement equilibré, et la sonorité devient enfin en rapport avec la voiture, c'est grave mon fils... :D :D :D
a plus :salut:

en fait si je devait faire un rapport, l'echappement d'origine sans cata fait un peu plus de bruit que le motoria .
maintenant si tu veut un echappement typé competition, avec son et odeur, tu sort tout mais la je ne repond plus de rien... :D


Publié : 23 janv. 2008, 08:14 AM
par Bartste

Salut ! :salut:
En faite je demande ca car je vais sur circuit avec la wuite et c'est limité a 95db pour beaucoup de circuit ;) Donc j'ai pas tellement envie de payer une inscription dans le vide à cause du catback :(
Yari tourne autour des 85 ou 87db avec le legamax sauf erreur (ca reste a confirmer)...
Les mesures sont faites à 70% du régime max de la voiture et à l'arret donc sans charge :clap: ( c'est bon pour les admi ca ).

++ :salut:


Publié : 23 janv. 2008, 08:37 AM
par jmi

pour avoir ecouté un peu le son des autre echappement a follembray, je dirait:

le supersprint a une signature sonore assez differente car il fonce vers l'aigue.
le hymee version 1 est plus teinter medium et assez sonore en bas.
le hymee 2 chante plus que le 1 et il a l'air un peu plus libre.
le greddy ressemble assez au motoria, du moin a mon oreille.
le legamax, je ne me souvient pas l'avoir entendue, mais comme il est de type a absorption cela doit etre assez similaire.

je pense que le motoria est celui qui m'a semblé le plus sourd, et feutré mais pas le plus bruyant en haut.
d'autre pourront peut etre confirmé mes dire, mes je pense franchement que ça passe. :salut:
a plus :salut:


Publié : 23 janv. 2008, 10:25 AM
par camo

Bon apparament sa à l air d être sympa comme bruit et pas à outrance :)

Bon je crois que je vais lacher mes 390 roros le mois prochain :)

Pour l interieur, est ce que un possesseur Oh combien grand sage gentil et patient ;) pourrait il nous faire une petite video :D

Merci par avance :)


Publié : 23 janv. 2008, 10:27 AM
par Bartste
camo a écrit :

Bon apparament sa à l air d être sympa comme bruit et pas à outrance :)

Bon je crois que je vais lacher mes 390 roros le mois prochain :)

Pour l interieur, est ce que un possesseur Oh combien grand sage gentil et patient ;) pourrait il nous faire une petite video :D

Merci par avance :)

+1 pour la vidéo interieur ! :D :merci:

merci pour l'info jmi :merci: :salut:


Publié : 23 janv. 2008, 10:33 AM
par Staff93

:salut: pour le greddy sans cata des que je dépasse les 4500tr/min je fait un gros barouf :oh: :oh: je ferais une petite video en intérieure et dans un tunel :yeah: :yeah:


Publié : 23 janv. 2008, 11:00 AM
par Bartste

we do not have a DB rating, but you could maybe tell by the video we have, i doubt it is over the 95db,

we do not have a Dyno print out to show you sir,
sorry

Voila la réponse par mail de Mr. XS Power !
Au passage la phrase "massive gains in HP over standard system" m'a fait sourrire et j'ai demandé des fiches de dyno pour voir à quel type de gain "massif" on a à faire ! ;)
J'imagine que c'est comme tout système catback, soit 2-4HP pas plus !

