des consommations a faire peur !!!!!!!!
consommation
- chicane mobile
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c'est clair que les conso des rx8 donnes le tourni, j'ai le souvenir d'avoir fais une fois 13L/100 ! maintenant je prends la moto par ce que je trouve que la mitsu ça coute cher pourtant je viens de faire du 8L/100 avec de l'éthanol
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route
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chicane mobile a écrit :c'est clair que les conso des rx8 donnes le tourni, j'ai le souvenir d'avoir fais une fois 13L/100 ! maintenant je prends la moto par ce que je trouve que la mitsu ça coute cher pourtant je viens de faire du 8L/100 avec de l'éthanol
Oui c'est pour çà que je n'aurais pas de RX8 alors que cette voiture me plaisait sur bien des points. mon prochain achat sera une Focus ST
Il faut dire que je fais 30 000 km/an
- chicane mobile
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c'est domage de ne pas acheter une auto parce qu'elle consomme trop ou coûte trop cher en assurance avec ce raisonement c'est vivre ça vie dans des diesoul ou des auto ayant juste l'air un peu sportive et regarder les supercar non pas dans son garage mais à la télé !
c'est comme une vie sans sel ni sucre
la Rx8 même si elle consomme un peu trop fera toujours tourner plus de tête qu'une ford forus rs soit elle.
enfin je dis ça j dis rien
par contre en conso sportive(sur circuit) la RX8 ne consomme pas plus qu'une autre auto ayant les mêmes perf...
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ete.indien74 a écrit :oui mais déjà rouler en essence à la place du diesel, c'est déjà un sacré sacrifice !!!!!!!!!!!!!!
Enfin j'ai pas encore fait mon choix mais 13l au 100 je pourrais pas assumer
je veux pouvoir me payer des restaurants, des sorties, le ski, ect
Pas du tout tu peux te trouver une bouze la semaine et avoir la RX8 pour le weekend. Ça te coutera pas grand chose d'assurer genre une saxo 1.5D au tiers mini.
Après c'est pas une voiture qu'on prend quand on gagne le smic même si quand on aime on ne compte pas
Dis toi la 8 me coute aux environ de 450€/mois en comprenant l'essence, crédit + assurance
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Moi je trouve qu'il a raison, ou plutôt qu'il n'a pas vraiment faux.
S'offrir la voiture de ses rêves est une chose, pouvoir l'assumer ensuite en est une autre. C'est comme ça qu'on fini par trouver de belles voitures dans un état lamentable, car leur propriétaire a préféré faire la révision plus tard, changer les plaquettes plus tard, remplacer les bobines quand la voiture ne démarrera plus du tout...
Après, je doute qu'une focus st ou autre compacte sportive soit forcément plus rentable, la côte de l'occasion étant plus soutenue pour ce genre de modèles, plus connus et donc plus prisés.
Il m'aura fallu près de 6 ans avant de pouvoir acheter ma 8, mais je ne regrette pas, en faisant 50000 kms/an j'aurais du sacrifier un paquet de bonnes choses pour subvenir à ses besoins! Je me permets d'insister mais une focus st ne sera pas forcément une meilleure affaire qu'une huite, tout juste y gagneras-tu 1 ou 2 litres au 100, en payer la caisse 2 ou 3000 euros de plus.
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
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Prise de contact avec ma RX-8 231CV que je possède depuis peu.
Première mesure : 441km parcourus avec un plein de 54 litres, soit 12.24 litres au 100km.
Ma conduite : Alternance de "Conduite Plume" à 2000 tours et de "bips" à 9000 tours.
Mon carburant : SP95 d'Hypermarché.
Bilan : je pense qu'il est possible de descendre sous les 10 litres en conduisant seulement en "mode plume".
J'essayerai sans doute par défi mais cela à peu d'intérêt car la RX-8 est une sportive qui se conduit en haut.
Petite question : en 6ème à 50 km/h sur le plat et sans la moindre vibration du moteur, j'ai conscience d'atteindre une sorte de quintessence en matière de consommation.
Mais est-ce que je risque d'abîmer le moteur?
