Tes trop fort Hsmith
Tes trop fort Hsmith
Ah non, la ce sont les drôles de dame
Salut à tous,
Un p'tit tour sur le forum, ça faisait longtemps .
Au fil de mes pérégrinations sur internet, qui n'avaient aucun rapport avec l'automobile, j'ai découvert qu'il avait existé des grands prix dans ma ville natale, attention, c'était dans les années 50, et au Maroc!!! :-)).
Ferrari, Aston, Maserati & Co y participaient, Maurice Trintignant y a gagné, on en apprend tous les jours!
Bon, une marque bien de chez nous, novatrice, trop facile, hein, H_Smith ;-).
Je dirais une Panhard Dyna junior, fortement modifiée.
La calandre (masquée) est typique.
Beaucoup trop facile
Eh,eh, oui Benji, trop fastoche hein, H_Smith .
En fait j'ai découvert sur un site concernant ma ville de naissance,Agadir, que de 1950 à 1956, un grand prix existait!
Bon, né en 1953, je n'ai rien suivi sur le bord de la route, trop jeune
Quelques photos, la 1ère me pose problème, elle est notée "Lancia Aurelia", j'ai cherché coupé B20, Zagato, Vignale, rien, qu'en pensez-vous?
Allez, des classiques, et à la fin une DKW sur 2 roues, et une Ferrari retournée, pilote éjecté...qui s'en sort avec seulement une fracture de clavicule!
Fin de la séquence
PaCe14 a écrit :Quelques photos, la 1ère me pose problème, elle est notée "Lancia Aurelia", j'ai cherché coupé B20, Zagato, Vignale, rien, qu'en pensez-vous?
:
Pas une Lancia.
Je dirais une variation d'une Fiat 8V.
Si c'est une Lancia (les jantes corresponderaient effectivement à une Aurelia), ça serait après un recarrossage en règle (certains vitrages ne sont pas ceux d'une Aurelia) dans un style assez tiède, façon Ferrari 212(beaucoup moins réussi que l'originale en tout cas)
Un défi intéressant, cette fois-ci
Et merci pour ces très belles phots anciennes, j'adore
De profil et la forme de l'arrière font penser à une Aurélia Vignale B20, et certaines pièces semblent communes (poignée de portes, phares avant, ouies d'ailes avant).
Par contre, l'avant est très différent (les calandres des Lancia de l'époque sont très travaillées), et on ne retrouve pas l'ouverture dans le capot...
la vache les sportives avaient des pneus de 4x4 à l'époque^^
Trouvé!!!
C'est bien de Vignale, mais pas une Lancia.
Cisitalia 202. Le modèle "de série" fut Fabriqué par Pininfarina (dont Vigale était un ancien collaborateur).
Benji, j'allais la poster!!!
En lisant hier soir le numéro d'avril d'Auto Retro je me suis dit, une Cisitalia!
Cisitalia 202D :
Good job
PS j'ai juste commencé à lire A/R d'avril et son savoureux article sur les margoulins revendeurs de Catheram dans le sud de la France J'ai pas encore lu ce qui concerne Cisitalia
Mx3 "légerement" modifée.
Tout en finesse
En tous cas le monsieur a du gout... j´aime particulierement la taille des ailes compré au galette qui lui servent de roues...
Le pire c´est que ca semble bien fait, les etats de surfaces sont correcte, dommage de gacher son talent pour faire une merde pareil, mais au moins je me dit que je suis pas encore inutile.
et la capot est meme pas fermé correctement....
Gros boulot...mais base à chier....