c'est un rajout en plastique je crois, à la manière de certaines renault, donc au pire si il frotte c'est pas grave ça se déforme bien et c'est même préventif finalement.
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
Bon, je viens de recevoir mon kit manomètres pour la 8....cool!!!
J'ai aussi commandé le support "GPS".
Petit hic : le kit est déjà complétement monté.
je voudrais donc l'avis de ceux qui ont monté le kit :
- les cables sont-t-ils assez longs si je place les mano sur le GPS plutot qu'au niveau de l'emplacement du cendrier?
- et où puis je percé pour passer les cables? Ou vais -je atterrir au niveau du compartiment moteur?
- où puis-je piqué le jus si je passe par le haut du tableau de bord (le jus est pris sur l'allume cigare si je place les mano en lieu et place du cendrier?
- ayant déjà le pommeau lumineux (et donc déjà un raccord au niveau du jus qui va à l'allume cigare), est ce simple de repiquer le jus au meme endroit?
- le jus à piquer, c'est juste pour les lumières? (les mano fonctionnent sans jus électrique?)
Voilà, pas mal de question avant de me lancer dans le truc....j'aimerai faire ça avant Folembray...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :- les cables sont-t-ils assez longs si je place les mano sur le GPS plutot qu'au niveau de l'emplacement du cendrier?
Oui sans soucis, c'est le chemin que tu va choisir pour faire passer les câbles qui va déterminer la chose...
ludosteo a écrit :- et où puis je percé pour passer les cables? Ou vais -je atterrir au niveau du compartiment moteur?
Soit tu vire le joins de la tringle d'ouverture du capot derrière le pédalier et tu as de la place pour quelques câbles (pas certain que les câbles soient assez long, je n'ai pas essayé j'ai déjà mon câble de batterie qui passe la). Soit comme moi tu perce le tunnel de transmission sur le coté sous le tableau de bord pour arriver vers le filtre a huile dans le compartiment moteur... Ou comme dans la notice par le levier de vitesse, mais a tester niveau longueur, pas sur si tu monte les manos en haut.
ludosteo a écrit :- où puis-je piqué le jus si je passe par le haut du tableau de bord (le jus est pris sur l'allume cigare si je place les mano en lieu et place du cendrier?
Moi j'ai pris sur l'allume cigare qui n'existe plus chez moi...
ludosteo a écrit :- ayant déjà le pommeau lumineux (et donc déjà un raccord au niveau du jus qui va à l'allume cigare), est ce simple de repiquer le jus au meme endroit?
Oui tu devrai y arriver se sont des petites prise vampire...
ludosteo a écrit :- le jus à piquer, c'est juste pour les lumières? (les mano fonctionnent sans jus électrique?)
Oui que pour le retro eclairage..., les manos sont purement "mécanique".
merci....
Autre question :
- dois je retirer le bloque musique/clim pour y voir plus clair lors de l'installation?
- EN perçant le haut du tableau de bord, vais-je directement arriver au bon endroit?
Clair que si c'est trop galère, je vais passer par l'installation classique en lieu et place du cendrier...ca me ferait chier, mais bon...
ludosteo a écrit :merci....
Autre question :
- dois je retirer le bloque musique/clim pour y voir plus clair lors de l'installation?
- EN perçant le haut du tableau de bord, vais-je directement arriver au bon endroit?
Clair que si c'est trop galère, je vais passer par l'installation classique en lieu et place du cendrier...ca me ferait chier, mais bon...
Oui démonte le maximum, de toute facon sauf erreur tu ne peu pas sortir le haut du tableau de bord (ecran audio + divers) sans sortir le bloc clim+audio
Aucune idée d'ou tu tombe en percant le tableau de bord, mais de mémoire il n'y a pas moyen d'arriver au moteur par le haut !
Tu n'a encore rien démonté en faite ?
Ne désespère pas, vas-y tranquil, si tu veux des photos de mon montage je t'en fais dès que je recupe ma 8 (semaine proch), car je dois de toute facon tout démonter, j'ai chopé de la buée dans les miens
J'ai déjà démonté pas mal de truc pour le fun. Et j'étais arriver à retirer le bloque audio/clim (mais pas les 2 bouches d'aération situées juste au dessous....pourtant il n'y a que 2 vis visibles...).
Je vais voir ce que je peux faire...
Et je veux bien tes photos!!! Merci
Allez Allez ludo c'est vraiment pas sorcier !
Prends le temps de bien démonter pour te faciliter le job, et fais quelques tests de passage avec un fil de fer de la longueur des sondes !
Dès la semaine prochaine je peux te filer un coups de mains via des photos, mais la je n'ai pas ma 8
Essaye de passer par le trous du levier de vitesse, comme préconisé par RB, mais avec un fil de fer ou une ficelle pour te donner la longueur, histoire de ne pas trop tripatouiller les sondes.
Bartste a écrit :Allez Allez ludo c'est vraiment pas sorcier !
Prends le temps de bien démonter pour te faciliter le job, et fais quelques tests de passage avec un fil de fer de la longueur des sondes !
Dès la semaine prochaine je peux te filer un coups de mains via des photos, mais la je n'ai pas ma 8
Essaye de passer par le trous du levier de vitesse, comme préconisé par RB, mais avec un fil de fer ou une ficelle pour te donner la longueur, histoire de ne pas trop tripatouiller les sondes.
La pose au niveau de l'emplacement du cendrier ne doit pas poser de problème et en plus il y a une notice assez détaillée....c'est la pose au niveau du GPS qui me pose problème (pas de notice de la part de RB et longueur de fil certainement insuffisante). Je vais envoyer un mail à RB pour savoir s'ils peuvent me donner des infos d'ailleurs...