la RX8 de ludo.....--> bientot en juke

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Ce n'est pas RB qui a conçu le support du haut, pas sur qu'ils aient des infos pour toi !

Sur cette photo on vois ou ce situe l'entrée dans le compartiment moteur (en rouge). Enfin c'est le tunnel centrale mais ca donne juste en dessus de la boite a vitesse, tout près du filtre a huile !

Je suis descendu a coté du bloc autoradio et direction le moteur (en bleu)

:salut:

Pièces jointes
SDC11777b.JPG
SDC11777b.JPG (51.11 Kio) Consulté 1795 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

Pas mal cette photo (elle est bien dépouillée ta 8!!).

Donc, je démonte tout ce que je peuxpour accéder au shifter, je démonte le cendrier, je retire le bloc audio/clim....mais je suis resté bloqué là l'autre jour...
je n'ai pas réussi à retirer les deux grilles d'aération situées au dessus du warning.
Est ce nécessaire de le faire?

Ensuite, je fait un trou à la cycloche dans le tableau de bord pour passer les cables? et je passe le tout dans l'emplacement du bloc audio????

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bartste

Message par Bartste »

Mets déjà une photo de ton démontage... De tête comme ca je ne vois pas trop de quelle bouche tu parle, enfin je ne suis pas sur !

Pour le perçage c'est uniquement pour passer dans la baie moteur, sinon tout les câbles peuvent passer a coté de l'autoradio pour descendre...

ludosteo

Message par ludosteo »

pouir les bouches d'aération,je parle celles qui sont derrière la branche de ton volant (la branche horizontale droite)....

Sinon, j'ai fait une photo de mon kit recu. Je dois avoir aussi un peu plus d'1m50 de cable....à mon avis c'est suffisant pour aller de l'emplacement GPS au moteur....t'en dis quoi? Tu avais recu le meme kit que moi?

Et dans ce cas, tu le pique où le jus pour alimenter tes manos???? Tu te repique au niveau du cendrier avec des cables que tu rajoutes?

Pièces jointes
DSCN0916 [].JPG
DSCN0916 [].JPG (98.41 Kio) Consulté 1789 fois

Bartste

Message par Bartste »

Oui j'ai reçu exactement le même kit que toi (voir mon post de prepa).

Alors cette grille la doit partir effectivement sinon tu ne pourra pas sortir le haut du tableau de bord.

Pour la longueur, franchement je ne sais pas... Je ne suis pas passé par le levier de vitesse car comme tu peu le voir la mienne n'a plus de console centrale donc c'était pas très propre de passer avec des câbles...
Donc je suis resté derrière le tableau de bord.

Pour le jus j'ai pris sur l'allume cigare, mais comme il n'existe plus chez moi, j'ai pu tirer le cable allume cigare jusqu'en haut du tableau de bord...

Je pense que dans ton cas tu devra faire une rallonge !

ludosteo

Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

Oui j'ai reçu exactement le même kit que toi (voir mon post de prepa).

Alors cette grille la doit partir effectivement sinon tu ne pourra pas sortir le haut du tableau de bord.

Pour la longueur, franchement je ne sais pas... Je ne suis pas passé par le levier de vitesse car comme tu peu le voir la mienne n'a plus de console centrale donc c'était pas très propre de passer avec des câbles...
Donc je suis resté derrière le tableau de bord.

Pour le jus j'ai pris sur l'allume cigare, mais comme il n'existe plus chez moi, j'ai pu tirer le cable allume cigare jusqu'en haut du tableau de bord...

Je pense que dans ton cas tu devra faire une rallonge !

Donc il va me falloir du cable et des dominos...ca va ca, c'est pas bien compliqué...

Te souviens tu de comment tu as retiré les 2 bouches et le haut du tableau de bord???? Ca m'aiderait bcp!!!

Bartste

Message par Bartste »

Il y a 2 vis en face avant je crois et ca doit venir... :??:

C'est en escalier, tu démonte le cendar pour enlever le bloc autoradio, tu démonte l'autoradio pour démonter la ventil' et tu démonte la ventil pour démonter le haut du tableau de bord...

