Page 3 sur 15

Publié : 12 févr. 2009, 15:35 PM
par jalau

oui donc en mettant -25 mm devant et -8 mm derrière, ça devrait le faire


Publié : 12 févr. 2009, 15:40 PM
par Bartste
jalau a écrit :

oui donc en mettant -25 mm devant et -8 mm derrière, ça devrait le faire

C'est vraiment propre à la voiture... selon la répartition du poids... Si elle est vidée ou non, les cales.. ect... c'est vraiment difficile a dire, on a vu pas mal de différence entre des rx8 avec les même ressorts...


Publié : 12 févr. 2009, 15:42 PM
par CidJ

avec les cales de 25 et 30 elle est descendu de combien déja ?


Publié : 12 févr. 2009, 16:02 PM
par Tsar
CidJ a écrit :

sur la mienne j'ai des cales de 15 AV et 25 AR. des ressorts à -13 partout et l'arrière est beaucoup plus bas que l'arrière 15 mm au moins :grr:

  • je les ai rayé de ma liste effectivement les Racing Beat à cause de ça finalement,

  • mes Perdromotorsport :D (Rotaryengine) en -25 -15 sont pas mal, on le voit mieux sur l'auto de DJFranck avec ses 4 cales 20, l'ensemble semble à même hauteur, quant à moi j'ai fait "l'erreur" de mettre un carrosage négatif maximal à l'arrière du coup j'ai l'impression que l'arrière est plus bas que l'avant avec pourtant les mêmes ressorts,

  • les HR sont très bas, perso je les trouve top, mais impossible à vivre ici à paris : parking, dos d'ânes....

  • les TEIN y a plus qu'à essayer, moi ça me branche bien aussi vu que je vais être obligé de réhausser un peu ma bagnole bientôt, passer de -15 à l'arrière à -8 peut donc être bénéfique,

ils ont 2 types de ressorts au choix par contre : http://www.jscspeed.com/rx8/suspension/tein_springs.htm

- S-TECH : Spring Rate: F: 207lb/in (3.7kg/mm) / R: 145lb/in (2.6kg/mm) , Drop: F: -1.40" (-36mm)/R: -.70" (-18mm)

Image

- H.Tech: Spring Rate:F: 179lb/in (3.2kg/mm) / R: 129lb/in (2.3kg/mm) , Drop: F: -1.00" (-26mm)/R: -.30" (-8mm)

Image


Publié : 12 févr. 2009, 16:17 PM
par Tsar

Pas mal votre fichier comparatif, j'avais pas vu :clap:.

J'ajoute du coup que les TEIN H Tech ont l'air d'un sacré bon compromis car "identique" en compression aux EIBACH donc question confort on est proche de l'origine mais toujours avec une suspension mieux tenue et en plus à niveau visuellement, il y a peu d'écart aussi avec les HR en compression mais pour être monté dans celle de Nosferatu l'écart en confort est flagrant, donc oui franchement finalement ces TEIN H Tech sont très séduisants :clap:.


Publié : 13 févr. 2009, 17:08 PM
par voisouille

Elle descend, elle descend, faut y croire, ça vient :salut: :salut: Faut pas être pressé :D


Publié : 13 févr. 2009, 19:14 PM
par jalau

oui je comptais partir sur les TEIN H


Publié : 14 févr. 2009, 12:37 PM
par Fabair

Bonjour à tous, voilà comme tout le monde (ou suis-je le seul) je la trouve un peu haute cette 8.
Donc en lisant les topics et tout et tout.... :oh: :oh:
Je peux voir qu'il faut faire attention avant d'acheter les ressorts court.
J'ai trouver des ressorts courts APEX (marque qui n'est pas made in taiwan), est-ce que quelqu'un aurais ou connais ces ressorts???
Sinon si c'est vraiment la "déchéance", je vais chez mazda pour les Eibach... :D :D Pourquoi tortiller du cul pour chier droit?? mais le francais est comme ca...
J'attends vos avis. :yeah: :yeah:
Merci


Publié : 14 févr. 2009, 14:03 PM
par Tsar

lâche l'affaire pour les Eibach, ils ne vont pas équilibrer au mieux la ligne de ton auto avec des ressorts av/ar à -13.

pour Apex, ça a logiquement bonne réputation, mais as tu les infos techniques concernant ces ressorts ?

moi je dis TEIN TEIN TEIN :D ou HR pour ceux qui veut de l'extrème look !


Publié : 14 févr. 2009, 17:51 PM
par voisouille

Quand je regarde celle de Nosferatu, je me dis, que c'est le top, su point de vue esthétique. Après, biensur, faut voir suivant l'utilisation, ce qui est le plus pratique. Pour ma part, si elle est très basse, je m'en fou, c'est un deuxième véhicule que pour le plaisir.
La semaine, c'est le Multipla :chut:


Publié : 14 févr. 2009, 19:29 PM
par Nosferatu
voisouille a écrit :

Quand je regarde celle de Nosferatu, je me dis, que c'est le top, su point de vue esthétique. Après, biensur, faut voir suivant l'utilisation, ce qui est le plus pratique. Pour ma part, si elle est très basse, je m'en fou, c'est un deuxième véhicule que pour le plaisir.
La semaine, c'est le Multipla :chut:

Tant que tu passes pas à des roues de diamètres plus petit, ça pose pas problèmes :clap: :oups:


Publié : 15 févr. 2009, 11:27 AM
par polofoot
Tsar a écrit :

lâche l'affaire pour les Eibach, ils ne vont pas équilibrer au mieux la ligne de ton auto avec des ressorts av/ar à -13.

Moi j'ai les Eibach et heureusement car sinon je frotterais partout!!! Au final je les trouve pas si déséquilibrés que celà (par contre au début oui mais ils ne s'étaient pas encore tassés comme il fallait :( !!!) :oups:


Publié : 15 févr. 2009, 12:42 PM
par Fabair

En fait moi je viens de la campagne et j'utilise tout les jours ma 8 et d'autant plus que je fais en moyenne 150kms par jour... :oh: :oh:
Donc je cherche un compromis entre des ressorts ni trop court ni trop dure.
Et sur le marcher mine de rien il y en à pas mal.
Et donc en fonction des gens il y a pleins d'avis.
Sur Ma MX5 NC j'avais fait installer les Eibach mazda.
Mais bon c'etait une MX5, pas une 8.


Publié : 15 févr. 2009, 13:14 PM
par Nicolas D

Les Racing Beat correspondent exactement à ta demande (testé et approuvé :D ). ;)


Publié : 15 févr. 2009, 13:32 PM
par Fabair

J'avais pensé à eux.
Après faut que je trouve un garage qui travail bien et qui veux bien les installer. :??: :??:
Car chez mazda ou elle est entretenue, je pense que ce n'est pas possible, mais bon je vais essayer.
Si quelqu'un connais un bon garage qui est d'accord pour cela dans la région nord de paris.


Publié : 15 févr. 2009, 13:50 PM
par Tsar
Fabair a écrit :

J'avais pensé à eux.
Après faut que je trouve un garage qui travail bien et qui veux bien les installer. :??: :??:
Car chez mazda ou elle est entretenue, je pense que ce n'est pas possible, mais bon je vais essayer.
Si quelqu'un connais un bon garage qui est d'accord pour cela dans la région nord de paris.

mes ressorts courts ont été posés chez mazda, suffit de leur demander une géométrie avec ensuite, ça doit pouvoir les motiver à dire oui.

(pour moi c'est sûr que c'est plus simple je l'avais acheté chez eux).

POLOFOOT : no soucis effectivement ils sont très bien tes ressorts mais visiblement TEIN propose le même compromis en plus harmonieux encore pour ceux qui veulent une auto parfaitement alignée, et dans le cas de la tienne effectivement ils ne sont pas à -25 devant donc ça aide à pas frotter effectivement.


Publié : 15 févr. 2009, 13:58 PM
par raspoutine

^^ +1, il ne doit pas y avoir de problème de les faire installer par un concessionnaire.


Publié : 15 févr. 2009, 14:02 PM
par MATMAT

Du moment qu'on paye! :cool:


Publié : 15 févr. 2009, 14:04 PM
par Fabair

Sur la MX5 pareil, c'est mazda qui les avait installé.

Dont voici une photo du rabaissement, j'aimais beaucoup la hauteur, bien qu'au début je la trouvais haute de l'avant mais après quelques kilometres, tout cela c'est tasser...


Publié : 15 févr. 2009, 14:06 PM
par MATMAT

Jolie mx5 ;)