Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
Réactivons ce topic avec une jolie voiture, qui expérimentait "le toit ouvrant pas sur le toit".
Réactivons ce topic avec une jolie voiture, qui expérimentait "le toit ouvrant pas sur le toit".
Ce serait pas une Desoto Adventuer 2 par hasard ?
Ashmodaj a écrit :Ce serait pas une Desoto Adventuer 2 par hasard ?
Non, c'est une DeSoto/Ghia Adventurer II.
Quand on gagne, il est de bon ton de mettre des infos sur la voiture pour étaler sa confiture.
Roh, j'étais pas sur pour le ghia
Je connais pas trop la voiture, alors plutot que de dire de la merde, je préfère laisser parler les autres. Au moins je risque pas de passer pour une bille
Oui, c'est ça!
En version coupé, modèle 1956!
c'est en fait une version recarossée de la Chrysler 300C.
Le modèle (et la marque) n'ont vécu que 4 ans.
La version "Sedan 4 portes" est le modèle conduit par Sam&Max.
RoOOO, Sam&Max...
J'ai adoré ce jeu.
Par contre, l'esprit tordu pour le finir...
Henrythe8 a écrit :RoOOO, Sam&Max...
J'ai adoré ce jeu.
Par contre, l'esprit tordu pour le finir...
Si tu aimes, il y a une version en épisodes de Telltale studios pour PC, iPad, etc.
C'est toujours aussi tordu... ;-)
Benji a écrit :Le modèle (et la marque) n'ont vécu que 4 ans
La marque De Soto exista de 1928 à 1960 (c'était une marque du groupe Chrysler, comme Impérial, Plymouth ou Dodge). Tu dois peut-être confondre avec la marque Edsel, du groupe Ford, qui ne vécut que 3-4 ans
Quand à l'Adventurer II carrossée par Ghia, c'est un concept-car de 1954 dont on ne connait à priori qu'un seul exemplaire.
Ne pas la confondre avec la De Soto "Adventurer" de série, apparue en 1956, qui n'a esthétiquement rien de commun avec le modèle présenté sur la photo. Le nom "Adventurer" désignera alors juste un niveau de finition et de motorisation au sein de la gamme De Soto, au même titre que les séries "Firedome" et "Fireflite" .
La De Soto Adventurer 1956 de série ( il n'y avait pas encore de série "Adventurer " dans la gamme en 1954) :
Le concept-car De Soto Adventurer 2 "by Ghia" figurant sur ta photo est un des avatars de la collaboration entre le groupe Chrysler et la célèbre carrosserie italienne, née de l'amitié entre Virgil Exner , le designer maison du groupe (l'inventeur du "Forward Look"), et Luigi Segre, le directeur de la carrosserie Ghia. Chrysler ayant pris l'habitude (à partir du début des années 50 jusqu'en 1965 environ), de faire appel à cette maison de haute couture italienne pour carrosser certains de ces châssis de série afin de créer des modèles de grand prestige, destinés à jouer le rôle d'ambassadeurs de la marque dans les grands salons européens et américains.
Des coupés, des cabriolets mais aussi des limousines furent fabriquées, généralement à partir de modèles complets assemblés à Détroit puis expédiés par bateau à Turin pour y être déshabillés et recarrossés.
Pour l'anecdote, en 1956, Ghia expédia par bateau à destination de New York un concept-car prometteur, la Chrysler Norseman, annoncé comme l’attraction principale des expositions automobiles de l’année 1957 aux États-Unis. Celui-ci n'arrivera jamais à destination, le paquebot le transportant (l'Andrea Doria) ayant percuté un autre navire puis ayant sombré. Le prototype Ghia git depuis au fond des eaux froides de l'atlantique ...... Comme quoi, le transport par mer, ça n'est pas sans risque
Toutes les Chrysler par Ghia sont ici : http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 11082.html
Certaines ont connu une commercialisation en toute petite série (<10ex.) et plusieurs ont déjà eu l'honneur de figurer dans ce post.
Cette Adventurer 2 était un excellent choix pour ce post, elle nous montre un 3/4 arrière totalement sublime. Dommage que l'avant de l'auto soit un peu moins réussi, avec une grande bouche un peu lourdingue.
Voili, voilà, j'arrête la confiture ...... je pourrais en parler pendant des heures ( j'adore les "30 glorieuses" de l'industrie automobile américaine )
Merci pour la correction!
super décalé , mais magnifique!
je reste toujours ébahi par l'encyclopédie ambulante que certains ici représente... jusqu'à sortir l'historique complet d'une marque
Et celle là , vous connaissez ?
A voir les prises d'air et les feux je dirait Holden Commodore ?
hey hey j'peux jouer aussi ?
Holden VXR8 ? ^^ (basée sur la Commodore d'ailleurs non ? )
Pas mal, vous y êtes presque... Mais le volant est à droite et là voiture est en cours d'homologation en France et à ma connaissance, c'est là seule dans l'hexagone.
Brio77 a écrit :Pas mal, vous y êtes presque... Mais le volant est à droite et là voiture est en cours d'homologation en France et à ma connaissance, c'est là seule dans l'hexagone.
Vauxhall/opel VXR8.
Brio77 a écrit :Pas mal, vous y êtes presque... Mais le volant est à droite et là voiture est en cours d'homologation en France et à ma connaissance, c'est là seule dans l'hexagone.
Holden est une marque australienne, donc volant à droite.
Trouvé, c'est une Holden Commodore HSV E-Series, version GTS !!!!
Petit lien pour ceux qui veulent:
http://www.autoblog.com/2006/08/22/hold ... -unveiled/
oai bah c'est une Holden quoi !
Benji : Vauxhaul En angleterre, Opel en France, Holden en Australie, c'est des marques "soeurs" ^^
Guss a écrit :Benji : Vauxhaul En angleterre, Opel en France, Holden en Australie, c'est des marques "soeurs" ^^
Je sais, mais la remarque sur "l'homologation en France" et la photo avec les plaque anglaises justifiait la nuance.