ce dit que de l'urbain principalement, j'ai du faire en gros 15 a 20 km d'autoroute. et il est vrai qu'il est dure de ressister a la tentation !
RX-8 et consommation
- captain.igloo
Pour moi, 4000 KM et autour de 14L au 100.
Je ne suis pas un fou du volant, mais je ne me modère pas pour la conso.
(T'achète pas une voiture comme ca pour faire le radin après
)
De temps en temps je tape dans les tours (mais pas trop rodage
)
Je me suis amusé, pour le test, a faire un peu plus le foufou sur un plein(C'est plus gai que de faire l'inverse ) et je n'ai pas détecté de hausse notable de la conso.
A mon avis c'est un peu comme à la roulette:
Code : Tout sélectionner
Rouge pair et pass : J'ai gagné une RX8 qui consomme moyen.
Elle est pas belle, la vie ?
[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]
Sebastien a écrit :Pour moi, 4000 KM et autour de 14L au 100.
Je ne suis pas un fou du volant, mais je ne me modère pas pour la conso.
(T'achète pas une voiture comme ca pour faire le radin après![]()
)
De temps en temps je tape dans les tours (mais pas trop
rodage
)
Passés les 4'000km, tu ferais mieux tout de même de tirer un peu dedans, faute de quoi ta voiture risque d'être un "veau" toute sa vie... cette voiture est conçue pour rouler dans les tours... sinon gare aux bougies encrassées !?! les premiers milliers de km déterminent le comportement de la voiture pour le restant de ses jours.... Il est très raisonnable et conseillé de bien la roder jusqu'à 1'000 km voir 2'000km pour les plus consciencieux (éviter la monter au dessus des 4'000 trs/min et éviter les régimes constants sur de trop long trajets) mais après il faut la monter dans les tours pour l' "éduquer" !
Mais il semblerait que l'on ne puisse pas considérer que la voiture soit totalement rodée avant les 10'000km voir les 15'000km (c'est un peu beaucoup tout de même... ).... Et le consommation évolue en fonction.... Plus la voiture prend de kilomètres, moins elle consomme... Il semblerait, aux dires d'un garagiste Mazda avec lequel je parlais de cela, que tu ne puisses pas déterminer si la voiture consomme trop ou pas avant la barre des 7'500km... ce n'est qu'à cette période là que la consommation se stabilise et représente plus ou moins ce qu'elle sera tout au long de la durée de vie de la voiture...
Pis quant à ta phrase sur "on achète pas une voiture pareille pour être radin par la suite avec l'essence" ... tu ne dirais pas la même chose si ta voiture consommait autant qu'un Hummer H2 !!!
tony-x a écrit :sit u ne veux pas consommer beaucoup il faut la faire tourner entre 3000 et 4000trs maxi pour une conso entre 11 et 12l
C'est faut !!!
Moi je roule toujours à bon rythme, voire rythme très sportif, je n'hesite pas à prendre 8 ou 9000 t/mn pour doubler, et surtout pour le plaisir !!!!!
Je consomme de 10,5 l à 12 l en moyenne.
Mais ce n'était pas le cas avant au moins 10 ou 15000 kms, et surtout les 4 / 5000 premiers kms ou je consommait plutôt 15 litres....
Et maintenant avec le MECACYL c'est très mesurée la conso.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
- rotaryengine
- Modérateur
SPEEDOM a écrit :tony-x a écrit :sit u ne veux pas consommer beaucoup il faut la faire tourner entre 3000 et 4000trs maxi pour une conso entre 11 et 12l
C'est faut !!!
Moi je roule toujours à bon rythme, voire rythme très sportif, je n'hesite pas à prendre 8 ou 9000 t/mn pour doubler, et surtout pour le plaisir !!!!!
Je consomme de 10,5 l à 12 l en moyenne.
Mais ce n'était pas le cas avant au moins 10 ou 15000 kms, et surtout les 4 / 5000 premiers kms ou je consommait plutôt 15 litres....
Et maintenant avec le MECACYL c'est très mesurée la conso.
ben moi j'ai pas de MECACYL ou chez pas quoi la!!
et c'est ma conso normal!!
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Salut tout le monde,
Retour du portugal en 8, aucun problème à signaler. La voiture s'est comporté nikel. j'ai maintenant preque 6000 km au compteur. Clim' allumée avec température figée à 23° tout le long +autoroute uniquement à 130 (4000 tr) stabilisé (pas d'accélération au delà) j'ai réussi à descendre juste en dessou des 10 L au 100, voiture chargée avec 3 personnes. J'éspère que ça continuera à diminuer. A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- cedricnani
Salut, je suis passé d'une Mazda 3 à une RX8 et perso, en roulant en mixte. C'est à dire en passant du normal au rupteur, je suis à 12L/100, avec 10000 km au compteur.
Mais j'avai seu le cas avec la 3, plus la voiture prenais du kilométrage, moins je consommais. A mon avis, sur la RX8 cela doit donner la même chose, et comme c'est une voiture de collaborateur, le moteur n'a pas été utilisé tout le temps de la même manière. je pense que dans 2-3000 km la conso baissera.
@+
[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]
cedricnani a écrit :Salut, je suis passé d'une Mazda 3 à une RX8 et perso, en roulant en mixte. C'est à dire en passant du normal au rupteur, je suis à 12L/100, avec 10000 km au compteur.
Mais j'avai seu le cas avec la 3, plus la voiture prenais du kilométrage, moins je consommais. A mon avis, sur la RX8 cela doit donner la même chose, et comme c'est une voiture de collaborateur, le moteur n'a pas été utilisé tout le temps de la même manière. je pense que dans 2-3000 km la conso baissera.
@+
ouais mais bon je ne pense pas non plus qu'il faille te faire trop d'illusions... il semblerait, selon Mazda, que la consommation se stabilise passé la barre des 7'500 km... voir des 10'000km... au delà, je ne pense vraiment pas que tu aille voir une grosse différence... (et non, ça ne deviendra jamais un TDI!
)
- f1clc
Syngi a écrit :Voilà un site très intéressant (en allemand malheureusement...) qui pourra nous permettre de comparer nos consommations à celles d'autres utilisateurs...
Jolie trouvaille, Syngi !
Si j'ai bien lu, je suis "potentiellement" en tête ( 11,2 L/100km ) des 170kw
avec toute la circulation urbaine que je fais...
J'ai une 8 en carton, c'est pas possible !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- captain.igloo
captain.igloo a écrit :bonjour, j'en suis a 2000 km et la conso est sensiblement la meme qu'au debut, je tourne au env de 18l/100, j'arrive en moyenne a faire 320 km par plein.
C'est un bon début... ne t'inquiète pas ... à mon avis et de part mon expérience, ta consommation devrait nettement commencer à descendre passé la barre des 5'000 km et se stabiliser passé la barre des 7'000 km... la RX8, une auto pleine de surprises...
- captain.igloo
- raspoutine
- Modérateur
- JapanSpirit