Abîmer le moteur, y aucune raison. Au pire si tu roules tout le temps comme ça tu vas avoir de la calamine, mais vu que tu bip y a pas de soucis!
Je me demande quand même si le fait d'être en 6 est réellement mieux que la 5. Passé un certains seuil, ton moteur fournit plus d'efforts à cause de la démultiplication bcp trop importante par rapport au régime moteur...
Et j'en viens à me demander si "la conduite plume" comme tu dis en vaut bien la peine. Je trouve que je consomme autant à 5000 qu'à 2000trs... Le seul moyen d'économiser à mon avis c'est d'accélérer moins franchement ( aux 3 quarts de la course de la pédale)!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
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luciol a écrit :Et j'en viens à me demander si "la conduite plume" comme tu dis en vaut bien la peine. Je trouve que je consomme autant à 5000 qu'à 2000trs... Le seul moyen d'économiser à mon avis c'est d'accélérer moins franchement ( aux 3 quarts de la course de la pédale)!
Ca a été constaté par plusieurs à priori
- chicane mobile
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le secret pour avoir la meilleure consomation est de rester dans la phase de couple, à ce régime le rendement est le meilleur et donc les gaz sont bruler de façon optimal il y a un meilleur rapport gaz bruler énergie développé !
avant la phase de couple la conbustion développe moins de puissance car l'énergie est en partie consommer avant la phase détente et au dessus de la plage de couple toute l'energie n'est pas consommer et donc pas transmise.
bref pour avoir la meilleure conso le mieux est sur une rx8 de 231cv de rester à 6000tr il me semble.
si vous avez un doute faites le test avec une auto qui a un calculateur temps réel de la conso.
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Je ne prétends pas avoir raison seul contre tous.
Au contraire, j'espère que vous me ferez changer d'avis mais j'avoue qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai toujours lu partout et entendu dire que pour consommer moins, il faut effleurer l'accélérateur et conduire sur un filet de gaz sans faire brouter le moteur.
Ce que je parviens à faire avec ma RX-8 en 6ème à 50 km/h (sur ma précédente voiture c'était en 6ème à 70 km/h).
Si comme vous me le suggérez je me cale à 4000 ou 5000 tours en 6ème (et non plus 2000 tours), je dois physiquement appuyer davantage avec mon pied sur l'accélérateur.
Comment est-ce possible qu'en appuyant plus fort je puisse consommer moins?
Comment donc se fait-il qu'en roulant en 6ème à 90 km/h (4000 tours) je puisse consommer moins qu'en 6ème à 50 km/h (2000tours)?
Si c'est le cas, la RX-8 est vraiment une voiture à part! (ce que je sais déjà )
Je me permets de rajouter...
Sur toutes les voitures qui ont un indicateur de consommation (ce n'est pas précis mais cela donne une tendance), pour un même rapport, la consommation indiquée est toujours plus faible quand on roule moins vite. Et rouler moins vite, c'est forcément rouler plus bas dans les tours (sur un même rapport).
La RX-8 serait-elle la seule voiture au monde au monde, grâce à son moteur rotatif, à consommer moins à vitesse plus élevée? (car on roule forcément plus vite à 5000 tours qu'à 2000 tours sur un même rapport)
Helber a écrit :J'ai toujours lu partout et entendu dire que pour consommer moins, il faut effleurer l'accélérateur et conduire sur un filet de gaz sans faire brouter le moteur.
Là je cois que tu te trompes. J'ai longtemps (comme tout le monde) pensé comme toi qu'il fallait imaginer qu'il y avait un oeuf sur la pédale. Je suis tombé sur le c** en lisant un article sur le moniteur auto disant qu'il vallait mieux enfoncer la pédale aux 3/4. Simplement parce qu'en effleurant la pédale, ton accélération va durer trop longtemps, et en l'enfonçant trop, tu vas cramer trop de carburant en peu de temps.... Fou, non?
Pour l'histoire des 4500trs, je l'avais déjà lu assez souvent sur le fofo.
Sur internet, j'avais vu un forum où un gars avec une RX7 FD avait consommé plus sur un trajet aller (en se limitant à 110 sur autoroute et conduite coulée), que sur son trajet retour (en roulant entre 160 et 180!)
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!