Je tiens à souligner que j'ai reçu la réponse en moins de 2h ! :clap:
Ca sens le sérieux et donne "presque" envie de s'engager ! :merci:

:salut:


Publié : 23 janv. 2008, 11:13 AM
par f1clc
Bartste a écrit :

Ca sens le sérieux et donne envie de s'engager ! :merci:

:salut:

C'est sûr !

we do not have a...
we do not have a... :??:

Ou c'était peut-être de l'ironie. :??: :D :bye:

P.S.: le plus sérieux dans tout ça, c'est..................... jmi. ;)


Publié : 23 janv. 2008, 11:21 AM
par Bartste
f1clc a écrit :
Bartste a écrit :

Ca sens le sérieux et donne envie de s'engager ! :merci:

:salut:

C'est sûr !

we do not have a...
we do not have a... :??:

Ou c'était peut-être de l'ironie. :??: :D :bye:

lol maiaiaiais non ce n'est pas de l'irronie ! ( c'est edité :D )
Je parlais du sérieux pour la rapidité de la réponse !
Les dyno sheet et la mesure de DB c'est pas bien grave, d'ailleur je ne connais pas de fabriquants qui sont capables d'en proposer à pars racing beat qui annonce une valeur de DB pour un de leurs echappement...
Je le félicite déjà de ne pas m'avoir répondu 30HP pour le gain :D


Publié : 23 janv. 2008, 17:45 PM
par camo

C est claire qu il aurait repondu 30 hp et homologué route ... paye ton marchand de pot pourri lol

Bon je me mets en stand by sur le topic j attend ma video mdr


Publié : 24 janv. 2008, 15:42 PM
par Bartste

:salut:

Au niveau poids, il y a grande différence entre le pot d'origine et le XS Power ? + / - ?
:??:
A+ merci


Publié : 24 janv. 2008, 20:22 PM
par jmi

yes environ 8 kg, peut etre meme un peu plus.
je sais que entre le pot et le decataliseur tu gagne pas loin de 20 kilos....
a plus :salut:


Publié : 05 févr. 2008, 18:40 PM
par ShinKenMasta

Coucou,

je serai interessé par ce XS power, j'ai quelques question:

Est ce difficile a installer ? (j'y connais rien en méca, c pas moi qui le ferai)

J'ai entendu dire qu'une fois installer ont pouvait avoir des problème avec le voyant moteur, comment y remedier ?

Et par rapport a l'origine outre le bruit, est ce qu'ont sent une differance ? (plus de pêche par exemple ?)

Merci :merci:


Publié : 05 févr. 2008, 19:19 PM
par Pilaf

Une question sa vaut le coup de changer le collecteur?

Merci


Publié : 05 févr. 2008, 20:20 PM
par Tsar
  • pas de soucis de témoin moteur en montant un échappement sport quel qu'il soit logiquement.

  • pas de gains notables en performances à part une sonorité plus flatteuse et un gain en look.

  • un décata fait gagner en performances à hauts régimes, mais en contrepartie augmente un peu trop le volume sonore si il est conjugué à un échappement sport (limite agaçant d'après de récents témoignages).

voilà et svp messieurs, cherchez un peu sur le forum, tout ceci est déjà écrit dans les topics concernés dans cette même section ;) .


Publié : 07 févr. 2008, 09:00 AM
par polofoot
Tsar a écrit :

- pas de soucis de témoin moteur en montant un échappement sport quel qu'il soit logiquement.

  • pas de gains notables en performances à part une sonorité plus flatteuse et un gain en look.

  • un décata fait gagner en performances à hauts régimes, mais en contrepartie augmente un peu trop le volume sonore si il est conjugué à un échappement sport (limite agaçant d'après de récents témoignages).

voilà et svp messieurs, cherchez un peu sur le forum, tout ceci est déjà écrit dans les topics concernés dans cette même section ;) .

Qu'entends tu par notable? car pour moi un gain (si petit soit-il) est un gain (2 à 4 ch selon le site) et vaut mieux l'avoir car plus t'as pleins de petits gains plus ça en fait des gros à la fin :D ........ ;)


Publié : 07 févr. 2008, 10:06 AM
par coupefx

C'est le style de gain, que tu ne remarque pas :D

Par contre si tu as 10 petits gains, comme ça, bein forcément ça te fais un gros gain :D


Publié : 07 févr. 2008, 14:05 PM
par Tsar

+8 à tous les deux :D