Chaque vis de démontage de l'élément se trouve sous l'élément précédent...
Je sais pas si je me suis fais bien comprendu ?! :D

ludosteo

Message par ludosteo »

C'est nikel. La dernière fois que je m'étais lancé dans le démontage de l'ensemble, je n'avais pas été assez "courageux" pour tirer sur les bouches d'aération. Effectivement, j'avais bien vu les 2 vis, mais j'avais pas oser tirer suffisamment...

Une petite photo pour te montrer où j'en suis....

Maintenant, je me pose la question suivante : comment piquer le jus? Facile, au niveau de l'allume cigare...mais puis-je simplement prendre le jus que l'ampoule du cendrier? il n'y a que deux fils donc ca me semble très simple, mais y-a-t-il à ce niveau assez de puissance?

2 bouts de fil de 60cm, du domino, pour remonter au niveau du twiter centrale derrière le GPS et ca roulera. J'ai vu où je pouvais passer les sondes et le cable....
et après, l'idée c'est de passer dans le compartiment moteur dans le coin où se trouve l'accélérateur, c'est ca? Si tu avais une photo pour que j'y vois plus clair, ca serait royal!!!

Va falloir aussi que je découpe la planche de bord....et là, il va me falloir du courage...je sens que ca va me faire mal au coeur....

Pièces jointes
IMG_0381 [].JPG
C'est un peu flou....merci l'iphone...(plus de piles dans l'APN, c'est balo!!)
(97.75 Kio) Téléchargé 315 fois

Bartste

Message par Bartste »

Alors pour le jus, j'ai pris sur l'ampoule du cendar effectivement, niveau puissance, je n'ai pas de soucis, mais je n'ai plus l'ampoule du cendar donc sa soulage aussi le circuit... Mais ca ne doit pas consommer beaucoup, pas de prob donc !

Pour le passage dans la baie moteur, je regarde si j'ai des photos chez moi a midi, sinon il faudra attendre la semaine proch !

Le découpage de la planche de bord fais un peu flipper, mais c'est surtout le premier coups de perceuse qui fait peur :D

ludosteo

Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

Alors pour le jus, j'ai pris sur l'ampoule du cendar effectivement, niveau puissance, je n'ai pas de soucis, mais je n'ai plus l'ampoule du cendar donc sa soulage aussi le circuit... Mais ca ne doit pas consommer beaucoup, pas de prob donc !

Pour le passage dans la baie moteur, je regarde si j'ai des photos chez moi a midi, sinon il faudra attendre la semaine proch !

Le découpage de la planche de bord fais un peu flipper, mais c'est surtout le premier coups de perceuse qui fait peur :D

Merci pour le conseil sur le jus...

Pour la découpe...je suis à la dremel. j'ai fait 4 trous au 4 coins du morceau à retirer avec la perceuse et là je découpe. Mais putain qu'il est dur ce plastique!!! La dremel n'arrete pas de caler.
Et c'est assez drole car le plastique fond au fur et à mesure que je coupe tellement ca tourne vite!!!
Et effectivement, faut s'accrocher car ca fait mal au coeur de mettre des coups de perceuse ou de dremel dans nos belles 8....

Ca avance bien...merci pour tout steve

ludosteo

Message par ludosteo »

Ca y est j'ai finit de découpé, et j'ai démonter le kit "tout pret". Me reste plus qu'à remonter le tout sur l'autre support et ca sera déjà pas mal pour ce matin...

Pièces jointes
ca fait peur!!!
ca fait peur!!!
IMG_0384 [].jpg (52.83 Kio) Consulté 1715 fois

FRED

Message par FRED »

:oups: ouch decouper le Tableau de bors ca fait mal! mais une fois tout fini ca va etre super!

bonne continuation ludo ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Bartste

Message par Bartste »

Argh je n'ai pas de photo plus précise de l'endroit ou j'ai percé...
Va falloir te caler sur la seul image que je t'ai donné...

Sauf erreur tu dois pouvoir retirer un peu la moquette pour y voir un peu plus clair !
Chez moi c'était plus simple :D

Sinon tip top la découpe ! Est-ce que tu as pris l'option "kit de montage" lors de ta commande ? Il y avait de la colle et des pincettes pour coller les 2 plastiques ensemble c'est top !

oli40000

Message par oli40000 »

quand j'ai regardé sur rx8strakes en voyant ce que t'avais fait sur ta 8, j'ai pas vu de kit de montage en option, pourtant j'ai cherché :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

quand j'ai regardé sur rx8strakes en voyant ce que t'avais fait sur ta 8, j'ai pas vu de kit de montage en option, pourtant j'ai cherché :??:

Effectivement l'option n'y est plus...
Voici ma confirmation de commande pour comparer :
Avec surtaxe de 20$ pour l'adhésif et les pincettes...

K&N® RX-8
Oil Filter
Part#: KN-OF
(Qty: 1 x $14.99)

Center Gauge Pod
Gauge Pod with Adhesive/Clamps Installation Kit
Part#: NS-CGP
(Qty: 1 x $119.99)

Racing Beat
Complete RX-8 Gauge Panel Kit
(Standard or Metric)
Metric
Part#: RB-GUAGEKIT-METRIC
(Qty: 1 x $469.99)

Rotary Engine Oil Filler Cap
Aluminum
Part#: ROC-A
(Qty: 1 x $24.99)

ludosteo

Message par ludosteo »

non, j'ai juste 4 vis et 4 "cache" vis....rien de bien extraordinaire.

Je vais aller acheter du double face pour compléter les vis...

Et tu me confirme que je dois changer le filtre aussi? Simple à faire? Faut de l'outillage? Et du coup j'imagine qu'il faut faire la vidange complète de la 8 non?

Bartste

Message par Bartste »

J'avais les vis aussi, mais je ne les ai pas montées... La colle suffit et c'est plus propre.

Pas obligatoire le changement du filtre, mais tu dois le démonter pour mettre la plaque sandwich qui tiens les sondes... Donc... autant le changer!

J'en ai profiter pour faire changement de filtre et vidange du moment que je démontais et ca a correspondais droit a mon intervalle"service". ^^

Pour pas trop t'égarer, monte déjà les mano dans l'habitacle, tire les sondes jusqu'au moteur et tu t'occupera de la partie moteur plus loin !

Dans mon cas je l'ai fais sur 2 jours justement !

ludosteo

Message par ludosteo »

faut surtout que je vois si celui qui va m'aider peut s'occuper de la vidange (car il a tjs décider de ne pas toucher à la partie moteur de la 8).
Rien de compliqué j'imagine...

Et de mon coté, la dernière révision remonte à juillet, c'est couillon de changer le filtre tout de suite non?
Je peux faire outre, et garder mon huile et mon filtre actuel (pardon pour la question....big novice inside!!!)

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :

faut surtout que je vois si celui qui va m'aider peut s'occuper de la vidange (car il a tjs décider de ne pas toucher à la partie moteur de la 8).
Rien de compliqué j'imagine...

Et de mon coté, la dernière révision remonte à juillet, c'est couillon de changer le filtre tout de suite non?
Je peux faire outre, et garder mon huile et mon filtre actuel (pardon pour la question....big novice inside!!!)

Regarde l'état de ton join de filtre, si il n'a pas trop pris de mauvais plis, pas de soucis pour le réutilisé !

La vidange de la 8 c'est une vidange "normale".
Faut enlever l'huile par le bas et en remettre de la nouvelle par le haut ^^

ludosteo

Message par ludosteo »

et dans le pire des cas, il se trouve où le joint? sur rx8strakes ou pas?
Si c'est le cas, j'achete les deux trucs...ca me servira tjs...

C'est ca le joint?
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1038.htm

Verrouillé