par contre pour poser mes grilles je me suis aider de la notice de Hymee il vaut vraiment faire attention car sur certain point c'est limites (je veut dire par là que si tu connais pas tu doit le deduire comme le demontage des clignotant)
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
Rasp' est pas là pour répondre, mais internet est ton ami :
Description du procédé
TIG : de l'anglais "Tungstène Inerte Gaz". Procédé de soudage à l'arc avec électrode réfractaire dans lequel un gaz inerte vient protéger l'électrode, le bain de fusion et le métal chaud. Il s'utilise avec ou sans métal d'apport.
Dans une veine de gaz inerte, on fait jaillir un arc électrique entre une électrode en tungstène infusible et la pièce à souder. La chaleur dégagée par l'arc fait fondre les bords de la pièce et l'éventuel métal d'apport qui contribue à la formation du cordon.
Le gaz inerte, généralement à base d'argon ou d'hélium, isole de l'air le métal en fusion et les zones chaudes environnantes. On évite ainsi toute oxydation.
La nature du courant est fonction de celle du métal de base :
courant continu avec l'électrode au pôle négatif pour tous les métaux lourds, aciers non alliés, faiblement alliés et inoxydables, cuivre et alliage, cuivreux, etc. Egalement pour les alliages légers, amis avec l'emploi impératif d'hélium ou de mélanges riches en hélium ;
courant alternatif : pour les alliages légers et surtout l'alluminium. Grâce à l'inversion de polarité, la couche d'oxyde (Al2 O3) recouvrant les pièces est éliminée.
Pour éviter l'oxydation de l'envers du joint, il est parfois recommandé d'y assurer une protection, par un gaz de même nature, ou par de l'azote.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
C'est tout ce que j'ai a dire .... De voir ces photos ne me fait pas regretter mon choix, mais bien au contraire, je crois que je regretterais de ne pas avoir choisi Hymee. En plus le soin apporter à la constitution de la ligne à l'air de faire l'objet d'une attention toute particuliere. Et en plus c'est bôôôôô .....
Question : Est ce que c'est optimiste de penser que la ligne pourra vivre tres longtemps (aussi longtemps que la voiture) ou bien réaliste ????
En principe si inox donc inoxidable ... donc pas de corrosion et pas de changements apres un certain nombre de kilometre ??
C'est tout ce que j'ai a dire .... De voir ces photos ne me fait pas regretter mon choix, mais bien au contraire, je crois que je regretterais de ne pas avoir choisi Hymee. En plus le soin apporter à la constitution de la ligne à l'air de faire l'objet d'une attention toute particuliere. Et en plus c'est bôôôôô .....
Question : Est ce que c'est optimiste de penser que la ligne pourra vivre tres longtemps (aussi longtemps que la voiture) ou bien réaliste ????
En principe si inox donc inoxidable ... donc pas de corrosion et pas de changements apres un certain nombre de kilometre ??
Vivement la pose !!
Un pot inox a généralement une durée de vie très longue, environ 25 ans. La garantie accordée par Hymee reflète cette grande longévité!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Rasp. ton lien vers la pages hymee de ton site à l'air HS
Dernière modification par gana99 le 21 oct. 2004, 15:31 PM, modifié 1 fois.
Features 4" polished stainless steel double wall tips
et pour etre precis 4" = 101.600 mm
encore que du bonheur
en fait c'est un probleme avec l'extention .html qui ne fonctionne pas car qd on remplace par hymee.htm tout est nickel
fin du hors sujet