URGENT besoin d'aide sur la prépa de ma 8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Staff93

Message par Staff93 »

:salut: Pour ma part j'ai décloisonné ma boite a air mis un filtre K'n une Ram air duct de chez racing beat, un pot Greddy de 110min en inox, un tube afrique en inox et je trouve quelle avoine mieux que quand elle était stock :D :D :D il me reste quelque modif a faire comme le collecteur, volant moteur allégé ,embrayage renforcé ,une poulie agency, le shift short, le sprint booster et passé mes pneus en 230/40 et je pense que tu peut plus rien faire aprés de fiable ah si une reprog mais pour l'instant ya que asta racing en italie ou en Andorre qui le fait et pour 2600euros je crois :oh: :oh: :oh:

Ps: si tu veut un truc qui arrache passe a une evo( 4roues motrice un gros turbo mais c'est pas trés bo :D :D )

camo

Message par camo »

J ai vu y a pas si longtemps que ça un ecu modifiable, ou un nouvel ecu qui faisait grimper avec un catback et Cai la 8 à 250-260 cv ...

Va falloir que je retrouve le lien, rien à voir avec les gadgets à la con ebay, ça revenait à 650 € je crois.

Pck c est kler qu une fois les modifs faite une gestion peut bien arranger les choses :)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

CidJ

Message par CidJ »

[quote="Staff93j'ai décloisonné ma boite a air mis un filtre K'n une Ram air duct de chez racing beat[/quote]

le ram air duct il apporte beaucoup ou pas ?
tu as fait comment avec le Vfad ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

coupefx

Message par coupefx »

Niveau aérodynamique certains kits peuvent ne pas être top :??:

CidJ

Message par CidJ »

comment :oh: un gros aileron carbone à 30° d'incidence à l'arrière c'est pas aérodynamique :hum: :hum: :D :D :D :oups: :oups:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bartste

Message par Bartste »

coupefx a écrit :

Dans son cas et d'après les photos de sa voiture ( pas l'avatar, qui est une photo d'une forumeuse de rx8club.com... ) il n'a pas de kit carrosserie, c'est juste la jupe avant mazda et les 1/3 de bas de caisse dispo chez mazda également...
C'est vite dit kit mazdaspeed :D , même que j'avais déja entendu cette "blague" sur une Velocity Red dans une emission TV.... :oups: :D
Un vrai kit complet MazdaSpeed, ca claque autrement :love:
Sinon niveau prepa, pas grand chose à faire en athmo... 240-250Ch max avec plein de petites modifs...
Après il y a les kit turbo ou compresseur et les swaps !! La c'est juste l'argent qui limite la prépa...
Pour te faire envie va voir sur rx8club.com, il y a 2 RX8 swapé au 20B turbo qui peuvent développer pas loins de 900 bourins :clap:

De toute facon sur la 8, le plasir est en courbe ! Ce n'est pas une voiture dragrace ;)

Staff93

Message par Staff93 »

CidJ a écrit :

[quote="Staff93j'ai décloisonné ma boite a air mis un filtre K'n une Ram air duct de chez racing beat

le ram air duct il apporte beaucoup ou pas ?
tu as fait comment avec le Vfad ?[/quote]

:salut: il faut viré les vfad et mettre la bouche a la place, en terme de gain j'ai perdu en bas ce que j'ai gagné en haut ça respire mieux!!!! et tu gagne au dessus de 5000tr/min rien de méchant non plus :) :)

splinter

Message par splinter »

Bartste a écrit :
coupefx a écrit :

Dans son cas et d'après les photos de sa voiture ( pas l'avatar, qui est une photo d'une forumeuse de rx8club.com... ) il n'a pas de kit carrosserie, c'est juste la jupe avant mazda et les 1/3 de bas de caisse dispo chez mazda également...
C'est vite dit kit mazdaspeed :D , même que j'avais déja entendu cette "blague" sur une Velocity Red dans une emission TV.... :oups: :D
Un vrai kit complet MazdaSpeed, ca claque autrement :love:
Sinon niveau prepa, pas grand chose à faire en athmo... 240-250Ch max avec plein de petites modifs...
Après il y a les kit turbo ou compresseur et les swaps !! La c'est juste l'argent qui limite la prépa...
Pour te faire envie va voir sur rx8club.com, il y a 2 RX8 swapé au 20B turbo qui peuvent développer pas loins de 900 bourins :clap:

De toute facon sur la 8, le plasir est en courbe ! Ce n'est pas une voiture dragrace ;)

