Re: AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...
si c'est pas sa sa y ressemble fortement...
c'est la rolls royce des becane se truc !
si c'est pas sa sa y ressemble fortement...
c'est la rolls royce des becane se truc !
johan a écrit :c est une avinton?????
Bravo
Ashmodaj a écrit :johan a écrit :c est une avinton?????
Bravo
C'est ça! !!
Production française et c'est la Cult edition qui coute entre 36000 et 80000 roros!
Moteur 1640cc revu par S&S
arf.... pourquoi elle est aussi Cher ? edition limité ?
Non le bas de gamme chez Avinton c'est juste 33500 roros
je sais que je vais faire tâche avec ma remarque mais à ce prix là je préfère me payer tout un parc de moto d'occas
genre une sportive pour la piste
un supermot pour les balades dans les cols
un roadster sportif pour tous les jours
et le reste pour le budget de fonctionnement et entretien
oui oui je sais c'est une moto probablement d'exception mais j'ai du mal à adhérer avec les tarifs élitistes quand il s'agit de plaisir tel que rouler
et puis je dois reconnaître que j'adhère pas du tout sur le design
Après en tant que motard, je reconnais qu'en image elle a l'air de pouvoir être qualifier de pièce d'orfévrerie...
C'est le même résonnement qu'un type lambda fait en comparant une enzo avec 6 voitures d'occasion, le type a acheté ça car il a les moyens.
Effectivement il doit bien s'en sortir car il roule aussi avec sa Ducati 1198 et je connais pas son garage.
Moi j'appelle ça de l'investissement car Avinton sort 100 becanes par an et c'est le seul constructeur Français encore debout.
En tout cas, de près, c'est bien de l'orfèvrerie
Patricevo a écrit :Ashmodaj a écrit :johan a écrit :c est une avinton?????
Bravo
C'est ça! !!
Production française et c'est la Cult edition qui coute entre 36000 et 80000 roros!
Moteur 1620cc de base Harley
le moteur est un 1640 revu par S&S , c est magnifique , j avais vu les versions roadster au castellet . c est de la haute couture rien a voir avec une jap ou autre grande serie c est sur ...
Oui je suis allé trop vite sur mon tél, c'est rectifié.
Rien que le prix du moteur, c'est le prix d'une bonne Jap.
Sur la sienne, toute la carrosserie est en carbone mais on voit mal sur mes photos.
Patricevo a écrit :Oui je suis allé trop vite sur mon tél, c'est rectifié.
Rien que le prix du moteur, c'est le prix d'une bonne Jap.
Sur la sienne, toute la carrosserie est en carbone mais on voit mal sur mes photos.
En carbone en plus !!
On peu dire qu'il s'est bien fait plaisir le lascar !!
Le double disque à l'avant semble assez particulier ; en même temps, je ne suis pas très renseigné en termes de freinage : tous les motards savent que celui qui freine, c'est qu'il a peur. Et s'il a peur, c'est un peureux.
Enfin quand même, il est spécial ce double disque. Rien à voir avec les disques de mes monos ...
J'avais même pas fait gaffe aux doubles disques
C'est carrement louche mais c'est sympa, j'aime bien pour le coup.
Après visite du site d'Avinton, il s'avère qu'il s'agit d'une Super Snake, la seule moto au monde dotée de 4 disques à l'avant ! C'est évoqué ici : http://newsletters.avinton.fr/files/e37 ... 39-14.html Hoplà !
Lapinou a écrit :Après visite du site d'Avinton, il s'avère qu'il s'agit d'une Super Snake, la seule moto au monde dotée de 4 disques à l'avant ! C'est évoqué ici : http://newsletters.avinton.fr/files/e37 ... 39-14.html Hoplà !
C'est bien une Cult Edition (marqué en rouge sur la selle et la boite à air) qui est je crois la plus haute des finitions (juste devant la Super Snake).
Ils parlent de 53000€ ici
http://www.autonewsinfo.com/2013/07/25/ ... 97726.html
Je remets la photo d'origine pour les curieux
c'est un truc de fou cette moto !
Un collègue est passé voir ça de plus près et c'est un système de fou ces doubles disques.
Il y a 1 plaquette entre les 2 disques et 2 plaquettes en extérieur.
Un gros étrier sert le tout (soit 3 plaquettes et 2 disque comme un gros Big Mac ) mais sur les 2 disques flottants, 1 est "flottant et glissant" je dirai.
Quand la plaquette du milieu s'use, un des disques se rapproche de l'autre petit à petit.
Bref un truc de malade
effectivement bien complexe se freinage mais doit être bougrement efficace !!
Les doubles disques avaient été testes en compétition dans les années 90, pour réduire le poids non suspendu et l'effet gyroscopique (les disques étaient plus petits), mais sans avantage significatif vu le prix et la complexité du système.
Pour la moto affichée, il est toujours bon d'avoir une certaine homogénéité entre les différents systèmes d'une moto. Inutile d'avoir un freinage de superbike sur une machine avec un chassis aussi simple (simple poutre, cadre ouvert. Un chassis de moto des années 50): elle n'est pas assez rigide pour pouvoir encaisser un freinage très puissant...
Ca m'a l'air d'une moto "frime" avant tout...
Benji a écrit :Ca m'a l'air d'une moto "frime" avant tout...
Surtout avec un moteur sur base Harley, culbuté....