:non: l'avatar que j'ai mis, vien d'image google, je la trouvé pa mal :cool: et comme elle était réduite, je n'avai pas a en refaire une :chut: .
pour ce qui est du kit """mazdaspeed complet""", ce n'est pas parceque j'ai monter le pack sport mazda, que je ne peut pas retiré le tout et mettre
le mazdaspeed :love: !!! mon kit mazdaspeed :love: sera monter a la belle saison :yeah: , et tu pourra voir toute mes piéce bientot en vente sur le forum... kit mazdaspeed : pc av, bas de caisse et diffuseur arr, j'ai fait un poste du tout nouveau mazdaspeed

Pièces jointes
RX8-MS.jpg
RX8-MS.jpg (84.78 Kio) Consulté 2088 fois

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm
kit ipod,inter. démarrage,becquet,débadgé,retro sp,toyo t1r.

splinter

Message par splinter »

et l'ancien, donc celui que j'ai, ca doi ressembler a ca une foi posé

Pièces jointes
maz_rx8_mazdaspeed_04.jpg
maz_rx8_mazdaspeed_04.jpg (103.3 Kio) Consulté 2085 fois

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm

splinter

Message par splinter »

que veu tu dire par" swaps " :??: , et on m'a dit qu'un compresseur étai beaucoup + fiable qu'un turbo et moin cher :oups: , mais en ce qui concerne la 8 il n'y a que le hymee?!?! :??:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

splinter a écrit :

que veu tu dire par" swaps " :??: , et on m'a dit qu'un compresseur étai beaucoup + fiable qu'un turbo et moin cher :oups: , mais en ce qui concerne la 8 il n'y a que le hymee?!?! :??:

Ce dernier est en cours de conception depuis un moment...

Si tu veux préserver ton moteur, n'y touche pas. ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Je pense pas que ce soit intrinséquement mauvais si l'installation est bien faite, que le kit est bien conçu, et surtout que l'utilisateur ne met pas les gaz en permanence, sans parler du temps d'attente avant les pleines charges qui va en réalité bien au delà de la simple chauffe moteur.

Il faut d'autant plus respecter le moteur et garder les pleines bourres pour les grandes occasions, le principal probleme reste que meme sur les kits bien ficelés, il y a apparemment bcp de problemes car les mecs asouillent tout ce qui bouge en permanence, comportement du au fait que je reste persuadé qu'un rototo suralimenté est peut-être le moteur le plus performant à son niveau de puissance de la production, ça semble vraiment extrémement efficace, surtout les turbos qui rajoutent du consistant là ou le rototo en a besoin en plus de la Pmax.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

splinter a écrit :

et l'ancien, donc celui que j'ai, ca doi ressembler a ca une foi posé

:??:

Chouette en rouge :??: :??: :??: :D

Image[/url]

splinter

Message par splinter »

:yeah: oui je voulé absolumen la rouge :love: :love: :oh: :cool:

splinter

Message par splinter »

loo a écrit :

OUlaaa!!! Ca me rappelle de trucs cette photo la... :p :oh: :hum:

Si tu veux un décatalyseur, demande à team autoespace, c'est le mieu! ;)

j'ai fait un sau vite fait sur le site et il n'y a rien pour la 8, a moin que ce n'etai pa le bon :??: :oups:
moi je pensée le faire moi meme, vu que j'ai 2 cata, de garder les fixations
et souder le tube inox a la meme cote !!!! c'est la meme chose :??:
sinon je vai essayer de trouvé un collecteur pa trop cher :oups:

splinter

Message par splinter »

:??: j'ai trouvé ca sur ebay il m'a l'air de bonne facture :oups:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Exha ... enameZWDVW
dite moi ce que vous en pensez :salut:

ter_116

Message par ter_116 »

http://cgi.ebay.co.uk/Mazda-RX-8-Racing ... dZViewItem

celui la et mieux je crois que jmi la mis sur ca rx8

jmi

Message par jmi »

attention a l'obx, regarde bien, tu ne reutile pas la pompe d'air auxiliaire pour le cataliseur, ce qui va provoquer pas mal de probleme a froid.
de plus, si tu regarde bien sur l'obx il n'y a pas de tronçon unique (fin du coolecteur) ce qui a pour effet que les concepteur ont installer la sonde lambda sur un seul conduit , ce qui provoque l'allumage du voyant en peu de kilometre.

si je peut me permettre, au sujet de ton cataliseur, vue que tu en a deux, regarde sur le post de decataliseur, tu aura les cote a respecté pour avoir un decat a pas cher qui est efficace.
voila :salut:

ps: tu devrait regardé un peu mieux le forum, et je te sortirai une phrase souvent ecrite ici a une epoque: un forum c'est comme un livre, si tu survolle les page tu ne pige rien a l'histoire.... :hum:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre